Par  |  | 3 Commentaires

Place au mois de novembre ! Elise te propose de préparer tes pages autour du thème du rêve et t'invite à prendre le temps de divaguer à tes envies.

Salut ma beauté des Flandres, et bienvenue (presque) en novembre ! Je commence avec toi mon tout nouveau carnet, quel évènement (je déconne pas, ça l’est pour moi) !

Ce mois-ci est généralement compliqué au niveau de l’énergie : il fait froid, sombre, il pleut souvent…

Je me suis demandée comment, à mon échelle et avec mon Bullet Journal, je pouvais t’aider à passer ce mois le plus confortablement possible.

Ton Bullet Journal de novembre t’aide à te concentrer sur tes rêves

Mon « Plan with me » de novembre 2018 s’inspire du rêve, parce que l’hiver me donne envie de me replier sur moi-même mais que je veux que ça soit ainsi pour les bonnes raisons.

J’en profite pour t’inviter à prendre le temps de faire le point : de quoi rêves-tu ? Je ne te parle pas forcément de faire une liste de rêves à réaliser (même si moi ça me motive), juste de cultiver ton état d’émerveillement au quotidien.

Je te donne une petite liste d’exemples de ce qui me fait rêver :

  • Les paillettes, pour commencer. Alors j’en ai mis plein ce mois-ci, grâce à des feuilles scintillantes (que j’ai chopé chez Hema pour 3€).
  • Cuisiner et surtout manger. Tu trouveras sur madmoiZelle la meilleure recette de pancakes au potimarron.
  • Voyager, même un week-end, même dans ta propre ville.
  • Les films ou les séries autour de la magie, comme Les nouvelles aventures de Sabrina par exemple.
  • Les vitrines de Noël et Noël en général, parce que l’ambiance va pas tarder à s’installer.

D’ailleurs si tu es impatient·e à l’idée de voir celle de cette année, je te repartage celle de l’année dernière, quand Dorothée et moi nous extasions devant les vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps à Paris :

Des idées de pages pour rêver dans ton Bullet Journal de novembre

Si ce thème te plaît, il y a plein de façon de le décliner pendant ton mois de novembre.

  • Tu peux par exemple faire une liste de chansons bucoliques qui t’amènent plein d’images en tête (moi c’est Cocorosie par exemple).
  • Pourquoi ne pas partir à la recherche de la meilleure recette de chocolat chaud qui accompagnera une liste de films doux, et que tu pourras retranscrire dans ton carnet ?
  • Le rêve peut aussi se prendre au pied de la lettre et devenir une partie de ton carnet consacré aux rêves que tu fais et comment tu les interprètes.
  • Tu peux enfin consacrer deux pages à faire un vision board, ou coller des images collectées ça et là qui titillent ton imagination. Et si ça te fait du bien de rêver, fais-en un rendez-vous quotidien !

Toutes les vidéos Bullet Journal d’Elise Francisse

Qu’est-ce qui te fait rêver dans la vie de tous les jours ? Raconte-nous qu’on rêve ensemble !

À lire aussi : Les rêves lucides : et si on pouvait contrôler nos rêves ?

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Madame des Ricochets
    Madame des Ricochets, Le 30 octobre 2018 à 9h41

    Oooh tu aimes CocoRosie

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!