Le charbon végétal, une façon de blanchir ses dents qui fonctionne ?

Par  |  | 3 Commentaires

La youtubeuse Hannah Hart s'est prêtée au test du dentifrice au charbon végétal. Noircir ses dents pour les blanchir ?! Voyons voir ce que ça donne !

Le charbon végétal, une façon de blanchir ses dents qui fonctionne ?

Le charbon est l’ingrédient cosmétique dont j’ai le plus entendu parler depuis ce début d’année 2017. Il est utilisé pour ses vertus purifiantes et détoxifiantes assez incroyables.

De très nombreuses marques s’en emparent, même Sephora a consacré une gamme au charbon. C’est pour dire.

Mais savais-tu que la poudre de charbon végétal pouvait faire des miracles et te permettre de (re)trouver la blancheur de tes dents ?

Nan mais Emma ça va pas du tout là.

La vidéaste américaine Hannah Hart s’est prêtée au jeu du dentifrice au charbon. Ce test est en anglais, mais je vais te traduire les parties cruciales.

Si tu n’as jamais entendu parler de cette youtubeuse et que tu maîtrises (un peu) la langue de Shakespeare, je ne peux que trop te recommander la série de vidéos par laquelle elle s’est fait connaître.

My Drunk Kitchen, c’est un peu l’ancêtre des Recettes Pompettes puisque le principe est de cuisiner tout en se délectant d’une boisson alcoolisée (toujours avec modération).

Dans sa vidéo, Hannah utilise un produit spécialement dédié au blanchissement des dents, mais il est possible de faire son propre dentifrice au charbon végétal avec quelques ingrédients pas sorciers comme l’huile de coco ou encore l’argile blanche (une excellente recette parmi d’autres sur le site d’Olé Caliente par exemple !).

[Petit intermède où je donne mon avis : je trouve ça extraordinaire qu’un produit si noir, comme du Vantablack, puisse blanchir les dents. Voilà c’est tout pour moi.]

Revenons-en à la vidéo. Hannah procède au test (en ruinant son lavabo et son miroir au passage) et nous livre ce qu’elle pense du produit qu’elle a testé sur 30 jours :

« Je vais vous donner mon avis en tant que consommatrice. Premièrement, ça (en montrant sa langue noire) j’aime pas ça, je n’aime pas avoir du charbon partout sur mes mains, sur mon évier.

Le nettoyage est vraiment pénible. Par contre je dois bien admettre que cela polit les dents d’utiliser du charbon tous les jours.

J’ai comme l’impression que ça a un effet positif ! Je bois beaucoup de thé et je mange des plats à base de curcuma, et mes dents semblent plutôt blanches ! »

Et un pouce en l’air pour le charbon !

Attention tout de même à ne pas abuser du charbon végétal, comme le précise Doctipharma :

« Il suffit de l’utiliser en poudre (en pharmacie) seul, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l’eau claire.

Cette opération peut être faite 2 fois par semaine pour ne pas abimer l’émail des dents et c’est un véritable plus pour le blanchiment des dents ! »

Tu sais ce qu’il te reste à faire pour avoir des quenottes resplendissantes !

Et toi, tu connaissais cette astuce blancheur ?

À lire aussi : Bouche saine, dents blanches, haleine fraîche — Les conseils d’un expert

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Pictory
    Pictory, Le 24 avril 2017 à 18h16

    Ah tiens cet article tombe bien ^^ J'en ai acheté sur un site bio il n'y a pas longtemps pour tester, je le fais tout les week-end, on verra. Pour l'instant j'ai déjà vu des petits changements mais ce n'est pas uniforme sur les dents, ça fait comme des petites taches plus claires à certains endroit, j'ai la salive acide, je me dis que ça doit être à cause de ça XD

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!