J’ai trop bu hier soir : routine beauté post-cuite

Hier soir, tu as trop bu, et c'est plus que marqué sur ta tête. Voici les conseils beauté de Virginie pour retrouver un semblant de dignité post-cuite !

J’ai trop bu hier soir : routine beauté post-cuite

Ce qui devait arriver arriva : hier soir, portée par le moment et le nouvel album des 1D, tu t’es laissée corrompre par les œillades scandaleuses du « verre de trop ». Résultat : ce matin, tu as la tête en vrac, la bouche pâteuse et l’œil bouffi. Voici donc quelques conseils beauté pour retrouver un semblant de dignité après une nuit agitée !

La déshydratation, l’ennemi à abattre

Ce n’est pas un secret : l’abus d’alcool provoque une déshydratation du corps. Pourquoi ? Parce que l’alcool perturbe la production de vasopressine par le cerveau, une hormone qui régule l’activité des reins.

Lorsque tu bois trop, tes reins produisent trop d’urine et évacuent donc de grandes quantités d’eau. Or, le peu d’eau présent dans les verres d’alcool absorbés ne permet pas de compenser les pertes. L’eau est donc puisée ailleurs dans ton corps… C’est pour ça qu’après une soirée bien arrosée tu te retrouves avec la bouche sèche, les yeux rouges et l’envie de boire le Mississippi à la paille.

Bridesmaids

Pour combattre la déshydratation post-cuite, il n’y a pas mille solutions : il faut boire beaucoup d’eau, si possible dès le soir même de la beuverie, juste avant de rejoindre les bras de Morphée. Le reste de la journée, ne te balade pas sans ta bouteille d’1,5 litre pour pouvoir t’hydrater au moindre coup de mou.

Si ton corps morfle un peu, ton épiderme n’est pas en reste ! Pour repulper ta peau assoiffée, applique un masque doudou bien hydratant après avoir nettoyé (et même démaquillé si tu t’es endormie devant ton palier) ton visage. Laisse-le poser une quinzaine de minutes et retire l’excédent à l’aide d’un mouchoir ou d’un disque de coton. Vaporise ensuite ton visage avec une eau florale ou une eau thermale pour blinder ta peau en eau, et applique ton soin hydratant habituel.

Comme ça, ça fait beaucoup de produits mais tu vas voir, ta peau ne va pas en laisser une goutte ! N’oublie pas non plus de prendre soin de tes lèvres en les hydratant avec un baume bien riche.

Les traces de fatigue, les cibles numéro 1

Qui dit soirée alcoolisée dit souvent tronche de déterrée le lendemain ! Yeux bouffis, cernes, teint gris… Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Heureusement, quelques petites astuces toutes simples te permettront de marcher dans la rue la tête haute (même si elle cogne un peu).

kristen-wiig-directing-new-movie

Pour décongestionner tes yeux bouffis par la déshydratation et le manque de sommeil, plusieurs techniques s’offrent à toi : tu peux tester, à tes risques et périls, les différents remèdes de grand-mères (sachets de thé vert, cuillères passées au congélateur etc.) ou miser sur du classique qui a fait ses preuves comme les compresses d’eau de bleuet et les soins accélérateurs de micro-circulation à la caféine. Tu peux aussi appliquer des patchs spécifiques sur tes paupières inférieures pour apaiser et hydrater ton contour de l’œil.

En plus des tranches de concombre et des sachets de thé froid à laisser poser sur tes paupières irritées, tu peux compter sur l’anti-cernes pour rafraîchir ton regard. Choisis-le liquide et dans une teinte tirant vers le jaune (si tes cernes sont plutôt violets) ou le orange (s’ils sont plutôt bleus). Pour un véritable effet défatiguant, dessine un V avec ton anti-cernes en partant du coin interne de l’œil, en descendant jusqu’à la base des narines et en remontant vers le coin externe de l’œil. Estompe ensuite le produit au doigt ou avec un pinceau. Tu vas voir, le résultat est assez impressionnant !

anti-cernes-defatigant-cuite

En plus des yeux bouffis et des cernes de quatre kilomètres de long, le teint gris fait partie des petits cadeaux de Mère Nature post-beuverie. S’il n’y a pas mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour afficher un joli teint, certains produits de maquillage peuvent te permettre de faire illusion le temps de retrouver ton lit.

Pour redonner un peu de fraîcheur à ton visage, tu peux appliquer un embellisseur de teint rose ou abricot sur les bombés de ton visage, c’est-à-dire le front, les pommettes, le nez et le menton. Ce produit, à utiliser après la crème de jour et avant le fond de teint (ou la BB Crème) si tu en utilises , apportera un peu de chaleur et d’éclat à ton épiderme tout gris.

Quelques touches d’enlumineur sur le haut des pommettes donneront aussi l’illusion d’un teint frais et d’un visage reposé, tout comme un joli blush corail ou pêche.

Cocktail de produits post-cuite

produits-cuite

Et toi, tu as des astuces beauté post-cuite ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kféine
    Kféine, Le 23 novembre 2014 à 20h54

    En rentrant (même à 5 du mat', même si ça tangue) : démaquillage, douche, grand verre d'eau, roll-on huiles essentielles...
    Et le lendemain : de l'eau !!!! Dans le gosier et pour ma peau : eau micellaire/tonifiante et un sérum et/ou crème hydratante (mais si j'ai la motiv', avant ça je me fais un gommage + masque purifiant).
    Et un ptit déj' copieux : toast, tranches de poitrine, oeufs... Kiwi, banane, tomate (la banane et la tomate possède des enzymes qui aident à éliminer l'alcool de l'organisme).

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)