Camera Restricta, l’appareil photo qui interdit… le cliché

Par  |  | 11 Commentaires

Fini les photos banales : Camera Restricta est un appareil bienveillant qui vous empêche de faire des clichés déjà vus mille fois sur la Toile !

Camera Restricta, l’appareil photo qui interdit… le cliché

Publié le 17 septembre 2015

Camera Restricta est un appareil photo qui vous empêche de prendre votre cliché si celui-ci ressemble trop à ceux qui se trouvent déjà sur Internet. Si la photo que vous voulez capturer a trop été prise, l’obturateur se rétracte et le viseur se bloque.

Cette invention crée par un allemand nommé Philipp Schmitt fonctionne à l’aide d’un système de géolocalisation qui freine l’appareil si le paysage a été photographié trop de fois.

En s’appuyant sur une application qui permet de sonder les sites Flickr et Panoramio, Philipp Schmitt a fabriqué un « appareil désobéissant » pour permettre aux amateurs d’être plus originaux et de capturer des moments et des paysages inédits ! En gros, c’est un appareil photo qui empêche de prendre… des… CLICHÉS. Vous l’avez ?

À lire aussi : Camera Mail, le voyage d’un appareil photo jetable aux US

Naya Ali

Naya écrit des chroniques vie et société. Douée dans peu de choses à part faire des blagues, elle a préféré écrire chez madmoiZelle plutôt que de passer sa journée à jouer à la console. Elle recherche activement les deux individus qui l’ont victimisée dans le bus en l’appelant Tahiti Bob.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (11) Facebook ()
  • Freehug
    Freehug, Le 22 septembre 2015 à 5h20

    Je trouve l'idée rigolote... Et puis je ne crois pas que l'objet ait vraiment pour but d'être commercialisé, si ? Ca me fait penser à ce designer qui a créé des objets inutilisables (genre un arrosoir à l'embout tordu qui faisait se re-déverser l'eau... dans l'arrosoir), pour la beauté du geste, j'ai oublié son nom. J'aime bien.

    Bon par contre si c'est sérieux je dis non : j'ai horreur des gadgets censés dicter notre comportement "pour notre bien". Applis qui bloquent les pages glandouille sur le net, qui bippent si tu t'approche de ton frigo/placard en-dehors des repas, qui t'envoient des SMS culpabilisants si tu n'as pas marché X kilomètres dans la semaine, jusqu'à ma liseuse que j'aime d'amour mais qui me balance en gros sur la page d'accueil combien d'heures et de livres j'ai lus. JE M'EN FOUS ! C'EST PAS UN CONCOURS ! Bien évidemment, ça n'engage que moi, je conçois très bien que certaines personnes trouvent ces gadgets pratiques pour s'organiser mais moi ça m'horripile. J'aime déjà pas l'idée d'avoir mon téléphone allumé toute la journée, alors bon...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!