CONCOURS — Viens tomber sous le charme de la musique d’Aliocha, le 28 mars à Paris !

Par  |  | Aucun Commentaire

Gagne tes places pour voir Aliocha, musicien folk-rock talentueux, en showcase le 28 mars à Paris ! Il sortira son premier album, Eleven Songs, en juin.

CONCOURS — Viens tomber sous le charme de la musique d’Aliocha, le 28 mars à Paris !

Crédit photo — © Jean-Valère ALBERTINI

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec PIAS.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Aliocha a sorti son EP, Sorry Eyes, il y a bientôt six mois. Quatre titres qui oscillent entre folk et rock, avec des influences clairement américaines et une guitare omniprésente… Cette musique était faite pour moi !

En plus, on a eu la chance de faire une session acoustique avec lui pour sa chanson Sarah.

Sarah est d’ailleurs le nouveau single du Franco-canadien. Peut-être reconnaissez-vous la jeune femme qui joue Sarah dans ce clip ? C’est Lou De Laâge (Respire, Jappeloup). Aliocha est clairement sous le charme.

L’esthétique de la vidéo est assez folle. Ça me fait presque penser à l’esthétique très épurée et grandiose des publicités pour parfums. De grandes plaines de neiges et de sables, quelques ralentis… C’est aussi doux pour les yeux que pour les oreilles.

Son EP Sorry Eyes sortira en vinyle à l’occasion du Disquaire Day, le 22 avril prochain. Mais la vraie bonne nouvelle c’est que plus de musiques arrivent !

En effet, le premier album d’Aliocha, Eleven Songs, sortira le 2 juin. Bon, ça nous laisse encore quelque temps, mais je suis sûre que ça vaudra l’attente.

D’ici là, vous pouvez déjà écouter The Start, premier extrait de ce disque, qui nous promet de belles balades intérieures (et dans les rues de Rennes, Paris et Bruxelles).

Pour l’anecdote, si sa tête vous dit quelque chose, c’est parce qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à son frère, Niels Schneider (César du meilleur espoir masculin 2017) qui interprète notamment Nicolas dans Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan.

Si vous vous demandez : oui, il semble que le talent, c’est un truc qui court dans les gènes.

Si la musique pleine d’émotions d’Aliocha vous transporte autant que moi, vous avez la chance de pouvoir gagner vos places pour son showcase du 28 mars, qui aura lieu dans la coupole de la Brasserie Barbès à 19h30 à Paris.

Vous pouvez gagner 4×2 places pour ce showcase très privé et des goodies en remplissant le formulaire ci-dessous. Easy, peasy !

Concours terminé 

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Sinon, elle s'occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s'agit de musique.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!