En partenariat avec Glénat (notre Manifeste)
Salut toi,
Tu fais peut-être partie des lectrices qui ont grandi avec Lou, cette ado pas tout à fait comme les autres à laquelle il est pourtant si facile de s’identifier.
Lou !, une bande-dessinée générationnelle
Depuis 15 ans, Julien Neel retourne nos émotions en nous contant le quotidien de Lou, de sa mère Emma, de sa meilleure amie Mina et de son amour d’enfance Tristan.
Dans ce 8ème tome, sorti le 21 novembre aux Éditions Glénat, Lou s’émancipe et décide de partir en road trip solitaire.
La promesse de ce récit : une belle aventure ! Et je n’en doute pas, Lou risque de vivre des moments uniques dans cette folle épopée.
Bientôt dispo sur Place des libraires en pré-commande sur FNAC / Amazon
Parce que madmoiZelle est la fière partenaire de la sortie de
Lou ! En route vers de nouvelles aventures, je t’invite à la rédac le 29 novembre pour poser toutes tes questions à Julien Neel, l’auteur de cette bande-dessinée primée plusieurs fois au Festival d’Angoulême.
Rencontre avec Julien Neel
Dix lectrices ont eu la chance d’être sélectionnées pour échanger avec Julien Neel lors d’un live, qui a eu lieu le 29 novembre.
Ce live est maintenant disponible en replay dans la vidéo ci-dessus, mais aussi en podcast audio sur toutes les applications digne de ce nom !
Si tu aimes ce podcast, tu peux prendre trois minutes pour nous le dire en laissant un avis et une note sur iTunes, tu seras élue meilleure lectrice de l’Univers.
Abonne-toi aux podcasts madmoiZelle
sur iTunes • sur Deezer • sur Spotify • sur Soundcloud • Flux RSS
À lire aussi : Pourquoi le 8ème tome de Lou ! est une réussite à tous les niveaux
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
@Louise Pétrouchka avait pourtant correctement formulé la question. Bref, un peu déçue de la réponse, qui évite le sujet pour répondre à côté. Insister n'était pas envisageable ?
Et j'ai trouvé que balayer les remarques faites de bonne foi par un "il faut les interner", c'était pas très respectueux. Ni pour les commentateurs, ni pour les personnes qui doivent être internées .
Les questions posées étaient très intéressantes, merci notamment pour celle relative aux influences artistiques de l'auteur.
Edit : et je comprends parfaitement les jeunes filles/femmes féministes qui n'ont pas la foi d'aller voir chaque auteur de BD pour leur dire qu'il y a un souci avec la manière de représenter les femmes. J'imagine pas le boulot