La BB Cream d’Erborian sort en version light

Si vous trouviez la BB Cream d'Erborian trop grasse, la marque propose désormais une version... light ! L'occasion de re-découvrir ce produit pour les peaux un peu plus exigeantes.

Les peaux grasses devaient, bien souvent, faire l’impasse sur les BB Cream. Il faut dire que la première qualité de ces produit c’est l’onctuosité, allant de pair avec la couvrance, ce qui nécessite forcément un peu d’épaisseur dans la texture. Désormais, les BB Cream light envahissent le marché français… avec notamment Erborian, mais aussi Garnier.


La nouvelle BB Cream d’Erborian possède donc une texture plus fluide et moins étouffante, plus agréable en été donc. Elle est également moins couvrante, donc si vous êtes adepte du teint maquillé mais nude, c’est un bon point. Au niveau du prix, rien n’a changé : toujours une trentaine d’euros le tube de 40ml.


Dans le même esprit, Garnier avait sorti il y a un petit mois la BB Cream pour peaux mixtes à grasses, plus fluide également et oil-free. Le prix est plus raisonnable pour les petits budgets : 10€ les 40ml.

D’un côté, le fait que ce marché s’intéresse aux peaux mixtes à grasses est une très bonne chose, de l’autre je suis plus sceptique : une BB cream, sans cette texture si particulière, se rapproche beaucoup plus… d’une crème teintée ! Chez nos BB Cream occidentales, la barrière était déjà mince… Plus couvrantes tout de même, leurs textures s’en rapprochent dangereusement.

De votre côté, que pensez-vous de ces nouvelles formules ? Gros pipeau ou potentiel coup de cœur pour vos prochains achats ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shepard
    Shepard, Le 23 août 2012 à 14h55

    Lyloo, est-ce que tu as un Monoprix près de chez toi? Tu la trouveras dans le rayon parapharmacie, c'est là que je l'achète (je n'ai pas trouvé la version light, mais en même temps, je ne savais même pas qu'elle était sortie..)

    Sinon tu as pas mal de sites qui la vendent en ligne, par exemple chez Sephora :)

    Lyloo;3356528
    Je l'ai cherchée partout mais je ne l'ai trouvée nulle part... Help :sad:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)