5 choses à faire au lieu de rappeler ton ex

Toi et moi, on sait que c'est une idée pourrie. Alors, respire par le ventre, détend tes muqueuses et trouve quelque chose de plus constructif à faire. Voilà cinq idées !

5 choses à faire au lieu de rappeler ton ex

Tu t’étais promis de passer à autre chose mais aujourd’hui tu as sa tête en sur-impression où que ton regard se pose.

Tu es seule, ta vie est nulle, ton moral a touché le fond et tu creuses encore.

Bien sûr, tout ça n’est qu’une vue de ton esprit puisque plein de gens t’aiment et que tu vis sous un toit dans un pays en paix.

Dès demain, sans aucun doute, tu auras retrouvé ta joie de vivre et le chant des oiseaux suffira à dissiper cette brume d’angoisse qui t’habite.

Mais il est parfois doux de bouffer sa propre tristesse à la petite cuillère.

Quoique passagère, cette décrépitude profonde peut instiguer en toi une idée que tes proches, ton toi de bonne humeur, et sans doute l’intéressé lui-même s’accorderaient à qualifier de merdique : rappeler ton ex.

Alors qu’il y a tant de choses formidables à faire à la place !

Faire la liste de ses défauts

Lorsque l’on se sent mal, critiquer les autres est un moyen simple d’oublier sa propre misère.

Saisis un papier, un crayon, ta mauvaise foi, et liste tous les défauts de ton ex comme si demain n’existait pas.

Ajoute éventuellement ses qualités qui t’énervent, la fringue que tu détestais le ou la voir porter, ainsi que toutes les idées médiocres qui ont traversé son esprit et qu’il ou elle avait cru bon de te partager.

Pour enfoncer le clou, tu peux dresser parallèlement la liste de toutes tes fabuleuses qualités. À nouveau, la mauvaise foi est autorisée.

Appeler un ami

Plutôt que d’appeler quelqu’un que tu avais juré d’oublier, rappelle-toi qu’il y a des gens sur qui tu peux compter tels que ta famille et tes amis.

Ils sont spécialement conçus pour écouter des bruits de morve, des propos incohérents et des râles étranglés dans un combiné téléphonique.

Si tu n’aimes pas te plaindre et répandre ta détresse (a passion of mine), appelle simplement pour prendre des nouvelles et écoute attentivement. La vie des autres est une distraction inépuisable.

Si personne ne décroche, parle-toi dans le miroir comme si tu étais ta meilleure copine. C’est con. Ça marche.

T’acheter un cadeau

Si ton envie de replonger se précise aux heures ouvrables, profites-en pour sortir de chez toi et t’acheter n’importe quoi de pas cher et enthousiasmant.

Si tu possèdes une carte bleue, astique-la et rends-toi directement sur Internet.

Selon une étude menée sur le rayon boucles d’oreille d’H&M et le site de HEMA, les achats compulsifs sont excellents pour la circulation sanguine. Tu auras ainsi les idées plus claires et appeler ton ex te paraitra complètement dérisoire.

Évidemment, il peut s’agir d’un cadeau comestible, cela va sans dire.

Devenir une meilleure version de toi-même

Venge-toi de la vie en faisant de ton propre chef une chose qui te rendra fière de toi et t’apportera du bien-être, soit l’exact opposé d’appeler ton ex.

Lire un livre, cuisiner, faire du yoga, poser un masque, aller courir, enlever tes cheveux de la douche, te brosser les dents… Toutes ces choses que tu repousses par flemme et qui pourraient te faire tant de bien !

Pour éviter de passer le coup de fil fatidique (ou d’envoyer un texto de l’ENFER), tu peux aussi devenir une pire version de toi-même et manger de la glace dans le pot en regardant Les Marseillais. L’essentiel est de t’occuper les mains et l’esprit.

Te masturber

Soyons clair, tu ne viens pas de réaliser, là, à l’instant, à quel point cette personne est géniale. On ne peut pas dire non plus que l’entièreté de ton destin repose sur cet appel désespéré.

Regardons donc les choses en face : tu as besoin d’AMOUR.

Pourquoi ne pas t’en donner directement à toi-même de manière simple et gratuite ?

Selon une étude menée sur ma chatte, la masturbation est un anti-dépresseur naturel. À s’auto-prescrire sans modération.

Voilà mon chat qui doute, tu as de quoi t’occuper les mains pour éviter de chialer à l’oreille d’une personne que tu as larguée ou qui t’a largué·e…

Et surtout n’oublie pas que la meilleure chose à faire pour éviter de rappeler ton ex tient en cinq mots : EFFACER SON PUTAIN DE NUMÉRO. Bisous !

Et toi, tu fais tu fais quoi pour t’empêcher de passer ce coup de fil que tu regrettes déjà ? 

À lire aussi : Comment j’ai oublié mon ex grâce à une nouvelle relation

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!