Publié initialement le 29 juin 2015
Les cheveux verts, ça m’a fait kiffer. Mais avec l’arrivée des beaux jours, j’ai eu envie d’une couleur un peu plus vive et joyeuse, en accord avec l’été qui s’installe sur la France. Je suis donc revenue à ma première idée (repoussée pour cause de déguisement en Joker) : le rose !
Et comme Marion Seclin m’avait déjà magnifiquement colorée en vert sapin, je me suis à nouveau tournée vers elle pour une crinière bubble-gum
— mais cette fois-ci, on en a fait une vidéo. Derien.
Les marques de colorations « originales »
- Crazy Color
- Manic Panic (ils ont lancé un « pastelizer » : un pot de coloration neutre qui rend pastel toutes leurs couleurs ; si tu achètes un bleu foncé de leur gamme, et que tu le dilues bien avec le pastelizer, tu vas avoir un bleu pastel joli, intense juste comme tu le souhaites !)
- Directions par La Riché
- Stargazer
On trouve aussi des merveilles sur Amazon ! À noter que les enseignes ci-dessus proposent presque toutes des « bleaching kits » (oxydant, poudre décolorante, pinceaux) pour te décolorer à domicile avant de poser ta couleur.
À Paris, on peut trouver des colorations semi-permanentes dans les enseignes Cyra Lydo et MGC (secteur Strasbourg Saint-Denis), ou dans la Boutique du Coiffeur qui a également un e-shop !
Les étapes de la coloration en rose
- La décoloration (3 min. 15), rincée après la pose
- La seconde décoloration (9 minutes), parce que mes cheveux sont de vrais trolls, à nouveau rincée, avec un shampoing car la couleur se pose sur cheveux propres et humides
- La pose de la coloration (10 min. 15)
- Le rinçage définitif à l’eau froide (12 minutes)
À lire aussi : Cheveux arc-en-ciel : mode d’emploi et entretien
Je sais pas vous, mais moi, je me kiffe ! Sous le rose, on devine des nuances rousses causées par la décoloration, qui donnent au tout un aspect pêche/abricot du plus bel effet. Et il paraît que ça me donne bonne mine.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires