Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisait Katy Perry après le tournage d’un clip ? Eh bien rien de bien original, elle s’enferme dans sa loge et s’auto-hypnotise devant un miroir pour s’envoyer dans un monde imaginaire façon Blanche Neige. Ce que nous faisons tous, en somme. Enfin je sais pas vous mais moi, dès que je croise mon reflet, ça me fait le même effet.
Sauf que Katy vit dans le déni, donc elle passe son temps à répéter qu’elle est bien éveillée pendant sa petite séance d’hypnose, pour s’éviter un retour douloureux à la réalité.
Je vous avouerais qu’après avoir visionné ce clip j’étais presque sûre qu’elle finirait par tomber sur Jennifer Connelly et David Bowie
– mais non, elle a juste atterri dans un hôpital psychiatrique avec des minotaures, déception.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
De là la métaphore du labirynthe qui est la vie difficile qu'elle a eu jusque là, le prince charmant qui est en fait un menteur, et même le fait que c'est l'enfant qui la protège des médecins, et donc de la folie.
En gros, dans ce clip, moi j'y lis un message qui dit de rester soi même, de rester fidèle à ses désirs profond, de se protéger des autres (qui sont tous méchants c'est bien connus), que l'enfant en soi nous guidera pour savoir à qui faire confiance.
En tout cas c'est ce que moi j'y lis, mais après je ne suis pas spécialiste