Coiffure du Printemps/été 2011

[madgalerie id=14] Le mois de janvier nous réserve bien généralement un avant goût de ce qui va cartonner à partir d’avril, même dans ce monde obscur qu’est la tendance capillaire. Cette année, comme tous les ans depuis que le monde est monde, les tendances printemps/été en coiffure rappellent les sirènes, le monoï et Pamela Anderson […]

Coiffure du Printemps/été 2011

[madgalerie id=14]

Le mois de janvier nous réserve bien généralement un avant goût de ce qui va cartonner à partir d’avril, même dans ce monde obscur qu’est la tendance capillaire. Cette année, comme tous les ans depuis que le monde est monde, les tendances printemps/été en coiffure rappellent les sirènes, le monoï et Pamela Anderson étendue sur la plage de Malibu.

Place au court !

Comme d’habitude, la température qui remonte est souvent le bon moment pour s’alléger le tif. Cependant, l’ultra court n’est plus réellement au goût du jour (on avait vécu un revival à cause d’Agyness Denn, en décrépitude de la touffe désormais), mais on observe une remontée des coupes au carré, ainsi qu’au court qui encadre le visage (la petite tête est abandonnée sans ménagement). Ce court s’agrémente d’une frange un peu brouillon, bien loin de la tendance frange rideau qui faisait encore fureur il n’y a pas si longtemps.

Long mais pas trop

La longueur maximum repérée pour la saison ? Juste au dessus de la poitrine ! Cette longueur est parfaite pour se coiffer tous les jours avec un brushing souple, mais aussi pour confectionner des chignons un peu mous ou une queue de cheval stricte. Ce long est légèrement dégradé pour donner du mouvement, et dit non à la frange pour ne pas plomber le visage.

Le retour des mèches

Le balayage avait été un peu oublié ces derniers temps, avec l’avènement des couleurs franches : le roux et le blond. Cette saison, on retrouve la joie des petites papillotes dans les cheveux grâce aux balayages ingénieux, autrement dit de jolies mèches noisettes dans un brun chocolat, ou des mèches blond vénitien dans un roux. Évidemment, les mèches peroxydées dans les cheveux bruns sont à réserver aux filles de télé-réalité, on est quand même pas des sauvages. Le balayage « naturel » permet aux cheveux de paraitre plus lumineux, mais aussi de donner un peu de volume, par effet d’optique.

De la vraie couleur

Finie les couleurs froides, comme le noir corbeaux et le blond presque blanc. La saison qui arrive nous réserve de très belles couleurs, plus naturelles, mais aussi beaucoup plus lumineuses. Le blond se fait plus doré, avec des reflets chauds, et craint donc moins l’effet racine un peu crado. Le brun se débarrasse un peu de ses reflets froids et bleutés pour devenir beaucoup plus proche d’un beau châtain foncé, aux reflets chocolat ou encore caramel. Enfin, le roux est beaucoup plus naturel : entendez par là que les pigments rouges, c’est fini. Franck Provost propose même une couleur divine, appelée Ambre Vénitien, offrant un roux modulable selon sa couleur naturelle, pour un effet plus visible, mais aussi à la repousse plus facile, quand la nature reprend ses droits sur ton crâne.

Exit le lisse

Grande surprise : le lisse n’a plus la cote ! Alors que depuis des années on nous répète que le cheveu lisse, c’est l’assurance de la classe absolue dans notre société, la tendance printemps/été 2011 consacre les frisettes et autres ondulations. Grosse tendance sur les cheveux courts : les avoir frisés, ambiance boucles folles et crinière indomptable. Cette coiffure sera facile à coiffer, ravissante pour les visages fins, mais à bannir à tout prix des visages ronds : baby face qui a abusé du Nesquick assurée. Les cheveux longs et mi-longs chercheront plutôt du côté de la mini-vague ou de la boucle large. L’inspiration ? Les sirènes échouées sur la plage, attendant le mâââââle pêcheur.

C’est donc un retour au naturel que nous montre les tendances coiffures printemps/été 2011, loin du diktat du lisseur à cheveux et des couleurs difficiles à entretenir. Oh mais tiens, si en fait on avait déjà tout ce qu’il faut sur nos têtes ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 38 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Emmalit
    Emmalit, Le 20 août 2011 à 4h42

    j'ai été très très out moi alors! Mais je le vis bien ^^ Je dois avoir euh... *mesure ses cheveux*... genre 5 cm de cheveux, à tout casser. Couleur indéterminable, mélange de chatain,de brun et de roux (et tout ça sans coloration... youhou quelle... euh... chance? Ou pas!) et cheveux relevés. Quoi dire, je suis au summum de la tendance! ^^

Lire l'intégralité des 38 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)