Bourjois lance sa BB Cream

Pondu par Annelise le 30 novembre 2012     

Encore une BB Cream de lancée ! Cette fois c’est Bourjois qui lance la petite dernière, le fond de teint BB Cream.

Bourjois propose sa propre version de la BB Cream, cette fois-ci de façon plus compacte, un peu comme l’avait fait UNE. Disons les choses clairement tout de suite : ce produit ne propose pas de rivaliser avec les BB Cream asiatiques ! C’est néanmoins un très très bon produit dans la sphère des BB Cream « occidentales », qui va au-delà d’une simple crème teintée.

Bourjois lance sa BB Cream bourjoisbbLa nouveauté BB Cream Bourjois est en réalité un fond de teint compact. Mais un bon, pas un qui vous laisse des traces sur le visage ou qui vous donne l’air d’avoir plongé dans un bain d’huile. Pour moi, les produits teints sont un gros gros plus de la marque : je vous avais déjà avoué mon amour pour toute la gamme Healthy Mix, mais aussi pour le 123 Perfect.

Parlons des effets : la couvrance est moyenne à forte (vous pouvez moduler pour obtenir le résultat que vous voulez), il s’applique très très bien et ne marque pas trop les zones déshydratées. Au niveau brillance, il conviendra aux peaux normales à mixtes mais pas aux peaux franchement grasses, ce qui est de toute façon pratiquement impossible à réaliser. Les imperfections et rougeurs sont bien camouflées, sans faire plâtre. Pour celles que ça intéresse, ce fond de teint possède un SPF 20.

Les couleurs, elles, sont variées : pour ma peau très claire le 21 Vanille est top, et le 24 hâlé clair correspondra aux teints moyens à mats. Les peaux foncées, en revanche, sont oubliées sur ce coup là (et c’est bien dommage). Le boîtier est le même que pour certaines poudres : il possède un grand miroir et une éponge, un packaging sobre mais pratique.

Bref, un très bon fond de teint au fini lumineux, naturel, qui conviendra aussi bien à une peau à tendance sèche qu’à une peau à tendance mixte en raison de son caractère hydratant. En revanche, en cas d’excès de sébum sur votre faciès, les brillances ne pardonneront pas. Encore une réussite teint pour la marque !

Le prix est de 15€95, ce qui est encore raisonnable. Le fond de teint BB Cream Bourjois est disponible dans les grandes surfaces ainsi que sur l’e-shop de la marque.

Ça vous a plu ? Partagez !

35 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté, Maquillage 2012 et aussi Nouveau au rayon beauté
Les autres papiers parlant de ,

Les 6 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. PhilogonePhilogone

    Le 30 novembre 2012 à 17:55

    Y'a Nivéa aussi il me semble, c'est pas une pub pour une BB qui passe en ce moment à la TV ?
  2. DestyNovaDestyNova

    Le 01 décembre 2012 à 11:30

    Et par rapport à la gamme Healthy mix justement?
    J'utilise le correcteur Vanille sur plusieurs parties du visage, c'est couvrant et lumineux et en plus il ne fait pas briller la peau. Est-ce qu'il n'est pas mieux que cette BB crème ducoup?
  3. GrisouGrisou

    Le 01 décembre 2012 à 14:49

    Il était à presque 18€ hier à Monop :stare: La vendeuse me l'a conseillé mais j'hésite encore.

    @Annelise : comment tu l'as appliqué? au doigt? j'ai un peu peur de l'éponge vendue avec…
  4. AnneliseAnnelise

    Le 01 décembre 2012 à 17:43

    Posted by Feflux
    @Annelise : comment tu l'as appliqué? au doigt? j'ai un peu peur de l'éponge vendue avec…


    à l'éponge c'est une couvrance assez forte ! sinon pour un effet plus léger je l'ai appliqué avec mon pinceau expert face brush de real techniques (un duofibre marchera aussi), et c'était très joli !
  5. AlbatrosAlbatros

    Le 02 décembre 2012 à 13:00

    @Annelise Puisse qu'on est dans le même registre:

    L'autre jour chez Monoprix j'ai vu un produit qui m'a laissée :confused::eh:

    Un gloss "bb cream" chez Bourjois justement:
    Non mais allo…?!

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !