« After Earth », le nouveau M. Night Shyamalan, avec Will et Jaden Smith – Le trailer !

« After Earth » est le nouveau film du réalisateur M. Night Shyamalan, qui a choisi Will Smith et son fils Jaden pour en interpréter les personnages principaux. La première bande-annonce est disponible !

Croyez-moi, vous connaissez M. Night Shyamalan : réalisateur célèbre pour ses twists finaux, il a connu la gloire avec Sixième SensLe Village ou encore Signes avant d’être décrié pour ses films plus récents, notamment Phénomènes et Le dernier Maître de l’Air. Will Smith, je ne vous le présente pas, tout de même, et Jaden, c’est son fiston, qui a déjà joué à ses côtés dans À la recherche du bonheur et qui s’est récemment essayé à la musique avec une reprise médiocre de Pumped Up Kicks, le tube de Foster the People.

Ils seront tous les trois réunis dans After Earth, un film qui se déroule mille ans après le 21 décembre 2012 une catastrophe ayant forcé les humains à quitter la Terre. Le général Cypher et son fils Kitai, âgé de 13 ans (je vous fais pas un dessin sur « qui joue qui », hein), s’écrasent par accident sur une Terre devenue sauvage et hostile. Son père étant blessé et ne pouvant quitter leur vaisseau, c’est Kitai qui va devoir entreprendre une dangereuse traversée pour mettre la main sur leur balise de détresse.

Bon, je ne vous cache pas que mon premier réflexe a été de soupirer en grognant : « Mais ils en ont pas marre les gens connus de refiler leur célébrité à leurs gamins ? » – surtout que Jaden Smith, pour moi, c’est principalement une tête à claques et il est loiiiin d’être mon « fils de… » favori.

Pour ce qui est du film, ça a l’air bien beau, carrément spectaculaire, mais le fait que Will Smith reste coincé dans son vaisseau et que ce soit son fils le héros me rebute un peu. Le côté « deviens un homme mon fils », façon Spartiate, semble aussi un peu grossier, et j’espère qu’il y aura un discours intéressant sur l’écologie (comme on a pu le voir dans Phénomènes) – déjà, j’ai pas trop compris parce que dans la bande-annonce, Cypher dit à son fils que « Tout ici (sur Terre, donc, pour celles du fond qui suivent pas) a évolué pour tuer les humains », sauf que logiquement y a plus d’humains depuis 1000 ans. Mais bon. On verra !

Alors, ça vous tente, After Earth ? Ça devrait sortir chez nous en juin 2013 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • CherryHana
    CherryHana, Le 12 décembre 2012 à 16h57

    Plus jamais je n'irai voir un film de N. Sh... Le 6ème sens était gentil, pas trop mal fait même si on voyait la fin arriver à 10 km. Mais Signes était ultra-mauvais, Le Village aussi et on a vraiment touché le fond avec Phénomènes (qui a eu au moins le mérite de me faire hurler de rire - au moins, je n'avais pas payé un centime pour voir ça).

    Bref, je suis désolée pour la madz qui vient de dire que c'était son réalisateur préféré mais pour moi c'est vraiment l'inverse. Au contraire des réalisateurs qui font des séries Z mais ne sont pas dupes de la daube qu'ils pondent, je suis profondément irritée par les films de NS qui semble prendre son sujet tellement au sérieux alors que le scenario est souvent ridicule. Il a au moins le mérite de faire d'excellent trailer, qui donnent envie mais il devrait s'arrêter là.

    Donc non, je n'irai pas le voir et je ne le regarderais même pas un soir où toutes les chaînes de ma télé serait en panne et que ce serait le seul programme disponible. Même si j'étais seule à la maison et sans rien d'autre à faire. Night Shyamala. ? Plus jamais.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)