Vous pourrez bientôt annuler l’envoi d’un message sur Whatsapp, voici comment

Par  |  | Aucun Commentaire

Dites bye-bye aux regrets : l'option permettant d'annuler l'envoi d'un message sur Whatsapp est en cours de déploiement ! Anouk vous explique toutes les conditions nécessaires pour que cela marche sur votre téléphone.

Vous pourrez bientôt annuler l’envoi d’un message sur Whatsapp, voici comment

Il y a quelques années, j’étais très amoureuse d’un garçon, mais lui n’était pas amoureux de moi. L’histoire classique, me direz-vous. Sauf qu’un soir de réveillon, après avoir bu un peu trop de cidre (seulement du cidre) (j’étais jeune, ne jugez pas), j’ai décidé de lui balancer un message pour lui dire tout ce que j’avais sur le cœur :

« Tu n’es qu’un connard, mais je crois que je t’aime connard. »

L’ai-je regretté ? Oui.

Mais c’était envoyé, et c’était donc trop tard.

Heureusement pour moi, vous, et à peu près le monde entier, ce genre de situation pourrait bientôt ne plus arriver : l’option permettant d’annuler l’envoi d’un message (appelée en anglais « Delete for Everyone ») est en train d’être déployée dans le monde.

Les premiers chanceux seraient certains espagnols, colombiens et sud-africains. Je n’ai en revanche pas trouvé de dates pour savoir quand ce sera possible en France.

Comment marche l’option pour annuler l’envoi d’un message sur Whatsapp ?

Cette option marchera sur tous les systèmes, que ce soit iOS, Android ou Windows Phone. Tous les types de messages pourront être supprimés, que ce soit les classiques écrits, les audios, les photos, localisations et autre…

Ils seront ainsi « rappelés » que ce soit dans les discussions privées ou groupées.

Quand la technologie évolue afin de sauver mon honneur 

Pour ce faire, il suffira de sélectionner le message en question, et au lieu de cliquer sur « supprimer pour moi», appuyer sur la nouvelle option « supprimer pour tout le monde ».

Les conditions à réunir pour que cette option pour annuler l’envoi d’un message fonctionne

Il y a plusieurs conditions à réunir pour que la l’annulation de votre message (enfin, de son rappel) soit effective.

La première, c’est que la personne qui envoie ainsi que la celle à qui le message était destiné doivent toutes deux avoir une version de Whatsapp proposant cette annulation. Faites gaffes à vos contacts qui ne mettent jamais à jour leur téléphone, ce seront eux qui auront votre peau.

La seconde, c’est que cette possibilité ne marche que dans les sept premières minutes qui suivent l’envoi du message.

Quand tu regrettes l’envoi d’un message après 12 minutes

Enfin, si le message a déjà été lu ou qu’il a déjà été cité par quelqu’un dans une réponse, vous ne pourrez pas le rappeler.

Sur iOS, la notification du message sera supprimée pour la personne le recevant. Sur Android, elle recevra simplement une note disant que le message a été supprimé (ce qui doit être à peu près la chose la plus frustrante au monde).

Enfin, comme le rappelle le site Whatsapp Beta Info qui partage la nouvelle, il faut noter que Whatsapp ne vous dira pas si le message a été rappelé avec succès ou non. Déso pas déso, il faudra simplement croiser les doigts.

De mon côté, j’ai surtout pris la résolution de toujours prendre l’avis de potes avant d’envoyer un message à potentiel embarrassant. Jusque là, ça marche très bien !

À lire aussi : Annuler l’envoi d’un mail et 3 autres astuces pour améliorer son utilisation de Gmail

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Anouk Perry

Anouk est la rédactrice sexe & société de madmoiZelle.com. Elle aime prévoir plein de choses et puis procrastiner et puis finalement les réaliser, en retard. Bref, c’est une meuf normale, enfin, c’est ce qu’elle suppose…


Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!