8 idées de cocktails alcoolisés

Après les 6 idées de cocktails sans alcool, voici quelques recettes de cocktails à base de boissons alcoolisées, à siroter avec modération !

8 idées de cocktails alcoolisés

article publié initialement le 3 juillet 2012

J’ai tenté de classer ma sélection de cocktails selon leur puissance en terme d’alcool. Ceci dit, comme chacun réagit différemment selon les alcools, il se peut que vous trouviez mon classement faussé.

Ultimes avertissements et on ne le répétera jamais assez : l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, boire ou conduire il faut choisir, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas, tu t’es vu quand t’as bu. Bref : merci de faire attention à vos petites fesses quand vous sortez alcoolisées !

Le Jacqueline Rose

Mettez des glaçons au fond d’un verre et versez dans l’ordre : 6 cl de vin rosé, 2 cl de limonade type Sprite et 1 cl de grenadine. C’est frais et ça pétille dans le gosier !

Le Cuba Libre

Versez 4 cl de jus citron vert sur des glaçons au fond d’un verre, puis 6 cl de rhum blanc et complétez avec 15 cl de Coca-Cola. C’est à réaliser avec cette fantastique reprise de la Star Academy 2 en guise de fond musical  :

Chargement du lecteur...

La Tequila Sunrise

Un classique, mais qui fait toujours plaisir : versez  6 cl de tequila dans un verre puis 12 cl de jus d’orange. Pour faire un cocktail à étages, versez très doucement 2 cl de grenadine, qui viendra colorer le fond du cocktail en rose !

Le Bloody Tonic

Un cocktail hyper punchy à réaliser au shaker : 4 cl de vodka, 4 cl de jus de cranberry et 5 cl de Schweppes.

L’Acapulco Golden

Ressortez le shaker pour réaliser ce cocktail : 4 cl de tequila, 4 cl de rhum blanc, 8 cl de jus d’ananas et 8 cl de jus de pamplemousses. Vous sentez déjà le soleil effleurer votre délicate peau rien qu’en lisant ces lignes, je le sais.

Le Cointreau Teese

Le Cointreau Teese est un cocktail créé par Dita Von Teese elle-même, lorsqu’elle fut ambassadrice de la marque Cointreau. Pour avoir la même classe que Dita, il vous faudra servir ce cocktail dans un verre à Martini où vous verserez : 4 cl de triple sec (du Cointreau ou du Grand Marnier), 2 cl de jus de pommes, 1,5 cl de sirop de violette et 1,5 cl de jus de citrons.

Le 206

Attention, l’émail de vos dents va être mise à rude épreuve : il vous faudra 1 cl de jus de pamplemousses, 0,5 cl de jus de citrons verts, 3 cl de Manzana et 1,5 cl de gin, à mélanger au shaker.

Le Mickado

On pourrait croire qu’on a vidé tous les restes du bar du coin dans ce cocktail et pourtant non, il est étudié et surtout, il tape très fort. C’est parti : 0,5 cl de sirop de sucre de canne, 0,5 cl de jus de citrons verts, 0,5 cl de sirop de grenadine, 10 cl de jus d’oranges, 3 cl de Soho et 4 cl de vodka.

Avez-vous des recettes de cocktails à nous partager ? N’hésitez pas à faire tourner vos idées dans le forum !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PokéJul
    PokéJul, Le 31 août 2013 à 2h11

    Ah ben j'avais pas vu que mon super cocktail avait été cité deux commentaires plus haut ^^'
    Flûte, j'arrive trop tard !

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)