Comment s’habiller quand on est une fille musclée ?

Comment s'habiller quand on a des épaules larges et des bras musclés, qu'en plus on est un peu petite mais que l'on ne veut pas forcément ressembler à une armoire à glace de poche ?

Comment s’habiller quand on est une fille musclée ?

Initialement publié le 5 avril 2012.

Aurore, qui se retrouve être une fille musclée, m’a envoyé le message suivant :

Mon « problème » est le suivant : je suis (très) sportive, et les activités que je pratique développent plus les muscles qu’elles n’affinent la silhouette… ce qui s’ajoute à mon squelette pas très fin à la base. Je ne ressemble pas encore à une nageuse est-allemande, ce n’est pas extrême non plus hein.

Du coup voici à quoi je ressemble : 1m63, 53 kilos de muscles, des épaules larges, des bras avec biceps visibles, une taille fine, des hanches larges, des fesses, cuisses et mollets épais. Sinon j’ai des seins, pas énormes non plus : bonnet C.
Voici dans quoi je me reconnais : Mickie James, une catcheuse. Je n’ai pas des seins (refaits) aussi énormes, et un peu moins de muscles, mais elle fait 1m63 comme moi et je pense lui ressembler un peu.

Je suis bien dans ma peau et j’aime mon corps quand il est déshabillé (je n’ai pas de gras qui pendouille et ces muscles ne sont pas inesthétiques). Mais voici mon problème : dans pas mal de tenues, j’ai juste l’air LARGE, épaisse. Ça m’attriste.

Les solutions que j’ai trouvées : grosso modo tout ce qui est noir et moulant (haut, bas) et des talons, tout ça pour affiner.
Mais c’est quand même un peu tristounet, j’ai l’impression de me fringuer toujours pareil…

Je ne cherche pas à cacher mes muscles, que j’assume, juste à n’avoir l’air ni d’un tonneau (large et informe) ni d’une haltérophile (quand ils sont TROP mis en avant).

Mickie James, catcheuse pro

Quand tu es une fille musclée, c’est mieux de…

Pour tout ce qui est encolure, il vaut mieux éviter les cols bateau qui ont tendance à accentuer le côté carré des épaules larges. Les emmanchures américaines aussi sont à éviter tant que possible. En revanche tous les cols ronds adoucissent beaucoup le cou et les épaules, et les cols en V, surtout plongeants, sont vraiment top pour mettre l’accent sur la poitrine.

Je prends en exemple Michelle Rodriguez tout au long de l’article qui a le même genre de morphologie, plutôt petite et musclée.

Les cols en V, surtout sur les petites robes, mettent l’accent sur le décolleté plutôt que sur les bras musclés, sans pour autant les cacher si tu n’es pas complexée.

Après pour le cas du marcel, on le prohibe souvent pour les filles musclées car il donnerait un rendu trop masculin. Mais justement, si tu es à l’aise avec ça et que tu aimes le côté un peu garçon manqué, les marcel moulants (raison de plus si tu as une jolie poitrine) peuvent être très sexy.

Michelle montre encore une fois la voie, mais je te conseille quand même de mettre un soutif.

Autre point : le but n’est pas de cacher les muscles, qui font une jolie silhouette athlétique, mais il ne faut pas non plus jouer la surenchère. C’est pour ça qu’il vaut mieux passer son tour, en règle générale, sur toutes les petites manches ballon qui ajoutent du volume, sur les blousons trop masculins (comme les gros perfectos en cuir bien lourd) et sur les blazers à épaulettes. Opte plutôt pour des vestes souples, aux épaules légèrement tombantes, pour rectifier le tir de ta carrure large.

De même, les tops sans manches ne mettront pas en valeur tes épaules et feront même ressortir tes biscotos. Un mauvais exemple de Michelle pour montrer ce qu’il ne faut pas faire – doublé d’une magnifique résille transparente :

Si tu es une fille musclée, tu peux aussi…

Si tu préfères dissimuler un peu tes bras et que tu en as marre des trucs moulants, les tuniques et les vêtements amples ne vont pas forcément te faire ressembler à un sac à patates.

Pour ce printemps, un truc pile poile dans la tendance c’est le sweartshirt tombant ou le pull de mi-saison en fine maille, qui glisse négligemment sur les épaules. D’une, ça les met bien en valeur cette fois-ci, et de deux, on ne se focalise pas sur tes biceps puisqu’on ne les voit pas !

visuel Etam

Idem pour la tunique carrée en été. C’est léger, fluide, elle fait de très jolies épaules et si tu es petite, choisis-la plutôt courte, à porter comme une robe. Tu peux la nouer à la taille pour marquer tes courbes, ou, comme ici, juste sur les hanches pour créer du volume en haut.

Pour féminiser un maximum le corps d’une fille musclée

Tu as déjà tous les types de drapés, qui comprennent aussi les cols bénitier. C’est léger et très délicat, et ça contrebalance bien ta silhouette musclée.

Autre atout si tu es musclée de partout : ton dos. Alors cet été, mets l’accent dessus autant que possible avec des dos nu.

Ensuite, ce n’est pas parce que tu as des mollets musclés et bien développés qu’il faut leur interdire de prendre l’air ! Comme tu es petite, choisis une jupe plutôt courte (mais comme tu mets déjà l’accent sur tes jambes, mieux vaut éviter de le faire aussi avec tes bras, et vice versa).

Enfin, le maillot de bain qui te mettra le mieux en valeur sera sans aucun doute le triangle, qui n’alourdira pas ta silhouette.

Si tu as aussi une carrure musclée comme Aurore et d’autres bonnes astuces, n’hésite pas à venir les partager dans le forum !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aurelie982
    Aurelie982, Le 22 février 2013 à 18h38

    Bonjour,
    Je suis journaliste pour M6 et prépare un reportage autour des femmes musclées, et des solutions mode et fitness qui s'offrent à elles, si elles se sentent mal dans leur peau. Si l'une de vous est intéressée par participer au reportage, n'hésitez pas à me contacter au 01 71 19 91 12 ou par mail à aurelie.f@duriteproductions.com.
    Cordialement.

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)