L’escape room Assassin’s Creed, ou comment j’ai tenté de piquer le trésor des Templiers

L'escape room sur le thème d'Assassin's Creed tentait beaucoup trop Lise pour qu'elle n'aille pas y faire un tour. Et sans surprise, elle a adoré !

L’escape room Assassin’s Creed, ou comment j’ai tenté de piquer le trésor des Templiers

Le mois dernier on vous parlait de l’escape room officielle Assassin’s Creed. Vous vous tâtez encore à jouer le jeu ? Avec les filles de la rédac, on l’a testée pour vous ! Et je peux vous dire sans rougir qu’on a vraiment kiffé.

Difficile de vous en parler sans spoiler, mais je vais essayer quand même de vous faire part de mes impressions sur cette expérience.

The Game est l’un des plus grands centres d’escape rooms de Paris. Le complexe fait 750 m² et propose des pièces sur des tas de thèmes différents. Ça va des catacombes parisiennes au vieux métro en passant par les années 30. L’escape room sur Assassin’s Creed vient d’y ouvrir le 22 avril dernier.

Ce qui est particulièrement cool avec The Game, c’est qu’ils prennent le concept hyper au sérieux. Dès notre arrivée dans l’immeuble, le responsable nous a tout de suite demandé « Alors ? C’est vous qui voulez rejoindre la guilde des Assassins ? ». Et là je peux vous dire qu’on était comme des folles.

À lire aussi : Assassin’s Creed avec Michael Fassbender a une nouvelle bande annonce

Notre mission ? Faire nos preuves pour rejoindre les Assassins. Pour cela, on a une mission : récupérer le trésor des Templiers. Celui-ci a été planqué par le Cardinal Lemoine (parce que c’est le nom de la station de métro la plus proche… vous l’avez ?) dans sa maison.

Aujourd’hui, c’est son descendant qui est propriétaire de cette maison. Il est professeur à l’université et ça tombe bien parce qu’il s’est absenté pendant une heure pour donner un cours ! Quel hasard ! Donc on va en profiter pour s’infiltrer dans la maison, voler le trésor et repartir ni vu ni connu.

À lire aussi : La Pièce, une nouvelle « escape room » parisienne à tester d’urgence

Une fois dans la pièce, tout est top secret — c’est pour ça que dans le vlog vous nous voyez juste écarter le rideau. Mais je peux vous dire que côté décors, The Game a fait fort. C’est un peu leur spécialité : ils y vont à fond côté ambiance et ça marche très très bien. Pour une autre escape room, ils ont même récupéré un vrai wagon de métro qu’ils ont bidouillé !

the-game

Les références au jeu sont nombreuses mais il n’est pas obligatoire de connaître la saga pour comprendre les énigmes. Ce qui est fort, c’est que les créateurs ont réussi à rendre l’expérience plaisante pour les fans d’Assassin’s Creed mais aussi pour les autres. Tout le monde y trouve son compte, et on ressort avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Côté difficulté, c’est plutôt corsé sans être infaisable. Dans notre cas, je vais être honnête avec vous : on s’est plantées. Pourquoi ? Parce qu’on a paniqué durant les cinq dernières minutes, alors qu’il ne nous manquait plus qu’une énigme…

Si vous voulez tenter le coup, rendez-vous par là !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jeme1802
    Jeme1802, Le 13 mai 2016 à 19h02

    Lise F.
    Je spoilerais si je te répondais :) Mais elle est plutôt grande !
    Aya ne dis pas alors ! Qui sait ? Peut être qu'un jour je le ferai

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)