4 bons investissements beauté à faire sans hésiter

Pondu par Annelise le 22 juin 2012     

Tu entends sans doute partout qu’il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. C’est particulièrement vrai pour certains produits de beauté. Voici 4 investissements sur lesquels il vaut mieux ne pas sourciller.

Dans mes longues aventures cosmétiques, j’ai pu comprendre une chose : dans certains domaines de la beauté, un très bon produit évitera bien des soucis et sera finalement plus avantageux que 5 de mauvaise qualité. Je te livre quelques clefs pour un vanity plus utile et mieux pensé (sans pour autant faire pleurer ton porte-monnaie).

Investissement numéro 1 : LE fond de teint

Je suis intransigeante là-dessus et n’importe qui est doté d’un radar incroyable lorsqu’il s’agit de détecter un fond de teint très mal choisi. Pour autant, beaucoup se refusent d’investir dans un bon produit… Résultat, tu te retrouves avec un produit non adapté à ton type de peau, d’une couleur approximative et donc trop claire ou trop foncée. Un bon fond de teint n’est pas forcément cher, mais c’est une erreur de l’acheter au pif.

Pour avoir testé à peu près toutes les gammes possibles de fonds de teint, je peux vous garantir que le prix ne fait pas forcément la qualité. En revanche, pour les teints très clairs, foncés ou encore pour les filles avec un type de peau particulier, les fonds de teints sont souvent plus chers car ils sont moins demandés… Dans ce cas, l’investissement est à faire absolument : un fond de teint qui correspond vraiment à votre couleur ou votre type de peau, c’est l’extase du make-up. Pour ce faire, n’hésitez pas à aller vers des marques plus professionnelles comme MAC, Make Up For Ever… Votre peau ne le regrettera pas, et vous arrêterez d’accumuler des fonds de teint orange ou caramel.

4 bons investissements beauté à faire sans hésiter investissements2

Investissement numéro 2 : une base pour les paupières

Une base pour paupières change radicalement la vie. Un fard poudreux de base se transforme souvent en un produit qui tient grâce à cette invention magique. Un fard qui migre dans les plis revient dans le droit chemin. Un fard ingrat qui ne colore pas assez la paupière voit sa couleur rehaussée. Une bonne base reste l’idéal pour faire tenir son maquillage et dure longtemps. Ça vaut donc la peine de regarder de plus près ces produits et d’investir dans un tube. Rares sont les filles qui ne voient absolument pas de différence avec une base… Pour en trouver, je te conseille la cultissime [sephora id="http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Astuces/Eyeshadow-Primer-Potion-Base-de-Fards-a-Paupieres-Longue-Duree/P546009"]Primer Potion d’Urban Decay[/sephora], mais aussi celle de [sephora id="http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Base-et-Primer/Prime-Time-Base-Paupiere-Illuminatrice/P469022"]Bare Minerals[/sephora], [sephora id="http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Base-et-Primer/Shadow-Insurance/P60125"]Too Faced[/sephora]…

Investissement numéro 3 : un bon démaquillant

Un bon démaquillant évite de se faire boucher les pores par les impuretés ou par ton maquillage. N’importe quel démaquillant démaquille (sauf quelques exceptions de basse qualité), mais tous ne sont pas forcément adaptés à ta peau. Investis dans un démaquillant qui te donne envie de l’utiliser, c’est encore la meilleure façon de t’y mettre tous les soirs sans rechigner. Si tu as la peau sensible, n’hésite pas à prendre un démaquillant très doux : ne pas se démaquiller parce qu’on a acheté un produit qui pique, c’est une erreur qui se répète trop souvent dans de nombreux foyers, laissant des flacons à jamais orphelins.

4 bons investissements beauté à faire sans hésiter investissement

ceci n'est pas une tractopelle

Investissement numéro 4 : un recourbe-cils

Pourquoi ? Parce qu’un recourbe-cils permet de révéler le potentiel de n’importe quel mascara (même les pas top), de recourber tes cils (mais ça tu l’as déjà compris, je pense). Tu économises donc du mascara puisque tu n’as plus besoin d’en mettre 6 couches, ton regard est plus naturel et tu peux ensuite te permettre des mascaras petits prix. Un bon recourbe-cils coûte minimum une dizaine d’euros mais te servira longtemps. Tu peux aussi en trouver à plus petit prix, notamment chez Réserve-Naturelle.

Et toi, dans quels domaines tu préfères investir en beauté ?

Ça vous a plu ? Faites tourner !

183 BIG UP

Tous les articles Beauté
Les autres papiers parlant de , ,
Plus d'infos sur Annelise / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. e.g.e.g.

    Le 24 juin 2012 à 04:33

    J'investis que dans le fond de teint …
    dailleurs, je ne me tartine pas de fond de teint, mais juste sur la zone T.
    apres, en demaquillant j'utilise une eau micellaire (Mixa, qui est tres bien), et une mousse lavante pour le visage. sans oublier de bonnes cremes d'hydratation pour le visage.
    Pour la base a paupieres, je n'utilise pas de base en particulier, en fait, j'applique un peu de fond de teint et un fard a paupieres clair, et ca ne se met JAMAIS dans les plis !!!
  2. QueenMabQueenMab

    Le 24 juin 2012 à 12:46

    Posted by -Margaret-
    Le recourbe cil me fait penser à un objet de torture. Ca me fait peur rien qu'en le regardant, puis je suis satisfaite de mon mascara donc je me vois mal en acheter un.


    Moi ça me fait un peu penser à….un spéculum :non: (ok, ok je sors)
  3. MiteenaMiteena

    Le 24 juin 2012 à 17:24

    J'ai le recourbe-cils Elf et j'en suis satisfaite ! Sinon pour le reste, un démaquillant Body Shop fait très bien l'affaire. Et je prends des masque frais Lush!

    Mais le fond de teint, je suis si BLANCHE :( . Impossible d'en trouver un assez clair. Qui plus est, les rares que j'ai mis me font des boutons. Je préfère une poudre à joue, comme celle que ma mamie a :).
  4. ridayriday

    Le 26 juin 2012 à 15:06

    Pour moi unindispensable c'est :

    - un bon mascara!
    (Rapport qualité/prix, lesl'Oréal gagnent haut la main je trouves…)

    [je suis une adepte du mascara … Dès qu'il y'a un nouveau je l'achète et laisse tomber l'ancien … que je finis par donner à ma mère]
    - une bonne crème hydratante!
    Et pas la peine d'aller en acheter une à 50€! Sérieux de toute les crèmes que j'ai la plus efficace (bien grasse comme il faut) c'est un pot Lidl à 1e et des poussières! Après l'emballage n'est pas design, la crème a pas de super couleur & parfum comme celle de chez Sephora (j'ai aussi!) mais question hydratation c'est le top! Ca equivaut à une bonne Nivea de base.

    Après tout dépend de la zone qu'on souhaite hydrater!

    Perso pour le visage la crème Sephora suffit amplement (pas la peine que quand les gens nous fassent la bise, ils aient l'impression d'avoir embrassés un bac a frite!)

    Après pour les pieds et les mains (qui sont souvent aussi sec que le désert du Sahara), le bon pot bien grasLidl en viendra à bout ^^
  5. Foxy PukeFoxy Puke

    Le 30 juin 2012 à 17:59

    En effet, la Primer Potion est géniale! :)
  6. EmnaMrabetEmnaMrabet

    Le 30 juin 2012 à 18:14

    Perso J'ajouterai un bon exfoliant (surtout si on a une peau qui sécrète assez de gras pour faire des frites comme la mienne) et une machine à épilation cire roll-on vu que je me rase jamais (et oui la cire c'est sacré) cette invention est une bénédiction :DD
  7. Rocky duckyRocky ducky

    Le 03 juillet 2012 à 18:18

    Je suis moyennement d'accord pour le recourbe-cils et encore moins pour le fond de teint : je ne vois vraiment pas en quoi c'est indispensable (après, j'ai un deal avec ma peau : je lui fou la paix en ne la tartinant pas de tonne de produits, elle me fou la paix en restant réglo niveau bouton & co). A la place du fond de teint j'aurai plutôt dit une bonne crème de jour, adaptée à son type de peau, ça me paraît plus important.
    Sinon la base à paupière est bien pratique c'est vrai, j'utilise celle des Créateurs de Beauté, elle est bien. Et pour le démaquillant, c'est clair que c'est indispensabilissime! ;)
  8. scroufiescroufie

    Le 10 juillet 2012 à 12:54

    Je savais même pas que ça existait, une base à paupière!!
    Comme je mets pas de fard en même temps…
    Et quite à passer pour une vieille hippie réfractaire je mets pas de fond de teint non plus… Cette matière m'est totalement insupportable, tout comme les poudres, blush et autres BB créme (dont je ne connais l'existence que depuis peu, merci ma colloc pour la formation fille en mode rattrapage accéléré).
    Sinon démaquillant et recourbe cil j'adhère!!
    Et je vote pour un bon gommage (ceux à base d'amande sont top en général) et une bonne crème de jour (avec fonction anti UV ça évite de ressembler à une tortue aprés 35 ans)
  9. HarryJoeHarryJoe

    Le 12 juillet 2012 à 08:23

    J'ai la peau vite luisante sur la zone T, et la plupart des poudres matifiantes bon marché ne tiennent pas plus d'une heure et rendent ma peau orange. J'ai donc investi dans une poudre compact Yves Saint Laurent qui coûte cher, mais qui est efficace est dure bien 6 mois alors ça va :taquin:

    Pour la crème de jour j’ai Éclat de jour de Clarins et elle est vraiment bien ! Surtout pour les peaux jeunes et mixtes. Je l'achète avec des réductions alors ce n'est pas vraiment un investissement ;-)
  10. Domi2aDomi2a

    Le 19 juillet 2012 à 10:57

    C'est vrai qu'il ne faut pas chipoter pour certains produits ou accessoires. Tout à fait d'accord en ce qui concerne le fond de teint ! J'ai récemment acheté un Fdt Make Up For Ever, après avoir tourné et viré des années entre des produits de marques genre Chanel, Dior… Y a rien à dire, le maquillage pro, c'est le pied ! J'ai enfin trouvé la teinte qui me convient, ni trop pâle, ni trop foncée, ni trop orange ni trop rose… Ca change la vie, y a pas à dire. Et niveau prix, je me demande si c'est pas moins cher d'ailleurs. Par contre je n'ai pas encore franchi le cap de la base pour les yeux, vu que je me maquille rarement les yeux. Du coup, mon recourbe cils ne me sert que de manière occasionnelle, mais quand je l'utilise, le résultat me plaît bien. Cet instrument est très bizarre, il faut bien l'avouer, mais il n'y a rien de mieux pour ouvrir le regard. Même le plus efficace des mascara ne produira jamais cet effet tout seul. J'ai commencé à me maquiller sur le tard (vers 35 ans) et maintenant, je ne peux plus m'en passer, alors je n'hésite pas à investir !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !