Sadie, c’est le prénom d’une petite fille de 5 ans. Elle est l’heureuse grande soeur d’un petit frère encore tout bébé, et ses parents ont fini par lui apprendre qu’un jour, il allait grandir. Qu’il n’allait pas rester éternellement cette petite chose insouciante et heureuse qui fait des gazouillis.
Quand elle a appris ça, Sadie s’est mise à pleurer, mais avec des larmes qui tordent les tripes. Elle est littéralement inconsolable. Et ça fait tout bizarre de voir ça, parce que nous, on sait que les gens grandissent, vieillissent et meurent ! C’est l’information la plus logique de la Terre, pour les adultes en devenir que nous sommes, et on est au courant depuis qu’on est petits. Mais ce qu’on oublie, parfois, et ce que nous rappelle cette vidéo, c’est qu’un jour, on a appris cette information, on se l’est prise en pleine face
, et que ça nous a bouleversé-e-s (peut-être pas au point de pleurer comme Sadie, mais tout de même).
Du coup, c’est une vidéo aussi chou (elle aime TELLEMENT son petit frère, c’est adorable) que poignante :
« Quoi ? Je veux pas qu’il grandisse ! Oui il est si mignon. Et je veux pas mourir quand j’aurais 100 ans ! Oh tu es si mignon, j’adore tes petits sourires. OH MON DIEU je veux qu’il reste petit. »
Cette vidéo qui fait mal au bide a été partagée par Patrick Baud, l’auteur d’Axolot, dont on t’invite à regarder l’interview pour madmoiZelle !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Bah si grave en fait!
Quand je dis faire du cinéma c'est que même si y a du coeur derrière (les enfants ne sont pas de monstrueux attention whore je suppute) j'ai eu l'impression qu'elle en rajoutait ou que ses larmes étaient motivés par la caméra, le fait qu'elle répète certains trucs du style "he is so cute". Je me suis fait un film j'imagine les parents derrière faire une tête charmée ou au contraire triste et la môme ayant compris que son "he is so cute" marche elle répète comme font souvent les enfants quand ils réalisent qu'ils ont dit ou fait quelque chose qui "marche".
Je sais qu'on peut ni quantifier ni justifier la tristesse et je me trompe peut être!