Quand je vais au parc d’attractions, ma préférence va aux montagnes russes qui vont très vite. On est bousculés de tous les côtés, ça fait sautiller l’estomac et on n’a pas vraiment le temps de flipper, à 100 mètres du sol, la tête vers le bas (sauf si on est la personne la plus malchanceuse de la Terre et qu’on monte sur le manège quand il a décidé de tomber en panne).
C’est parfait pour ceux qui, comme moi, supportent très bien la vitesse mais ont un vertige suffisamment hardcore pour ne pas supporter de regarder le vide sans ressentir une plus ou moins légère panique.
À Chicago, le John Hancock Center (l’un des gratte-ciels les plus connus de la ville) propose depuis samedi une nouvelle attraction repérée par le Huffington Post
qui ne paraîtra absolument pas impressionnante à ceux qui n’ont pas peur du vide.
Prénommée Tilt, elle propose aux touristes qui viennent visiter le building de tester les fenêtres à bascule : ils s’installent pépouze, debout, et la baie vitrée en apparence tout à fait normale bascule suffisamment vers le bas pour leur donner l’impression de tomber quand ils se penchent en avant, leur faisant profiter de la vue, à 300m de haut.
La vidéo ne donne pas envie de se cacher sous une table en pleurant, certes. Mais ceux-qui-ont-le-vertige reconnaîtront peut-être au visionnage cette sensation si particulière de l’angoisse du vide qui point. Une sensation que j’apparente à la présence de sucre pétillant entre le rectum et l’estomac :
(Notons le degré de tolérance au vertige des trois quarts des femmes qui ont testé l’attraction et n’ont pas hésité à rajouter aux quelques 300 mètres leurs douze centimètres de talons. Respect.)
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires