Mes 10 basiques Beauté : et les tiens ?

Alors qu’il y a quelques temps, je m’interrogeais sur les 10 basiques mode qui font mon style, l’idée d’une même liste cette fois appliquée à l’hygiène et beauté s’imposait. Il faut dire que même avec les meilleures fringues, sans maquillage et crème de jour, je ne suis rien. Un petit tour dans ma salle de […]

Mes 10 basiques Beauté : et les tiens ?

Alors qu’il y a quelques temps, je m’interrogeais sur les 10 basiques mode qui font mon style, l’idée d’une même liste cette fois appliquée à l’hygiène et beauté s’imposait. Il faut dire que même avec les meilleures fringues, sans maquillage et crème de jour, je ne suis rien. Un petit tour dans ma salle de bain plus tard, voilà ce que je retiens : les 10 produits qui pourraient constituer mon ultime vanity.

1. Le liner pinceau noir de Bourjois, qui permet un tracé net, intense, précis, ne coule pas et tient jusqu’à deux jours. Un must pour se faire des yeux de biche !

2. L’anti-cernes ColorStay de Revlon, parce que je suis née avec des cernes et que ce produit a une texture et formule très particulière qui masque et tient vraiment longtemps.

3. De la laque, pour tenter de faire quelque chose de mes longs cheveux filasses.

4. Un blush rose bonbon Chanel que j’ai acheté il y a plus de 7 ans et dont le niveau semble bizarrement ne pas évoluer… Je devrais peut-être contacter des scientifiques ?!

5. Une crème émolliente car j’ai la peau du visage atypique : elle est ultra sensible et très sèche alors pour que mes joues redevienne souples et douces, j’utilise la crème Exomega d’A-Derma. C’est l’une des seules qui m’hydrate vraiment et ne me brûle pas : je l’aime d’amour.

6. Une crème solaire très haute protection. J’ai une vraie peau de cochon alors je n’ai pas le choix.

7. La barre de massage Mange Too de Lush. Au miel et au chocolat blanc, elle fond directement au contact de la peau, c’est juste un délice.

8. Le déodorant bille fraîcheur Bio Beauté by Nuxe. Bio et écolo, il est sans paraben, sans sel d’aluminium mais surtout – surtout ! – il sent divinement bon, chose malheureusement rare pour un produit « naturel ».

9. Du mascara noir. Finalement c’est peu de chose mais ça change souvent tout.

10. Un démaquillant gras biphase spécial yeux pour éliminer le halo noir qui entoure souvent mon regard.

J’aurais évidemment pu parler de la pince à épiler et du dentifrice pour dents sensibles, mais j’ai préféré rester un minimum glamour. Il reste 853 autres produits citables dans ma salle de bain mais c’est ceux là qui méritaient le plus mes hommages ! Pas de vernis, pas de parfums, pas de rouge à lèvres, pas d’outils : il se pourrait que je sois une fille plus instinctive et nature que prévu. Bonne nouvelle !

Et toi, quels sont tes 10 basiques beauté ? Entre nos produits chouchous et gestes quotidiens, on a toutes un profil beauté propre. Quel est le tien ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 100 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Minguinho
    Minguinho, Le 1 mars 2013 à 23h24

    Je débaaaarque!

    1. Crème Nivéa Soft, crème de ma vie <3
    2. Parfum Chloé
    3. Mascara million de cils L'oréal
    4. Un labello à la framboise un peu rosé Yves Rocher
    5. Liner perfect slim L'oréal
    6. Blush Gemey Maybelline
    7. Un gel nettoyant et un soin actif Hyséac
    8. Un déo Monsavon
    9. Fard à paupières rose Bourjois
    10. Crème pour les mains aux cranberries The body shop (elle sent tellement bon :ko:)

Lire l'intégralité des 100 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)