Live now
Live now
Masquer
secret-application-anonyme
Culture

Secret, l’application pour se confier anonymement

Secret, c’est le nom d’une jolie application permettant de raconter les choses les plus intimes de manière anonyme.

T’est-il déjà arrivé de rédiger un statut Facebook ou un tweet et de l’effacer avant publication, par pudeur ? Moi, ça m’arrive souvent. Il y a des choses que je préfère ne pas étaler au grand jour.

Maintenant, il y a AUSSI une application pour clamer tout ce que tu as envie de dire sans trop te mouiller. Ça s’appelle Secret, c’est extrêmement simple à utiliser et c’est drôlement bien. Le design est épuré, et c’est une application assez élégante.

Une fois que tu as téléchargé Secret (sur l’AppStore ou le Play Store selon la nature de ton téléphone de type mobile), il te suffit d’entrer ton adresse mail (qui restera confidentielle, promis) et ton numéro si tu le souhaites. Secret te demande ensuite d’inviter des amis par mail ou SMS. Là encore, le message sera envoyé par l’application. À aucun moment ton nom, prénom, numéro de téléphone ou pseudo n’apparaît.

Après les réglages de rigueur (choisir les langues des secrets qu’on verra apparaître dans notre « timeline

», par exemple), c’est parti pour la débandade : tu peux commencer à raconter le secret de ton choix (de la petite vérité marrante que tu n’oses pas dire à voix haute au grand drame de ta vie).

Pour te donner un exemple, j’ai fait croire que j’avais piqué des biscuits à une collègue (comme si c’était mon genre) (c’est mon genre) (j’ai piqué des biscuits à une collègue) (pardon). Tu commences par l’écrire :

secret

Ensuite tu peux, avant de cliquer sur « post », pimper le tout. Soit tu changes le motif et les couleurs derrière (en utilisant les flèches qui s’entrecroisent) soit tu rajoutes carrément une photo (en cliquant sur l’appareil photo et en choisissant d’en prendre une tout de suite ou de la piocher dans celles déjà enregistrées).

Moi j’ai choisi d’assumer mon larcin jusqu’au bout, histoire que la stagiaire que j’avais volée puisse se reconnaître et, éventuellement, me casser la gueule :

secret gateau

Par contre tu ne peux pas changer la police : un secret, quel qu’il soit, NE DOIT PAS s’écrire en Comic Sans ou en Vivaldi.

Une fois que ton secret est posté, seuls tes amis peuvent le voir. S’ils le « likent », leurs amis peuvent le voir aussi. Si les amis de tes amis le likent, leurs amis pourront le voir aussi, et ainsi de suite. Mais jamais on ne pourra savoir que c’est toi. On ne peut même pas relier les secrets que tu as posté entre eux et jouer à l’apprenti détective en accumulant les indices, sauf si tu le souhaites. Seul ton degré de séparation entre toi et celui ou celle qui lit ton secret est indiqué.

Tu peux également accepter qu’en plus du lien d’ami à ami, tes secrets soient lus par des gens qui sont dans la même ville que toi. C’est toi qui vois.

Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé ça assez jouissif et libérateur de pouvoir dire ce que je voulais sans risquer d’être reconnue. C’est comme creuser un trou et gueuler dedans avant de le reboucher comme les enfants le font dans les films. J’aime aussi beaucoup l’aspect pseudo-voyeuriste de lire les pensées des autres en me demandant toujours si par hasard, ce ne serait pas untel ou unetelle, mais en respectant toujours l’anonymat.

Tout ça pour te dire que Secret, c’est plutôt chouette et en plus c’est gratuit !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

7
Avatar de SaptePupici
9 juin 2014 à 11h06
SaptePupici
J'aime bien l'idée de l'appli, vraiment, et le visuel est sympa aussi. Mais pour l'utilisation intuitive zéro. D'habitude je réussis à maîtriser mes nouvelles applis rapidement, là ça fait plusieurs jours et je galère toujours autant...
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

Camelia Blandeau editions Marabulles
Culture

4 BD d’autrices féministes qui vont égayer vos vacances

1
jamais plus
Culture

C’est le film le plus attendu de cet été. Découvrez « Jamais plus » adapté d’un best-seller de Colleen Hoover

8

La pop culture s'écrit au féminin