Blue Jeans, le nouveau clip de Lana Del Rey

Blue Jeans, le nouveau clip de Lana Del Rey produit par Woodkid vient de sortir. Ronds dans l'eau, sucette de doigts et pellicule en noir et blanc, la chanteuse continue de surfer sur la vague sixties californienne.

Blue Jeans est le tout nouveau clip sur la liste de Lana Del Rey, juste après le clinquant Born To Die, lui aussi signé Woodkid. Même boyfriend tatoué, même grosses bê-bêtes dangereuses (des crocodiles ici en l’occurrence), même ambiance « à l’amour, à la mort » – ou l’effet Kyo « Je te hais de tout mon corps, mais je t’adore » – mais en revanche, décor et lumières radicalement différents.

Blue Jeans nous plonge dans un environnement très proche de Swimming pool (pour le côté hot), de François Ozon ou du Somewhere, de Sofia Coppola – pour rester près du château Marmont que Lana à l’air de bien aimer (cf. Off To The Races, Piste 2).

Et malgré le wazefeuque de Lana qui te chevauche à l’aise un alligator, j’aime plutôt bien ce clip à moitié froid (le noir et blanc, les têtes d’enterrement des deux zozos, les sales bestioles dans ta piscine prêtes à te bouffer), à moitié chaud (et vazy que j’te met deux doigts dans la bouche, les réverbérations du soleil sur l’eau et son visage, le maillot de bain, les palmitos), limite un peu moite tout ça, non ?

Enfin voilà, on aime ou pas Lana Del Rey comme d’habitude, mais ce nouveau clip me donne déjà envie de plonger dans une piscine. Sans caïmans, merci.

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LadySpades
    LadySpades, Le 7 mai 2012 à 20h36

    J'arrives toujours pas à savoir si je suis fan ou pas de cette Lana mais cette chanson est superbe ainsi que le clip qui est d'un n/b épuré tropmégatopcool !
    J'attends de voir la suite mais là j'a-dore

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)