Des Américains testent des aliments européens « bizarres »

Des Américain•e•s testent de la nourriture européenne, y compris les fameux escargots « à la française ».

Certains plats typiques en Europe sont assez surprenants pour les citoyen-ne-s des autres pays et continents. On a tous et toutes, je crois, des aliments qu’on trouve absolument dégoûtants et qu’on ne voudrait jamais tester, alors qu’ils sont totalement dans les normes dans d’autres contrées. Moi par exemple, le truc que j’envisage pas de goûter un jour, c’est le balut, un oeuf cuit à la vapeur dans lequel se trouve un foetus est déjà formé — une spécialité originaire de Chine, des Philippines, du Vietnam et du Cambodge. Pour d’autres, ce sera les cuisses de grenouille…

À lire aussi : Ces plats dégoûtants que j’ai absolument envie de goûter

BuzzFeed a demandé à des Américains et Américaines de goûter des aliments ou plats qui sont régulièrement consommés en Europe pour recueillir leurs impressions. C’est l’occasion de les voir déguster des escargots au beurre persillé, du boudin noir, du haggis, du lutefisk (un poisson blanc trempé dans l’eau pendant cinq à six jours, puis laissé à macérer pendant deux jours dans l’hydroxyde de sodium, puis remis dans l’eau pendant plusieurs jours : à la fin, il a un goût fort et une consistance proche de la gelée) !

Tu as déjà mangé ces aliments ? Qu’est-ce qui t’intrigue dans les cultures culinaires du globe ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sophie Riche
    Sophie Riche, Le 4 juin 2015 à 13h18

    Piotr
    Je sais pas ailleurs mais au Cambodge ça se mange avec du citron et du sel et du poivre. Le reste de jaune/blanc est pas dégueu, les bouts de foetus j'ai eu plus de mal, c'est fondant et le goût est très fort. Mais par contre ça donne beaucoup d'énergie je trouve
    Ah bah je suis en plein coup de barre post-déjeuner, du coup, ça me fait presque envie. :puppyeyes:

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)