Dans l’appart de Margaux, rédactrice culinaire chez madmoiZelle

Tu en rêvais ? Ça tombe bien, Margaux, ta chroniqueuse sucre-et-gras préférée te dévoile son appart' régressif et plein de références pop-culture en plein 20ème arrondissement !

  • Quel est le pedigree de ton appartement ?

C’est un T2 de 25m² pour 700€ par mois dans le 20ème arrondissement de Paris, près de Maraîchers (je partage les frais avec mon mec).

  • Si tu devais décrire son style en un mot ?

« Disneyland » ! Il est très doux, coloré, il sent bon et y a des gens qui font la queue (non, ça non, en fait). On dirait un mix entre un parc d’attractions et un salon de thé cosy, y a autant de jouets que de références pop culture : on passe vite d’une ambiance à une autre en regardant un autre mur donc je trouve que Disneyland, ça qualifie bien mon appart !

big-changements-personnalite-disneyland

  • Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?

Il est très lumineux ça c’est super cool, et j’aime beaucoup le fait d’avoir une chambre séparée et ne pas avoir à faire s’asseoir mes invités sur mon lit, rapport que j’aime le fromage mais pas au point de dormir avec. J’aime bien aussi le fait qu’il donne sur une cour : même si j’habite dans un endroit super fréquenté et bruyant, ça coupe les bruits et je vois juste l’abricotier et les pâtissiers du traiteur d’à côté !

Niveau points négatifs… l’humidité. Je suis obligée d’avoir un déshumidificateur en route toute la journée pour éviter les taches et même la mousse derrière les étagères tellement l’appart est humide. Je pense que c’est un peu lié, mais un autre inconvénient c’est qu’il y a énormément de poussière tout le temps. On passe notre vie à tout nettoyer mais la poussière reste donc pour les allergies c’est relou.

big-allergies-pollen-temoignage

Et enfin bien sûr, la salle de bain qui est très très petite et vraiment pas pratique pour se préparer le matin !

  • Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !

Il y a la broderie Pokémon faite par ma meilleure amie Perrine, qui se mouche pas du coude en matière de talent. Elle me l’a offerte en cadeau de bienvenue dans mon nouvel appart et je l’aime beaucoup parce que c’était un de mes premiers éléments décoratifs !

Autrement il y a une illustration d’Aliénor ainsi qu’une peluche Jake d’Adventure Time qu’elle a tricotée spécialement pour nous. Du coup j’ai à la fois une déco et des amis super cool.

Et puis il y a ce grand livre en tchèque sur les chevaux que mon copain m’a offert pour mon bureau — les joies d’avoir un mec qui bosse dans l’édition pour enfants.

  • Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?

Je suis un peu nulle en DIY, du coup autant dire que je me limite au masking tape (même si c’est mon copain qui gère le mieux). Autrement, j’aime bien accrocher des boîtes. On y pense pas toujours mais j’ai une grosse obsession pour les jolis packagings du coup je garde beaucoup d’emballages pour décorer mon appart !

  • Un gros craquage de slip portefeuille ?

Alors… les Polly Pockets, c’est pas trop donné. J’ai une grosse obsession pour elles donc j’en ai acheté pas mal ces derniers temps mais c’est un de mes plus gros craquages. Autrement on est vraiment sur des trucs de type pas chers.

  • Des tocs en matière de déco ?

Les jouets : les LEGO, les Polly Pockets, les figurines cool… j’adore ça.

big-barbies-torture

Autrement, je partage une passion pour les jolies illustrations et couvertures de livres avec mon copain alors on en a un max : mon projet c’est de faire tout un mur de meufs badass/guerrières au dessus de mon bureau. J’ai les illus mais pas encore les cadres donc ça ne saurait tarder !

  • Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?

Dans ma petite cuisine, qui est minuscule mais confortable et cool. Et puis bien sûr dans mon lit, avec vue sur la cour, emmitouflée sous ma couette et mon plaid !

  • Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?

Oh c’est très varié, je fais énormément de playlists alors je change souvent d’ambiance. Quand j’ai des potes chez moi ou que je bosse je lance ma playlist posée, sinon en ce moment j’écoute beaucoup When I grow up de la comédie musicale Matilda !

  • As-tu des projets de déco/ travaux ?

Principalement accrocher de nouvelles étagères, rapport que je commence à manquer de place, et puis toujours ce mur de guerrières. Autrement, je fantasme sur un nouveau canapé car celui que j’ai est hérité du locataire d’avant, un pote, mais n’est pas vraiment de notre goût (sauf quand il est caché par des plaids)…

  • Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…

Ce serait Pinkie Pie, dans My Little Pony. Mais en animal de la vraie vie, mes amis disent que mon appart leur fait penser à un dauphin : un peu régressif, coloré, mignon, c’est vrai que ça lui va bien !

big-verite-dauphins

Pour participer à la rubrique « Dans l’appart de… », il suffit d’envoyer un mail à amelie.mouronval@gmail.com avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle). Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.

Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là).

Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MésangeBleue
    MésangeBleue, Le 22 avril 2016 à 4h06

    J'aime ton appart:free:, les figurines kawaï dans l'étagère de livres (par contre ça doit être galère de nettoyer tout ça, une astuce?) et puis j'ai grave apprécié la respiration de la fenêtre, avec de la verdure et des pots de vraies plantes (l'accro à la nature que je suis!)
    En tant que fan de pop culture j'aurais dû te citer pour que tu vois mon post.

    Je te conseille d'aller voir sur le site d'une jeune entrepreuneuse française http://chezfee.com/fr qui vend plein de trucs kawaii et met un point d'honneur à ne pas vendre de contrefaçon contrairement à beaucoup de sites qui achète sur aliexpress ou autre; elle elle fait ses propre photos des produits et montre bien les étiquettes. Et surtout : c'est trop beau:free:!!!
    Y'a plein de choix : des Totoro/Studio Gibli[​IMG] , des Sailor Moon, des Sanrio (hello kitty, little twins stars...) évidemment etc...:jv:et même des stars war, Moomin[​IMG] ...
    Je suis sûre que dans pas mal de sujet que tu fais tu pourrais mettre de ses articles (phrase très mal construite désolée:ninja:).

    Quelques images : verre sailor moon[​IMG] , carte poker princesse mononoke[​IMG] , marque-verre thème souris/hamster (pour un hit de la fauchée thème souris;)!)[​IMG][​IMG] , set de 2 bols [​IMG] , strap/pendentif [​IMG], parapluie renard[​IMG] , stylos (je les veux tous:puppyeyes:!) [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] , peluches [​IMG], plein de licornes[​IMG] (dont un désodorisant:nod:) et les fameux chaussons dont vous aviez parlé sur Mad[​IMG] , mini post-it[​IMG] strap peluche pingouin[​IMG] , les authentiques lamas japonais (beaucoup trop mignonsXD!)[​IMG] , des chaussettes de toutes sortes[​IMG] [​IMG] , des portes-monnaies mignons... ou pas![​IMG] , des cache-prise-jack[​IMG] , des cahiers[​IMG] , des produits de beauté (ceci est un stick anti poches/cernes!)[​IMG] et ceci un baume à lèvre renard:loveeyes:[​IMG] , un mug paresseux[​IMG] et plein d'autres merveilles!
    Et puis je me dis que ça doit pas être simple d'être une importatrice légale de trucs sous licence et qu'elle doit parfois avoir du mal à joindre les deux bouts alors je trouve ça bien d'acheter à une petite boutique comme ça et de l'aider à se faire connaitre:top:.:cheer:

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)