Ma mère et moi avons parfois eu des rapports conflictuels. Aujourd’hui, tout est beaucoup plus simple et sain maintenant que nous sommes deux adultes et non plus une maman et sa fifille.
Ma mère a toujours été open en matière de discussions intimes, je ne me souviens pas m’être demandée comment on faisait les bébés ou à quoi servait ce truc avec une ficelle au bout.
C’est donc tout naturellement, après qu’on ait discuté de la météo de notre lieu de villégiature, qu’elle m’apprend qu’elle s’est trouvé un mec.
Sur AdopteUnMec
.
Bon, je savais qu’elle y était inscrite, c’est peut-être même moi qui lui en ai parlé en fait. Elle avait déjà évoqué à demi-mots quelques histoires sans lendemain, des potes qui resteraient des potes et tous ces boulets indélicats qu’elle s’amusait à rabaisser plus bas que terre tout en finesse (« GROS CON ! »).
Ensemble on se morfondait sur la connerie de ceux qui ne pensent qu’avec leurs quéquettes et celui qui espère t’impressionner en te disant qu’il est gardien dans l’immeuble de Mimi Mathy (véridique), on était un peu désespérées de la gent masculine mais on rigolait bien.
Ce mecton-là, plusieurs mois qu’ils papotent, lui a fait quelques avances qu’elle a refusées gentiment, et il y a quelques jours il lui a fait la proposition d’une rencontre garantie pas sans-lendemain.
Il a quelques années de moins qu’elle, (quatre, ma maman n’est pas une cougar) possède une boîte d’infographie et a un magnifique tatouage dans le dos. Ah oui. Genre cool. Et surtout, et elle a bien insisté là-dessus, il est carrément beau. Alors qu’elle, elle en a rien à faire du physique hein, mais au final elle sort qu’avec des BG (genre mon père).
Vu qu’il est beau, elle pensait pas qu’elle l’intéresserait pour autre chose que du seske. Bah oui, un BG sur AUM (AdopteUnMec, pour celles du fond), c’est bien connu, ça pécho en masse, c’est là pour ça.
Du coup elle l’a joué hautaine et désintéressée, et ça a marché. Faut croire. C’est une affaire qui roule, qu’elle m’a dit.
Soit, nous verrons cela en temps et en heure, lors des présentations officielles, s’il y en a.
Ma mère n’est pas obligée de se justifier sur ses fréquentations, mais si elle le fait, moi j’ai le droit de donner mon avis sur beau-papa, aussi BG soit-il. Deal.
(La suite au prochain épisode)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Et je ne dis que la mère ne doit pas coucher à droite à gauche, seulement moi en tant que fille je n'aimerais pas le savoir, elle a des copines à qui raconter ça.
Oui, je suis une vieille peau.