Les tendances beauté dont on rigolera à la prochaine décennie

Sourcils carrés, contouring, eye-liner noir... Et si les normes de beauté actuelles devenaient ringardes d'ici 10 ou 15 ans ? Voici la liste des tendances beauté dont on rira probablement en 2030, et tant pis !

tendances beauté@lucyhale / @makeupbykenul / @sadaf_beauty

En mode comme en beauté, chaque décennie comporte son lot de tendances parfois stylées, parfois moins.

L’avantage avec les phénomènes de mode, c’est qu’ils ne durent jamais longtemps, ce qui nous permet d’en rigoler allègrement quelques années plus tard !

Et si les années 2000 sont connues pour avoir été le berceau de (trop) nombreuses tendances qui font bien rire aujourd’hui, il est bien possible que notre propre époque soit moquée à son tour d’ici 10 ou 15 ans.

Voici donc 6 tendances dont tout le monde rigolera probablement à la prochaine décennie… et j’ai envie de dire : so what ?

L’inspiration me vient d’un article de Revelist sur les pires tendances beauté de la décennie qui était un peu trop moqueur à mon goût, et dont j’ai donc décidé de prendre le contre-pied !

Les sourcils carrés très fournis, la tendance dont on rigolera dans 10 ans

Après de longues années de sourcils têtards sur les faces de nombreuses personnes qui en paient encore aujourd’hui les conséquences, il est clair que la tendance s’est largement inversée au cours de cette dernière décennie.

Les youtubeuses beauté se sont certes légèrement calmées depuis quelque temps, mais de manière générale, les sourcils fournis sont plutôt à la mode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benefit Cosmetics US (@benefitcosmetics) le

Et comme toutes les modes, celle-ci a tout de même connu certains excès qui pourraient bien nous valoir quelques railleries d’ici 10 ans : sourcils très dessinés, carrés au niveau de la tête, très foncés par rapport à la couleur de cheveux

C’est de bonne guerre.

Pour la défense des personnes qui ont tendance à forcer la main sur leurs sourcils, je trouve que c’est l’une des choses les plus difficiles à maquiller, même après des années de pratique !

Le contouring de l’extrême, la grande tendance de la décennie

Une des tendances maquillage qui a le plus marqué la décennie qui vient de s’écouler, c’est le contouring.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lena Ankasoury 🧿 (@by_lena_ankasoury) le

Avec l’arrivée des tutos sur YouTube, la mode s’est très vite propagée et est elle aussi passée par des stades plutôt extrêmes, notamment le « clown contouring ».

Est-ce que les gens rigoleront en 2030 devant des photos de meufs avec une grande barre marron sous chaque pommette et sur les tempes ? Sans doute.

Est-ce que ça les empêchera d’avoir à leur tour des tendances beauté un peu WTF ? Sans doute pas.

Les cheveux au carré, la coupe que plus personne ne pourra voir dans 10 ans

Tu te rappelles les cheveux longs et bouclés que littéralement TOUT LE MONDE portait dans les années 80 ? Balavoine, les membres du groupe Queen, ma mère, la tienne aussi sans doute…

Tu vois comme cette coupe de cheveux est tellement associée à cette période que personne n’aurait l’idée de la porter aujourd’hui ?

Eh bien je suis prête à parier qu’il en sera de même pour le carré court légèrement ondulé (aussi appelé « bob » dans les pays anglophones) dans 10 ou 20 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucy Hale (@lucyhale) le

Tu ne t’en étais peut-être même pas rendu compte parce que c’est une coupe considérée comme très moderne, mais il y a énormément de gens qui portent un carré depuis quelques années.

À tel point que ça ne m’étonnerait pas d’entendre nos enfants dire un jour :

Me faire un carré ? T’es ouf, c’est la coupe de ma mère quand elle était jeune.

Eh oui, ça fait mal, mais il vaut mieux s’y préparer.

Les couleurs fluo, la tendance dont on rigolera à la prochaine décennie

La mode du fluo est indéniablement revenue en force ces derniers temps !

Notamment dans le maquillage où il s’applique tantôt par petites touches (en coin interne de l’œil par exemple), tantôt de manière assumée, sur le lèvres ou sur toute la paupière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pinky Rose ® Cosmetics (@pinkyrosecosmetics) le

Personnellement, je crois que je suis déjà lassée de la tendance du fluo, mais je vois encore beaucoup de personnes de mon entourage y trouver leur compte.

Assez ironique pour une génération qui s’en moquait quand il ne s’agissait que d’une mode des années 80… Je dis ça, je dis rien !

Le mascara « pattes d’araignées », la tendance qui nous fera rire en 2030

Pendant mes années lycée (à savoir un peu après 2010), j’ai beaucoup vu de meufs porter de nombreuuuuses couches de mascara sur leurs cils, leur apportant un joli effet que j’aime appeler « pattes d’araignées ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cc makeup blog (@makeup_armony) le

Il s’agit sans doute du genre de tendances qui fera rire dans quelques années, même s’il est possible qu’il perdure chez les personnes ayant du mal à trouver un bon mascara (c’est triste, mais ça arrive).

Si c’est ton cas, pas de panique, je t’ai récemment proposé mon top 5 des meilleurs mascaras !

L’eye-liner noir, la tendance qui a marqué notre décennie

Je finis sur une tendance qui est sans conteste celle qui a le plus marqué notre décennie : le trait d’eye-liner noir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par melissah (@alienatedexistance) le

Autrefois considéré comme l’épreuve du feu réservée aux pro qui rend les meufs cinglées le matin (en tout cas c’était mon cas quand j’avais 15 ans), l’eye-liner s’est assez largement démocratisé.

Au point de devenir carrément une norme dans le maquillage de tous les jours.

Et si cette mode devenait à son tour la risée de la génération suivante ? Je serais assez surprise de le voir disparaître complètement, mais peut-être qu’en 2030, la tendance sera au trait plus fin, plus discret…

Finalement, il vaut mieux savoir prendre un peu de recul sur les tendances beauté des décennies passées qui nous font tant rire.

Un de ces quatre, les générations Y et Z seront elles aussi ringardes, et qui sait, le fond de teint orange pourrait bien revenir à la mode d’ici 20 ans !

À ton avis, de quelles tendances beauté est-ce qu’on se moquera à la prochaine décennie ? Je t’attends en commentaire pour en discuter avec toi !

À lire aussi : Comment choisir son premier fond de teint ?

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Alstroemerias

Je trouve justement que l'eye liner est le seul élément de la liste complètement indémodable. Le khôl est centenaire, c'était un carton dans les années 50, aussi dans les années 70, et depuis il me semble qu'il n'est jamais descendu de son podium. Je le met au même niveau que le mascara noir ou que le rouges à lèvres très rouge, c'est simple - sauf à poser :cretin: - pratique, efficace, ça donne un cachet sans avoir besoin de travailler son teint. Je suis étonnée de le voir ici, je pense sincèrement qu'il ne se démodera jamais.

Idem pour le carré, même si ce n'est pas la tendance on voit toujours beaucoup de personnes en avoir quand même. Il faut avouer qu'en plus d'être joli c'est quand même extrêmement pratique comme coupe !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!