Live now
Live now
Masquer
the-vanishing-act-film-vol-mh370
Actualités

The Vanishing Act : la disparition du vol MH370 au coeur d’un projet de film

The Vanishing Act n’est encore qu’un projet de film mais il fait déjà parler de lui. Il raconte l’histoire d’un avion qui disparaît… très peu de temps après la disparition de l’appareil de la Malaysia Airlines, le fameux vol MH370.

Vous avez difficilement pu manquer l’affaire du vol MH370, cet avion de la Malaysia Airlines qui a disparu entre Kuala Lumpur et Pékin. Les recherches ont duré plus d’un mois, mais à ce jour on ne sait toujours pas ce qu’il s’est vraiment passé, ni même où ont fini l’avion et ses 239 passagers. L’affaire a embrasé l’imagination des gens, et on ne compte plus les multiples théories, allant du complot au terrorisme en passant par l’implication de créatures extra-terrestres.

Dans des circonstances pareilles, comment éviter que l’histoire n’inspire des réalisateurs ? Sauf qu’on ne l’attendait pas si vite… L’accident mystérieux a eu lieu début mars 2014, et deux mois plus tard, un réalisateur indien, Rupesh Paul, présente un premier trailer non-officiel au Festival de Cannes à de potentiels investisseurs. Je vous laisse en juger par vous-mêmes :

https://youtu.be/obGGR5c01KY

Le film s’appellerait The Vanishing Act

, et Rupesh Paul espère pouvoir le dévoiler d’ici septembre 2014. Le tournage, qui n’a pas encore commencé, se passerait en Inde et aux États-Unis et porterait sur la disparition d’un avion en Malaisie. Vous avez dit mauvais goût ?

Aux critiques qu’il ne pouvait manquer de se prendre dans la face, Rupesh Paul répond que le but du film n’est absolument pas de se faire du blé sur le dos d’une tragédie. La seule ressemblance entre son projet et le fait réel serait le thème d’un avion qui disparaît.

Une couleuvre difficile à avaler, quand on sait qu’il a vanté son film auprès des potentiels acheteurs du Festival de Cannes comme « l’histoire jamais racontée du vol MH370 disparu »… ON SE MOQUE DE NOUS.

Mais je vois peut-être le mal partout. Qu’en penses-tu ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

3
Avatar de FeeNomene
20 mai 2014 à 17h05
FeeNomene
Je suis trouve ça tellement irrespectueux et choquant pour les familles des victimes ! Que tout le monde y aille de sa petite théorie, je le comprends tout à fait, c'est normal d'imaginer des choses. Maintenant j'estime que vouloir à tout prix être le premier à sortir un film, le plus vite possible, c'est honteux. Comme dans toutes les professions, il devrait y avoir une éthique, un code de déontologie, sur la façon d'aborder les sujets réels et difficiles pour s'assurer de ne pas heurter trop les personnes concernées.
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités

"@Vidal Balielo Jr. / Pexels"
Actualités mondiales

Boom des stérilisations chez les américaines, deux ans après Roe v. Wade

5
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
C'est au collège Arthur Rimbaud qu'a eu lieu l'agression de Samara, 13 ans, suite à des semaines de cyberharcèlement via des comptes Fisha // Source : Capture d'écran vidéo Twitter
Actualités France

Agression de Samara, 13 ans, à Montpellier : c’est quoi un compte fisha, au cœur de l’affaire ?

"Crédit photo : Pexels"
Actualités mondiales

À Sydney, un homme commet une attaque au couteau « concentrée sur les femmes »

2
Source : Dnalor 01
Actualités France

Qui est Mélanie Berger-Volle, choisie pour porter la flamme olympique ?

Source : Charles LeBlanc / Flickr
Actualités mondiales

Mort d’O.J Simpson : cette autre affaire de violences conjugales que ses avocats auraient caché dans le cadre du « procès du siècle »

Rodnae production de la part de Pexel // Source : Rodnae production de la part de Pexel
Actualités France

Fin de vie : les cinq conditions à remplir pour avoir recours à l’aide à mourir

Maryse Condé photographiée lors du Calabash Literary Festival 2007 // Source : Creative Commons : Georgia Popplewell via Flickr
Livres

Maryse Condé, grande autrice guadeloupéenne, aura-t-elle un hommage national ?

6
Source : Hélène Coutard
Société

« Ce que l’on retient du 7 octobre, c’est que la solution militaire n’est pas la bonne » : Reportage avec Women Wage Peace

femme-de-dos // Source : URL
Société

Les discriminations envers les personnes intersexes reconnues par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU

4
chocolats-oeufs
Société

Inflation : les prix des chocolats de Pâques ont (eux aussi) flambé

La société s'écrit au féminin