Quelles astuces pour mes problématiques maquillage ?

Regard fatigué, bouton rouge, cils droits comme la justice... Voici les conseils de Virginie pour répondre à tes besoin/envies d'astuces maquillage !

Quelles astuces pour mes problématiques maquillage ?

Maintenant que tu sais comment gérer un poil incarné, si on se posait cinq minutes pour parler maquillage et tenter de trouver des réponses aux questions que tu te poses tous les matins ?

big-routine-beaute-problematiques-soin-visage

J’ai un bouton bien rouge

Ah les boutons d’acné… Il n’y a pas plus perfide ! Très souvent, ils apparaissent de façon inopinée et au pire moment. Un peu comme Taylor Swift et Calvin Harris qui rompent le jour de mon anniversaire…

Heureusement pour nos jolis minois, la plus méchante des pustules purulentes peut être camouflée en deux petits coups de pinceaux à maquillage grâce à un correcteur de couleur et à un anti-cernes (ou un fond de teint) de la même teinte que sa peau.

Avant de commencer ton travail de correction, commence par appliquer une lichette de base de teint (sans silicones, c’est mieux) sur ton bouton. L’acné étant une maladie inflammatoire, les lésions qu’elle créé ont tendance à produire de la chaleur, en plus d’êtres rouges et parfois douloureuses. C’est à cause de cette augmentation de température que le maquillage tient souvent mal sur les boutons : la chaleur de l’imperfection fait fondre le correcteur.

Appliquer une base de maquillage sur tes colocataires forcés permettra de prolonger la tenue de l’anti-cernes, et donc d’éviter qu’ils ne viennent dire bonjour à tout le monde sans être invités.

Après la base, applique une fine couche de correcteur vert sur ton bouton, en veillant bien à ne pas dépasser sur la peau saine : tu veux annuler le rouge de ta pustule, et non te transformer en princesse Fiona ! Si tu as peur d’en mettre partout, n’hésite pas à t’aider d’un petit pinceau en poils synthétiques.

Une fois le rouge de ton imperfection corrigé, recouvre le correcteur vert avec un anti-cernes de la même couleur que ta peau afin d’harmoniser le tout. Pour fixer ton maquillage, il ne te reste plus qu’à appliquer un voile de poudre libre ou compacte transparente sur ton bouton (et sur tout ton visage si tu as l’habitude de faire ton teint de façon plus sophistiquée).

bouton-rouge-produits

À lire aussi : Points noirs, microkystes, nodules et autres joyeusetés : petit précis des imperfections de la peau

J’ai le regard fatigué

A force de vouloir découvrir les nouveaux épisodes de Game of Thrones en même temps que tes petits camarades des États-Unis, la fatigue commence à ombrer tes jolis yeux d’un halo grisâtre peu engageant (même si c’est pour la bonne cause, je te l’accorde bien volontiers).

Heureusement pour toi, si l’envie te vient de camoufler ton manque de sommeil, de petites techniques de maquillage hyper simples te permettront de faire illusion « fingers in the nose ».

À lire aussi : Poches sous les yeux, cernes… comment s’occuper du contour de l’œil ?

Avant d’appliquer ton anti-cernes habituel, commence par tapoter un correcteur de couleur sur la zone d’ombre de ton regard, qui commence souvent sous la tête du sourcil et se termine dans le creux du cerne. Selon ta carnation, le correcteur devra être plus ou moins orangé : saumon pour un teint de porcelaine et carrément orange pour une peau très foncée.

Après avoir placé le produit, estompe-le avec la pulpe de ton doigt afin de le fondre dans la peau.

correcteur

Une fois le correcteur bien estompé, tu peux appliquer ton anti-cernes habituel, directement sur le cerne, ainsi que dans les coins interne et externe de l’œil , ou en V sur la paupière inférieure.

anticernes

Si tu trouves l’effet défatigant insuffisant, tu peux appliquer un trait de crayon nude dans la muqueuse afin d’agrandir l’œil et de faire oublier les petits vaisseaux sanguins qui peuvent avoir éclaté à cause de la fatigue ou de la fixation prolongée d’un écran.

produits-regard-fatigue

J’ai les dents jaunes

Que ce soit de naissance ou dû à certaines habitudes discutables (ah le café-clope de 7h du mat…), avoir les dents jaunes est rarement un parti pris beauté. Malheureusement, si tes dents sont colorées de l’intérieur, suite à une maladie ou à la prise de certains médicaments, aucun remède de grand-mère ou potion de dentiste ne pourra faire grand chose pour toi.

En revanche, s’il s’agit d’une coloration de surface de l’émail, il y a de l’espoir ! Tout dépend de jusqu’où tu es prête à aller pour afficher un sourire de star Hollywoodienne…

Si tu ne veux pas trop changer tes habitues, ni proposer un rein sur Le Bon Coin, une à deux fois par semaine, tu peux remplacer ton dentifrice habituel par un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron. En plus de parfaitement assainir ta bouche, cette tambouille maison va attaquer les taches qui assombrissent l’éclat de tes jolies quenottes.

beaute-au-naturel

Autre astuce encore plus simple si l’idée de fabriquer ton propre produit te rebute : troquer ta pâte à dents à l’eucalyptus contre une formule blanchissante. Le dentifrice blancheur va polir la surface de la dent pour la rendre plus lisse et donc plus brillante. Il ne modifie pas leur couleur mais les nettoie très très bien, un peu comme un jet de Kärcher sur un mur encrassé.

Si ces deux solutions se sont pas assez rapides (ou radicales) pour toi, tu peux tester un kit de blanchiment des dents à la maison. Qu’ils soient sous forme de stick, de bandelettes ou de gel, ces produits sont souvent formulés à partir d’eau oxygénée, aussi appelée peroxyde d’hydrogène, qui va qui oxyder les molécules foncées contenues à l’intérieur de la dent pour obtenir des molécules plus claires.

Je te conseille tout de même d’en parler avec ton/ta dentiste avant de tenter l’aventure : mal utilisé ou à dosage trop élevé, les kits de blanchiment peuvent fragiliser les dents, endommager l’émail et irriter les gencives.

big-dents-jaunes-conseils

Pour le maquillage (oui, c’est quand même le sujet de cet article), c’est assez simple : reste éloignée des rouges à lèvres trop oranges ou marrons et préfère des tons froids pour éviter de faire ressortir le jaune de tes dents.

Si tu ne jures que par la bouche rouge Hollywoodienne, choisis une teinte tirant sur le bleu afin de neutraliser le voile jaunâtre qui plombe tes jolies petites quenottes !

J’ai les cils droits comme la justice

C’est un fait : nous ne sommes pas toutes nées avec des cils à faire pleurer Bambi (« Maman, c’est toi ? »). Manque de poils, cils trop courts ou encore trop raides, il y a 1001 options ! Heureusement pour toutes les insatisfaites, de petites astuces permettent de feindre une frange de cils bien épaisse comme ma bite.

Avant de superposer les couches de mascara, commence par recourber tes cils à l’aide d’un… recourbe-cils ! Eh oui, ce petit objet de torture qui aurait fait fureur au Moyen Âge est l’accessoire le plus efficace pour donner une jolie cambrure à des cils un peu trop rigides.

Plutôt que de te perdre avec des explications pas hyper claires, je te conseille de regarder cette vidéo de L’instant (f)utile pour tout savoir sur ce drôle de petit objet.

Après avoir recourbé tes cils, tu peux appliquer une bonne couche de mascara allongeant, en privilégiant une formule waterproof pour éviter qu’ils ne s’aplatissent comme une crêpe au bout d’une heure. Evite vraiment de faire l’inverse, sous peine d’abîmer tes cils ou même de les voir tomber comme des feuilles mortes sur tes pommettes blushées.

produits-cils-droits

À lire aussi : J’ai testé pour vous… les extensions de cils ! (+ réduction)

Et toi, quelles sont les petites astuces maquillage qui ont changé ta vie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jhil
    Jhil, Le 10 juin 2016 à 0h41

    J'aime pas mes dents qui sont un peu jaunes :gonk:
    Faudrait que j'essaie le bicarbonate 1 fois/semaine ou 1 fois / 15 jours, mais je sais pas si ça va vraiment marcher... :sweatdrop:

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)