Tu passes ton bac en 2019 ? madmoiZelle est là pour te filer des conseils !

Bachelières et bacheliers, respirez un grand coup ! On va vous donner un petit coup de pouce pour aller décrocher votre précieux diplôme du bac 2019, car vous en êtes complètement capables !

Tu passes ton bac en 2019 ? madmoiZelle est là pour te filer des conseils !

Le bac 2019 est dans le collimateur d’un bon nombre d’entre vous, alors chez madmoiZelle, on a décidé de vous accompagner sur le chemin de cet examen !

J’ai une information cruciale à vous dévoiler en avant-première sur le baccalauréat, mais promettez-moi de ne pas trop diffuser l’information… Vous allez tout déchirer ! Et on va vous y aider du mieux qu’on le pourra.

À cette fin, on a plusieurs articles dans notre baluchon pour vous apporter notre éclairage, mais on a aussi envie d’essayer de répondre à vos besoins plus spécifiques.

madmoiZelle répond à toutes vos questions !

C’est pour cela qu’on vous invite à poser TOUTES VOS QUESTIONS sur les révisions, sur le déroulement des épreuves, sur les matières, et en fonction de vos questions, on pourra mieux cibler de quoi on va vous parler !

  • Il y a-t-il quelque chose que vous n’avez pas compris, qui vous fait peur ?
  • Dans quels domaines avez-vous besoin de conseils ?
  • Il y a-t-il une matière qui vous fait davantage peur qu’une autre, et pourquoi ?
  • Est-ce que vous vous sentez bien préparé•es, et sinon que vous manque-t-il ?

Bien entendu, vous pouvez d’ores et déjà vous fier aux articles publiés sur madmoiZelle au sujet du bac, des révisions, et des examens en général !

Les révisions du bac 2019 :

Les épreuves du bac 2019 :

Des questions ? Des doutes ? Des angoisses ? Viens en parler dans les commentaires ! Tu peux aussi envoyer un email à jaifaitca[at]madmoizelle.com, avec en objet bac 2019.

Lucie Kosmala

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires

Elodie99

Bon , vu que peu de gens ont commenté , je me lance ^^

Alors durant l'année , j'ai eu des moments où j'étais ultra motivée et où j'ai beaucoup bossé , et d'autres ... où les animes et webséries m'ont plus accaparée que mes révisions . Mais globalement , vu que j'ai fait des fiches toute l'année , je m'en sort pas mal .
Je fais un bac L , et ma plus grosse lacune c'est surtout l'allemand , que j'ai pris en LV2 : j'ai mes oraux mardi prochain et j'ai toujours aucune idée de comment apprendre ce que je suis censée dire . Je m'en tire quand j'ai quelques mots sur une feuille devant moi , mais je ne sais absolument pas comment me débrouiller avec l'entretien ...
Et surtout , je stresse . Depuis septembre . je suis très , très angoissée , et ça monte crescendo plus les épreuves arrivent . Pourtant , je suis une bonne élève , j'ai eu des bonnes notes aux bacs blancs , mais voilà , je stresse comme une dingue . J'ai déjà eu ce moment un peu bizarre ou je me disais que tient , si cette voiture me renversais , tout serais fini et je ne décevrai personne ( mais c'est passé , maintenant je carbure à l'apathie ) .
Sauf que tout ce stress me démotive et je ne fous absolument rien depuis trois semaines ( je m'y suis remise cette après-midi ) ...
Mon leitmotiv pour le moment c'est " c'est qu'un mauvais moment à passer , dans un mois tout est terminé " mais on ne peut pas dire que ça fonctionne du tonnerre .
Aussi , je suis friande de méthodes de révisions , notamment pour la philo , où à part faire des annales , je ne vois pas vraiment comment réviser ...
Coucou à toi ! Bachelière littéraire depuis 2017, j'ai aussi eu le droit à l'épreuve d'allemand.
Déjà il faut savoir que au collège j'ai eu la langue en bi-langue et que l'ai passé en LV2 dès de lycée. Depuis, j'avais une prof horrible : une logique de cours de 0, une liste de texte pour l'oral qui contenait pas les textes, qu'elle nous avait donner et des textes donner, qui n'étaient pas dans la liste. Bref ! Mon o,5 au bac blanc doit te prouver ma nullité absolue dans cette langue.
C'est idiot mais bosse l'allemand comme tu le fais avec l'anglais, relie bien les textes, sache de quoi ils parlent, révise le vocabulaire adéquat ( du cours et des bases, genre bonjours, je vais bien, merci beaucoup, pour commencer et cie ) . Le Bac, on en fait tout une montagne alors que oui & non. Tu vas survivre, dit toi que c'est la dernière fois que tu parleras cette langue !
Pour la philo, je fais partie de la team 7 toute l'année et 12 au BAC ( Rousseau Je t'aime ! ). Déjà, révise bien les méthodo ! C'est le BABA pour réussir ! Une bonne dissertation / commentaire de texte fait dans les règles de l'art, c'est déjà des points de gagné. Ensuite, les notions de bases : Définir la consicience, l'art c'est quoi ? .. Quelques citations aussi, c'est pas mal :) Mais si tu as bosser toute l'année, tu vas y arriver :)
Après n'hésite pas si tu as besoin :) Courage et crois en toi ! Tu vas y arriver, tout le monde y arrive !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!