Aqua Cream de Make Up For Ever, un produit culte

L'aqua cream de Make Up For Ever est un best-seller absolu de la marque depuis son lancement : en quoi ce produit est culte ?

Aqua Cream de Make Up For Ever, un produit culte

Tu as sans doute, au détour d’un Sephora, déjà croisé la route d’un Aqua Cream. Ces fards waterproofs sont sortis il y a quelques années et ont rapidement gagné le cœur des accros du make-up. Qu’est ce qui fait leur succès ? Ce produit est-il vraiment révolutionnaire ? Tentative de décryptage.

Qu’est ce que l’aqua cream ?

L’aqua cream de Make Up for Ever est un fard crémeux et waterproof. La vraie force de ce fard est d’assurer à la fois un fini soyeux et une très longue tenue, chose qui était plutôt réservé auparavant aux professionnels uniquement. De plus, la plupart des fards crèmes du commerce ont une fâcheuse tendance à glisser directos dans les plis de la paupières, et donc ne pas tenir. Les aqua cream promettent donc de tenir des heures durant sans s’estomper, tout en gardant intacte la couleur intense du fard. On peut travailler ce fard aussi bien au doigt qu’au pinceau.

Pourquoi l’aqua cream est culte ?

L’aqua cream est devenu culte car c’est un fard hyper pigmenté, et dont la couleur est fidèle au pot. De plus, sa tenue waterproof permet de nombreux maquillage originaux voire artistiques, mais aussi de pouvoir porter le fard au quotidien sans être obligée de retoucher son make-up à la pause déjeuner. De plus, la multitude de coloris a bien entendu développer une certaine tendance à la collection : on a un vert, puis il nous faudrait bien un bleu, puis un marron, et ainsi de suite.

Alors, vraiment pratique ?

L’aqua cream est pratique car finalement, il est multi-usage : à l’essai, ça marche aussi bien en fard qu’en liner, et certaines couleurs sont même portables sur les lèvres. Pour la tenue, effectivement : rien ne bouge et tout tient un bon paquet de temps. Cependant, l’aqua cream a quelques petits défauts : mal étalé, il est quasi impossible à rattraper si on attend plus de quelques secondes (d’un côté ça prouve son effet waterproof, d’un autre ça augmente les risques de loupage). De plus, si on en prélève un peu trop il fait quelques pâtés. La meilleure application que j’ai trouvé est avec un pinceau plat relativement fin, à tapoter sur la zone à couvrir. Les couleurs, elles, ne mentent pas : on a peu de chance de trouver, en fard poudre, quelque chose d’aussi voyant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vous conseille de réfléchir avant d’opter pour une couleur très osée : si vous n’assumez pas du tout, commencez avec un fard poudre pour un peu moins de peps.

Au final ?

L’aqua cream est un très bon investissement pour celles qui recherchent certaines couleurs, et qui aiment le maquillage longue tenue. En revanche, pour celles qui aiment changer souvent de maquillage, je vous conseille plutôt d’investir dans une palette.

Et vous, avez-vous déjà essayé l’aqua cream ? Culte ou pas ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Isoline
    Isoline, Le 29 avril 2012 à 3h16

    J'en avais un de la couleur prune que j'utilisais en eye-liner avec un pinceau, mais il a tout séché... Apparemment il faut les poser à l'envers pour que ça ne se produise pas mais il a quand même duré 1 an et demi.
    J'en ai racheté un gris et je vais surement racheter le prune. Dommage que ça soit si cher quand même (20,50 ? :/)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)