Après-shampoing Thermo-lisse de Jacques Dessange

Le produit : L’après-shampoing Thermo-lisse de Jacques Dessange, «  les premières formules micro-huiles au pouvoir lissant sur-activé par la chaleur du séchoir, pour cheveux secs, indisciplinés, difficiles à lisser« . Cool. Le cobaye : Moi et ma touffe rebelle. Soit une armée de poils de tête d’environ 30 cm qui n’écoutent pas quand je leur dis […]

Le produit :
L’après-shampoing Thermo-lisse de Jacques Dessange, «  les premières formules micro-huiles au pouvoir lissant sur-activé par la chaleur du séchoir, pour cheveux secs, indisciplinés, difficiles à lisser« . Cool.

Le cobaye :
Moi et ma touffe rebelle. Soit une armée de poils de tête d’environ 30 cm qui n’écoutent pas quand je leur dis « Les gars aujourd’hui, vous allez vous tenir droit« . Or, j’aimerais tant que ces petits cons soient lisses. Ou du moins, qu’ils forment de belles boucles au lieu d’arborer ces minables frisouillis qui sont une injure à Jacques Dessange…

L’expérience :
Théoriquement, le machin est conçu pour faciliter le brushing. Ou pour s’activer pendant le brushing. Enfin quelque chose comme ça. Un cobaye consciencieux devrait donc appliquer l’après-shampoing, rincer et attaquer la chevelure au sèche-cheveux, si possible armé de sa brosse à brushing, pour obtenir de belles mèches brillantes.

Inutile de préciser qu’avec mon expérience du coiffage, j’ai tout fait en dépit du bon sens. Comment ça un brushing ? Mouarf ! Mais je sais même pas en faire, mon brave Jacques ! C’est pourquoi, je me suis contentée de passer mes cheveux au sèche-cheveux en utilisant ma technique habituelle : brosser avec fureur, puis passer les doigts dans les cheveux, puis brosser avec fureur, puis passer les doigts dans les cheveux. Subtil, n’est-ce pas ? Pas de brushing, donc. Et pourtant, à l’arrivée, des cheveux presque lisses, bien brillants et… dépouillés de ces saloperies de frizouillis qui me perturbent le karma.

Conclusion : Jacques, je t’aime. Veux-tu m’épouser (et m’apprendre l’art du brushing ?)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up