Les produits de beauté asiatiques qu’on rêve d’avoir en France

Pour débuter en beauté l'année du Dragon, frustrons-nous un peu : voici quelques produits de beauté asiatiques qui n'existent qu'en Asie, mais qui feraient bien plaisir à nos vanitys.

Les produits de beauté asiatiques qu’on rêve d’avoir en France

Le marketing a ses raisons que la raison ignore. Certains produits marcheraient sans doute du tonnerre en France mais voilà : par un sombre complot mondial, ils sont réservés aux marchés d’ailleurs. Parmi eux, le marché asiatique qui regorge souvent de pépites mignonnes et efficaces, mais aussi de gammes exclusives de marques bien de chez nous.. Injuste ? Oui, je sais. Raison de plus pour pleurer ensemble contre l’injustice.

Les gammes éclaircissantes

En Asie, les gammes de produits éclaircissants font légion… Il faut dire que le teint des asiatiques est naturellement plus exposé aux taches de soleil, et les beautystas asiatiques ont bien souvent l’obsession d’un teint parfait. De nombreuses marques pourtant occidentales à la base sortent des gammes éclaircissantes spécialement pour le marché asiatique. Ouais, et nous, on pue la morue ? Les occidentales n’ont pas le droit d’avoir un teint parfait, c’est ça ? En fouillant sur le net, tu peux donc trouver des produits très très alléchants, mais que tu ne trouveras jamais dans un rayon Sephora. De quoi avoir les boules pendant un long moment.

Gamme Dior Snow : une gamme de luxe contre les taches, avec aussi crème, émulsion, lotion… mais aussi BB crème et poudre !

Gamme Sparkling White de Nivéa : eh oui, les produits taches en Asie ne sont pas réservés qu’aux personnes à gros budget… Nivéa sort sa petite gamme toute sympa, âs chère, tandis que non on peut se la coller derrière l’oreille.

Les marques funs

Grosse source de frustration infinie dans les cosmétiques asiatiques : les packagings. Y’a pas à dire : ce marché a parfaitement compris qu’il était possible de faire à la fois des produits funs et efficaces, sans pour autant n’être destinés qu’aux gamines de 13 ans qui veulent mettre leur première crème hydratante.

C’est ainsi que vous pouvez trouver, du côté des boutiques, des gommages dans des tasses de cappuccino, des petits lapinous ou encore des produits de toutes les couleurs, ambiance taste the rainbow. Certaines gammes sont carrément déclinées selon un thème, donc forcément tu as vite envie de commander tous les produits. Beh oui, ça fait plus classe dans la salle de bains.

Holika Holika : des flacons un peu cocotte, une petite sorcière pour représenter la marque… La marque Holika Holika fait réellement envie.

Tony Moly : cette marque est tout simplement fabuleuse et évolue dans plusieurs univers. Tu peux donc trouver des produits en forme de fruits, des tubes de crèmes avec des dessins mignons et enfantins, des brumisateurs petits lapins… Le tout à des prix moyens.

Masques à tout faire

En Asie, les masques peuvent pratiquement tout faire, y compris le ménage dans ton studio. Il faut dire que pour les beautystas asiatiques, un masque n’est pas un gadget, mais un véritable plus dans une routine beauté. Nous, en France, on a encore tendance à croire qu’un masque tous les 15 jours c’est amplement suffisant (mais bon, avec le règne de l’argile, faut effectivement pas trop tirer sur la corde.).

Les masques asiatiques sont fichtrement tentants, puisqu’ils existent avec tout plein d’ingrédients qu’on oserait pas forcément mettre sur nos visages… Vin rouge, saké, levure, natto (pour les amatrices de fermentation), mais aussi perle, caviar, rose, lavande de Provence… Le choix est pratiquement infini.

My Beauty Diary : cette petite marque vend souvent ses masques en kits (par exemple, il existe tout un set à l’image d’Alice au pays des merveilles). Les actifs sont tous plus hallucinants les uns que les autres, de quoi rapidement craquer son slip et tous les collectionner. Y’en a même à la truffe au chocolat. Voilà voilà.

My Scheming : un peu le même concept que My Beauty Diary, il s’agit de sets de masques en tissus aux actifs de fifous. Caviar Extract, moi, je veux tester ça (c’est toujours moins cher que du La Prairie).

Où trouver ces merveilles ? Tu peux fouiller du côté de Bonjour HK et Sasa, mais le risque de craquage de slip est équivalent au risque de payer des frais de douanes assez élevés.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nananaw
    Nananaw, Le 24 janvier 2012 à 16h59

    sinon pour les produits coréen je conseil vraiment de commander sur gmarket malgrès les frais de port parce que les prix sont vraiment moins cher et pour les produits japonais adam beauty est vraiment bien le graphisme du site pue mais niveau prix c'est vraiment moins cher que sasa j'ai déja commander sur ces deux sites et aucun problème a chaque fois

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)