Les cadeaux de Noël personnalisés, entre bonnes et mauvaises idées

Histoire de t'aider à te retrouver dans le concept des cadeaux personnalisés, Juliette t'a préparé un petit guide, avec monAlbumPhoto !

Les cadeaux de Noël personnalisés, entre bonnes et mauvaises idées

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec monAlbumPhoto.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Faire un cadeau à la fois original et cool pour Noël, c’est parfois un peu la galère. Et comme la vie c’est pas marrant, ce problème se reproduit chaque année. Alors plutôt que d’offrir le même genre de présent tous les ans, entre livres qu’on ne lira pas de toute façon, DVD que l’on ne regardera pas plus, et chocolats à la liqueur que personne n’aime, il serait peut-être de temps de se reprendre en main. Pas l’temps d’niaiser !

C’est dans cette idée que j’arrive, sur le dos de mon fidèle destrier, pour t’aider à démêler le vrai du faux et voir un peu quels cadeaux à personnaliser pourront vraiment faire plaisir à tes proches ! C’est parti pour une petite liste pas piquée des hannetons.

Les fausses bonnes idées de cadeaux personnalisés

Il arrive souvent que certaines idées de cadeaux paraissent être très bonnes… alors qu’en fait non. C’est le cas, par exemple, avec le nouvel album de Tragédie que ta grande-tante t’a offert pour ton anniversaire parce que tu as eu le malheur d’écouter une fois Hey Oh il y a 10 ans.

Et de deux !

Au niveau des présents personnalisés aussi, il y a quelques fausses bonnes idées à recenser…

Un abat-jour avec ma tête dessus

Je sais que ça paraît être une superbe idée au départ. Un abat-jour avec la photo de votre rédactrice mode imprimée dessus, tout le monde en rêve (ne démens pas cette affirmation : mon petit coeur fragile ne s’en relèverai pas). Alors oui, je vends des goodies de toutes sortes avec mon faciès dessus, et oui, je te donnerai l’adresse de ce merveilleux e-shop si tu es sage… mais non, ça n’est pas forcément une bonne idée de l’offrir à tes proches pour Noël.

« Pourquoi ? » vas-tu demander en pleurant et reniflant, frappé•e par l’horreur de cette annonce. Eh bien tout simplement parce que les gens (à part toi) n’ont peut-être pas envie de voir ma tronche chez eux, encore moins sur leur table de nuit, et encore moins avec mes trous de nez en HD parce qu’ils ont allumé la lumière !

C’est difficile à comprendre je sais.

abat-jour-de-qualite

En plus c’est mal détouré. Un vrai travail de sagouin.

Je t’en prie, renonce.

Une taie d’oreiller ornée de la tête de quelqu’un que personne n’aime

C’est toujours sympa d’avoir une parure de lit qui ne ressemble pas aux autres, j’en conviens. C’est vrai qu’avec toutes ces marques d’ameublement abordables, on se retrouve tou•te•s très vite avec les mêmes draps, les mêmes taies d’oreillers, et les mêmes housses de couettes.

Mais là encore, il ne faut pas pousser trop loin l’originalité.

Même si je sais que, facétieux petit être que tu es, tu manies le sarcasme et plus largement la galéjade comme personne, je ne pense pas que tes proches comprendront ton humour si tu te mets à leur offrir une taie d’oreiller avec Dolorès Ombrage, Donald Trump ou encore Joffrey Baratheon dessus.

taie-doreiller

PERSONNE n’a envie de poser cette meuf sur son canapé

Ton sens du second degré va très loin, et je t’en félicite, mais peut-être qu’un cadeau personnalisé gentil serait bien mieux qu’une parure de lit avec la tronche de quelqu’un que personne n’aime, aussi drôle que ce soit…

Allez, s’il te plaît, prends sur toi mon petit : choisis-en plutôt une avec des fleurs.

Des poignées de portes originales

Je veux bien que tu sois quelqu’un d’original, mais déjà, pourquoi offrir des poignées de portes ? Oui c’est très utile, mais généralement il y en a déjà chez toi quand tu emménages. Après, peut-être que tes envies de déco vont jusqu’à choisir ces accessoires, et dans ce cas-là je te félicite parce que c’est pas souvent que l’on rencontre quelqu’un doté d’un tel sens du détail.

Ok, trouver des cadeaux qui sortent de l’ordinaire c’est toujours un peu compliqué… mais de là à offrir ce genre de choses, je pense quand même que tu t’emballes un chouïa.

bouton-de-porte

C’est très mignon mais c’est pas le MEILLEUR des cadeaux.

Par curiosité, j’aimerais quand même savoir comment tu as fait pour imprimer ces boutons de porte : si tu peux me donner tes astuces, je suis preneuse. Ça peut servir.

Les cadeaux qui font vraiment plaisir

Maintenant qu’on a bien fait les andouilles (surtout toi), parlons un peu de ce qui fait vraiment plaisir aux gens ! Si tu cherches des idées de présents personnalisés cool, bien faits et originaux, tu peux te rendre sur monAlbumPhoto, qui te proposera de vrais trucs chouettes.

Petit tour d’horizon de ce que la marque a en stock.

Des cartes de voeux personnalisées

Avec l’année 2016 qui arrive (eh oui, déjà), envoyer des cartes de voeux personnalisées à ses proches, ça peut être une bonne idée, non ?

C’est une tradition qui n’est pas forcément très répandue en France (par rapport aux États-Unis), mais au vu des jolis modèles que propose monAlbumPhoto, ça pourrait justement être l’occasion de craquer et de commencer cette tradition pour tes ami•e•s et ta famille.

Tu pourras trouver des modèles déjà faits, ou bien créer les tiens, en mettant par exemple une photo de toi et tes potes, ou d’une série que tu kiffes ou de moi : c’est toi la cheffe, tu offres ce que tu y veux.

carte-voeux

C’est quand même plus mignon qu’un abat-jour avec ma tronche dessus.

De plus, tu as des cartes adaptées pour tous les moments de l’année : Nouvel An, anniversaires, faire-parts de naissances et de mariages, invitations à ta boum… De quoi remplir l’année de petits mots et de dessins qui te plaisent !

Une toile photo qui te ressemble

Aménager son appart à son image, ça peut être une sacrée prise de tête. Entre les trucs de déco très cool mais chers, et les machins que tou•te•s tes potes ont déjà, c’est vite difficile de s’approprier totalement un espace.

Alors en plus d’accrocher tes photos de toi et tes proches au mur, pourquoi ne pas carrément imprimer sur toile ton image préférée ? Qu’il s’agisse d’extriats de ta série préférée ou de cette photo de vacances que tu as prise avec ton groupe d’ami•e•s, ça donne du cachet à une pièce en deux-deux !

Un livre photo qui retrace toutes tes aventures

Parce que la vie est une aventure (oui je suis poète aussi), pour se rappeler les bons souvenirs, une des options que te propose monAlbumPhoto, c’est d’immortaliser tout ça sur un beau livre bien imprimé pas comme ma dernière déclaration d’impôts.

À partir de 26,99€ pour le petit format, tu peux personnaliser un bouquin qui te donnera des frissons d’émotions à chaque fois que tu le feuilletteras (ou te fera crever de rire à chaque lecture).

livre-photo-de-qualite

Une histoire épique

Encore une fois, tu peux mettre tout ce que tu veux dedans : de l’intérieur du livre à la couverture, tu le personnalises autant que tu veux. Et ça c’est plutôt agréable.

Un calendrier pour admirer tes photos toute l’année

Un des best-sellers de monAlbumPhoto c’est le calendrier ! De quoi faire en sorte que les clichés de ton chat en train de squatter ton fauteuil, ou de la grimace préférée de ta moitié, soient aussi bien traités que ceux des Dieux du Stade. Car ils le méritent.

Ça te coûtera à partir de 16,99€ si tu veux te procurer ou offrir un de ces chouettes objets, qui décorera parfaitement un logis en plus de recenser plein de souvenirs.

Un mug totalement unique

Aaah, les mugs… Ces objets à la fois indispensables et cool, meilleurs amis de tous les fans de boissons chaude. Depuis plusieurs années, on ne compte plus les marques qui vendent des tasses à l’effigie de tout ce que tu aimes : séries, dessins animés, jeux vidéo… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

mug

Si ta passion c’est le poulet rôti, voici ton nouveau mug préféré

Encore une fois sur monAlbumPhoto, tu peux imprimer une photo sur une de ces grandes tasses, afin qu’elle ne ressemble à aucun autre et que tu ne te retrouves pas à avoir un•e de tes ami•e•s la pointant du doigt en disant « ah c’est marrant j’ai la même » !

Enfin, je me permets de te rappeler qu’en plus de proposer plein de cadeaux super, monAlbumPhoto t’offre 15% de réduction sur tous tes achats sur le site avec le code MADMOIZELLE. Tu as jusqu’au 31 janvier 2016 pour en profiter.

Alors, pour quel objet personnalisé de monAlbumPhoto tu craques ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eloylö
    Eloylö, Le 15 décembre 2015 à 15h12

    Je ne vais jamais me remettre de ce coussin rose à tête d'Ombrage. NO NO NO NO. C'est trop cruel pour mes yeux ça :sad: (je crois qu'elle me hante encore ce vieux pruneau (oui merci Hagrid pour l'insulte!)).

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)