Article initialement publié le 26 septembre 2011
Raising Hope, c’est l’histoire Jimmy (Lucas Neff), un ado attardé de 23 ans qui vit toujours chez ses parents. Un soir, il rencontre Lucy, avec qui il passe une nuit torride visiblement sans protection. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Lucy est une tueuse en série qui a pour particularité de tuer tous les hommes qui ont le malheur de croiser sa route.
Elle est bien vite démasquée, puis envoyée en taule et condamnée à mort. Oui mais voilà, Lucy est enceinte. Jimmy est bien le père, et obtient donc la garde de sa fille après l’exécution de Lucy, qui l’avait baptisée Princess Beyoncé. Légèrement moins pété du casque que la mère, il la rebaptise Hope (Espoir en anglais). Et ça donne Raising Hope.
Raising Hope : Une famille en or
Hope va donc être élevée (Raising) dans un cadre particulier, puis que la famille de Jimmy ne ressemble à aucune autre. Il y a sa mère, Virginia (Martha Plimpton), femme de ménage, qui a eu Jimmy quand elle avait 15 ans. Sa mère l’a abandonnée quand elle avait deux ans, et elle a été élevée par sa grand-mère. Son mari, Burt (Garrett Dillahunt), tond des pelouses et nettoie des piscines pour gagner sa vie, en compagnie de Jimmy. Ils vivent tous les trois sous le toit de la grand-mère de Virginia, Maw-Maw (Cloris Leachman), qui est complètement sénile.
Dans Raising Hope
, Virginia, Burt et Jimmy sont assez simples d’esprit, n’ont pas de talent particulier ni de plans extraordinaire pour leur avenir – ce qui ne les empêche pas de rêver. Et cette simplicité semble parfaitement leur convenir. Ils ont conscience de leur situation, de leurs faiblesses mais aussi de leur point fort. Et puis surtout, ils s’aiment énormément. Et leur quotidien est tellement chargé en rebondissements et histoires à dormir debout, qu’on finirait presque par les envier.
Raising Hope : Des visages familiers
Parmi le casting de Raising Hope, vous aurez peut-être reconnu plusieurs visages familiers. Il y a d’abord Martha Plimpton, qui jouait Stef Steinbrenner dans Les Goonies, et Garrett Dillahunt qui a joué dans quelques de films que vous avez peut-être vus – The Road, L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, ou encore La Dernière Maison sur la Gauche (dans lequel il joue un immonde personnage, la transition n’a pas été hyper évidente pour moi haha). Puis nous avons l’excellent Cloris Leachman, qui jouait l’horrible mère de Lois dans Malcolm.
Les fans de Scrubs seront peut-être heureuses de retrouver Kate Micucci, dans le rôle de Shelly, que vous connaissiez sous le nom de Gooch. Et vous en profiterez pour découvrir la géniale Shannon Woodward dans le rôle de Sabrina, la nouvelle amie de Jimmy.
Raising Hope en quelques extraits.
Virginia n’a pas vraiment eu le temps de se concentrer sur ses études, rapport au fait qu’elle a conçu Jimmy à 15 piges. Et bien que ça ne l’empêche pas de mener une existence presque normale, ça se ressent parfois dans son vocabulaire…
https://www.youtube.com/watch?v=1-7crvDfMLA
Et quand on vit dans un monde sans pitié à l’économie toute niquée, il faut savoir trouver des stratagèmes.
https://www.youtube.com/watch?v=vQYSSFCfyZI
Et quand Maw-Maw craque son slip et fout Thanksgiving en l’air, tout devient plus festif.
https://www.youtube.com/watch?v=ZhjymoLmTpw
Si vous avez raté Raising Hope l’année dernière (parce que j’ai oublié de vous en parler comme une petite idiote égoïste que je suis), grouillez-vous de rattraper votre retard. Il n’y a qu’en vous y mettant que vous vous rendrez compte du potentiel comique de cette série.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires