Colt Silvers en tournée : gagnez des places !

C’est Pauline de Deaf Rock Records qui m’a fait découvrir les Colt Silvers, me les décrivant comme rien de moins que ses « petits chouchous du moment« . « C’est de l’électro rock futuriste et énergique dans un monde de robots et de mecs tout mimi ! Ils ont sorti leur album fin 2009 et s’apprêtent à en ressortir […]

Colt Silvers en tournée : gagnez des places !

C’est Pauline de Deaf Rock Records qui m’a fait découvrir les Colt Silvers, me les décrivant comme rien de moins que ses « petits chouchous du moment« . « C’est de l’électro rock futuriste et énergique dans un monde de robots et de mecs tout mimi ! Ils ont sorti leur album fin 2009 et s’apprêtent à en ressortir un très prochainement« , elle m’a expliqué. J’ai dit banco, je prends, sur madmoiZelle ça va plaire à coup sûr.

Avant de continuer, cliquez ici pour écouter Crossworld, le titre clubbing de Colt Silvers feat. Lyre le Temps (le vynil que je tiens dans mes mains, donc) – il vous faut lire cet article avec ce son dans les oreilles !

Le groupe ALSACIEN (j’en place une pour nos lectrices strasbourgeoises) distille un indie rock bien pensé, à mi-chemins entre des envolées pop et des dissonances agréables, pas loin de me faire penser aux Klaxons.

Pour décrire leur son, je ne peux m’empêcher de piquer ces quelques mots à leur label, Deaf Rock Records, qui explique très bien leur musique, parle de « l’efficacité des beats disco-rock, compulsifs et imparables comme une mécanique explosive, dézinguant à tout va des scènes que l’on imagine déjà en transe« . En notant que Colt Silvers est un médicament recommandé « pour fans de Milemarker et Robocop Kraus« .

Vous connaissiez déjà peut-être ce single, en fait :

Chargement du lecteur...

Bref, si ça vous parle : sachez que Pauline et moi on n’est pas venues les mains vides…

ON A DES PLACES À VOUS OFFRIR !

Il vous suffit de répondre à la question suivante :

Quel personnage a accompagné les Colt Silvers lors de leur concert aux Eurockéennes de Belfort 2010 ?

Envoyez moi la réponse sur laystary@madmoiZelle.com et gagnez 2×2 places par date de la tournée (n’oubliez pas de me spécifier la date qui vous intéresse).

Edit : jeu concours terminé, nous avons nos gagnants (Clara Becht +1 et Anthony Oesch +1 pour la date parisienne ainsi qu’Aurore Dupain + Lauriane Ferry et Catherine Lillié + Julie Bousquet pour la date strasourgeoise)

La tournée des Colt Silvers passera par :
– La Maroquinerie (Paris) le mercredi 16 février
– La Laiterie (Strasbourg) le samedi 5 mars

Les places sont déjà en vente, mais si vous voulez  y aller, un conseil très robotique : gagnez !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Regan.
    Regan., Le 3 février 2011 à 20h59

    J'ai toujours pensé que ce groupe était une grosse copie des Klaxons [1er LP] (OK je suis méga fan d'eux mais je ne suis pas la seule à le penser même parmi les moins fan :) ), tant dans la musique où certains morceaux,aussi sympas soient-ils, sont vraiment copie conforme (pas tous), que dans le graphisme, le nom de l'album...

    Du coup, je ne les aime pas car je ne les trouve pas assez "perso" (alors oui tout le monde s'inspire de tout le monde mais entre inspiration et faire la même chose il y a une différence), mais je trouve quand même qu'ils ont une "bonne base", il faudrait juste qu'ils trouvent leur propre style, vraiment à eux (car même sur le morceau en écoute je trouve que le sample ressemble à du Daft Punk) et ils pourraient vraiment chiredé la barraque (même la mienne)...

    Enfin voilà.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)