5 choses sur le sexe que tout le monde devrait savoir

Le sexe, ce n'est pas une science innée. Voici quelques trucs que tout le monde devrait savoir quand il s'agit de sexualité !

L’éducation sexuelle, c’est important. Parce que les gens regardent du porno et le confondent parfois avec la vraie vie, et parce que le sexe, c’est comme tout : ça s’apprend.

Voici donc une petite sélection des meilleures réponses à la question Reddit : qu’est-ce que tout le monde devrait savoir au sujet du sexe ?

1. Les érections et les orgasmes, ce n’est pas automatique

Deux réponses parlent du cliché selon laquelle un mec, ça a toujours envie, et en plus, ça jouit à chaque rapport. La première dit :

« Parfois un mec n’arrive pas à jouir. Ça n’a rien à voir avec son ou sa partenaire. C’est juste la vie. »

La seconde se penche plus précisément sur le sujet de l’érection :

« Les érections peuvent être directement liées au désir sexuel, mais ne le sont pas toujours. Gardez en tête qu’une érection dépend totalement d’un afflux sanguin.

On peut être en train de crever de désir pour son ou sa partenaire, mais ça ne marche pas, pour une raison ou une autre. »

En effet, je pense qu’il est toujours bien de rappeler que les manifestations physiques du désir et du plaisir ne sont pas automatiques. 

On peut avoir envie dans sa tête, et ne pas bander, ou ne pas mouiller. On peut prendre beaucoup de plaisir, et ne pas jouir.

On peut même avoir un pénis, bander, et éjaculer, sans que ce ne soit accompagné d’un orgasme. Ou jouir, mais sans éjaculer.

Environ tout est possible, et plein de facteurs entrent en jeu : fatigue, alimentation, sommeil… Donc pas la peine de se ronger les sangs si jamais la fière érection ou la culotte trempée ne sont pas au rendez-vous !

2. Attention à ce que vous mettez dans vos orifices

Cette leçon-là, on ne la rappellera jamais assez :

« Tout ce qui pénètre votre corps doit avoir UNE BASE PLATE ET LARGE. »

Ça vaut pour les objets qu’on se met dans le cucul, dont les muscles puissants peuvent vous mener tout droit aux urgences avec un concombre dans le fondement.

Mais ça vaut aussi pour le vagin, car oui, il est possible d’y perdre des objets, toi-même tu sais si tu as déjà eu un moment de panique, persuadée que ta cup ne ressortirait jamais… ou si tu y as déjà perdu une capote !

Tournez-vous donc, pour un maximum de sécurité, vers des objets antidérapants et munis d’une base, comme les plugs anaux par exemple.

3. Les préliminaires, c’est essentiel

Cette leçon tient en quelques mots :

« Ne zappez pas les préliminaires. »

En réalité, ce qu’on appelle les préliminaires, c’est déjà du sexe : des caresses, une fellation, un cunnilingus, une pénétration digitale… ce n’est pas du macramé, merde alors !

En tout cas, les préliminaires sont importants pour permettre une bonne lubrification du vagin, pour faire monter le désir, et mettre tout le monde dans l’ambiance.

Bien sûr, il est possible de claquer un quickie dans l’urgence sur le plan de travail après une journée de sexting torride… Mais les sextos ne sont-ils pas, au fond, des préliminaires ? Je pose la question !

4. Le sexe, c’est de la communication

Ça peut paraître fou de devoir le dire, mais c’est en réalité essentiel de le répéter :

« Suivez les indications de votre partenaire et vous le ou la ferez décoller bien plus facilement. »

Bah oui, chacun connaît son propre corps mieux que les autres. Si on te dit que le clitoris est 3cm plus à gauche, ça ne sert à rien de contester ça !

Avoir un ou une partenaire qui exprime ses désirs et ses plaisirs, c’est une joie sans cesse renouvelée. N’ayons plus peur des mots !

5. La santé sexuelle en quelques infos

Un petit malin ou une petite maline a formulé une chose à savoir sous la forme d’un avertissement :

« Peut mener à une grossesse. »

Eh oui, pas mal d’activités sexuelles peuvent mener au MIRACLE DE LA VIE, donc n’oubliez pas l’importance de la contraception !

Une autre leçon, que j’aurais aimé connaître plus tôt dans ma vie, concerne l’après-sexe :

« Faire pipi et se nettoyer après le sexe, c’est super important. Ça aide tout le monde à limiter les risques d’infections urinaires, et se rincer vite fait permet de se sentir un peu plus frais. »

Pour ce qui est du rinçage, je vous laisse faire selon vos envies, mais en effet, aller uriner après une pénétration, c’est important pour évacuer les possibles bactéries fricotant d’un peu trop près avec votre urètre !

Et voilà pour ces 5 infos de base au sujet du sexe. Enrichis la liste dans les commentaires !

Abonne-toi à Coucou le Q, le podcast sexo de madmoiZelle

Sur YouTube • Sur iTunesSur SoundCloudSur DeezerSur SpotifyFlux RSS

recap rigolo game of thrones s08e01

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Berenice0410
    Berenice0410, Le 24 mars 2019 à 11h58

    Je n'es jamais envie de faire pipi après un rapport ‍♀️ la plupart du temps j'y vais peu de temps avant donc rien a vidé

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!