Live now
Live now
Masquer
the-vanishing-act-film-vol-mh370
Actualités

The Vanishing Act : la disparition du vol MH370 au coeur d’un projet de film

The Vanishing Act n’est encore qu’un projet de film mais il fait déjà parler de lui. Il raconte l’histoire d’un avion qui disparaît… très peu de temps après la disparition de l’appareil de la Malaysia Airlines, le fameux vol MH370.

Vous avez difficilement pu manquer l’affaire du vol MH370, cet avion de la Malaysia Airlines qui a disparu entre Kuala Lumpur et Pékin. Les recherches ont duré plus d’un mois, mais à ce jour on ne sait toujours pas ce qu’il s’est vraiment passé, ni même où ont fini l’avion et ses 239 passagers. L’affaire a embrasé l’imagination des gens, et on ne compte plus les multiples théories, allant du complot au terrorisme en passant par l’implication de créatures extra-terrestres.

Dans des circonstances pareilles, comment éviter que l’histoire n’inspire des réalisateurs ? Sauf qu’on ne l’attendait pas si vite… L’accident mystérieux a eu lieu début mars 2014, et deux mois plus tard, un réalisateur indien, Rupesh Paul, présente un premier trailer non-officiel au Festival de Cannes à de potentiels investisseurs. Je vous laisse en juger par vous-mêmes :

https://youtu.be/obGGR5c01KY

Le film s’appellerait The Vanishing Act

, et Rupesh Paul espère pouvoir le dévoiler d’ici septembre 2014. Le tournage, qui n’a pas encore commencé, se passerait en Inde et aux États-Unis et porterait sur la disparition d’un avion en Malaisie. Vous avez dit mauvais goût ?

Aux critiques qu’il ne pouvait manquer de se prendre dans la face, Rupesh Paul répond que le but du film n’est absolument pas de se faire du blé sur le dos d’une tragédie. La seule ressemblance entre son projet et le fait réel serait le thème d’un avion qui disparaît.

Une couleuvre difficile à avaler, quand on sait qu’il a vanté son film auprès des potentiels acheteurs du Festival de Cannes comme « l’histoire jamais racontée du vol MH370 disparu »… ON SE MOQUE DE NOUS.

Mais je vois peut-être le mal partout. Qu’en penses-tu ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

3
Avatar de FeeNomene
20 mai 2014 à 17h05
FeeNomene
Je suis trouve ça tellement irrespectueux et choquant pour les familles des victimes ! Que tout le monde y aille de sa petite théorie, je le comprends tout à fait, c'est normal d'imaginer des choses. Maintenant j'estime que vouloir à tout prix être le premier à sortir un film, le plus vite possible, c'est honteux. Comme dans toutes les professions, il devrait y avoir une éthique, un code de déontologie, sur la façon d'aborder les sujets réels et difficiles pour s'assurer de ne pas heurter trop les personnes concernées.
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin