Constrvct : une collection de robes à la demande

Personnaliser une fringue à partir de photos, c'est ce que propose ce projet communautaire.

Tu te souviens avec émotion du tumblr Sexy Sweaters, qui proposait des sweats aux imprimés complètement délirants, inspirés de l’imagerie du net ? Alors laisse-moi te présenter son grand cousin, Constrvct. Un projet un peu ouf monté par deux designers new-yorkaises, Mary Huang et Jenna Fizel, qui forment le studio Continuum Fashion

Encore mieux que le rayon bonbecs à Carrefour.

 

L’idée de ces deux nanas, c’est de créer une collection de fringues interactive et communautaire, pour l’instant limitée à des robes et des t-shirts. Si tu es membre du projet Constrvct sur le site, tu peux choisir une photo ou un dessin que tu aimerais voir appliqué en motif et faire une simulation sur la fringue en 3D. Si le résultat te fait piaffer de la croupe, tu valides. Le visuel choisi et le plan de coupe sont ensuite imprimés sur du jersey de coton grâce à un procédé numérique, et ton blaze est incrit à l’intérieur du vêtement. Tout est fabriqué aux Zétats-zunis.

Bref, la sape personnalisée à la demande, le kif total. Et une bonne idée, ça se partage comme un Kinder Bueno, du coup les autres internautes peuvent eux aussi acheter ton modèle.

Deux coups de ciseaux plus tard…

 [vimeo]http://vimeo.com/46545244#[/vimeo]

Pour l’instant, le projet est en construction : les deux designers testent la qualité des matières et des couleurs, les possibilités d’envoi, etc. Le site fonctionne en version bêta, et passe par la plateforme de financement communautaire Kickstarter.

Si tu veux simplement tester le concept, il faut t’inscrire sur le site de Constrvct, et débourser 1 dollar pour avoir un accès privilégié. Pour avoir tes fringues de fifou dans la poche, ça se corse un peu, puisqu’on va te réclamer 95 dollars pour un t-shirt, et 199 dollars pour une robe. Le tout en pré-commande, puisque le but est de financer le lancement de Constrvct.

D’accord, c’est pas demain la veille que tu pourras te faire une robe « licorne sur fond d’usine », mais c’est sympa, non ? Et toi, t’as des astuces pour customiser tes robes ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mynettemiller
    Mynettemiller, Le 9 août 2012 à 10h08

    C'est un peu magique. Dommage pour le prix, mais ça offre carrément du rêve de penser qu'un jour, je pourrais posséder une petite robe de Daleks sur fond d'arc en ciel !

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)