Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Humeurs & Humours

Enquête sur la fan de Britney

Depuis le début de la semaine, j’ai en face de moi une personne qui peine à cacher son excitation grandissante. Dans son giron, elle cache un petit semainier dont elle coche consciencieusement chaque journée passée, en attendant le vendredi. Qui est-ce ? Une louve assoiffée de week-end, qui attend son heure de gloire samedicale dans les dancings de la ville ? Non ! Une espionne de l’Eglise, qui attend de déjeuner avec moi vendredi pour voir si je respecte les dogmes et préfère une sole meunière à un bistèque ? Non ! Mais qui alors ?! Une fan de Britney, qui passe et repasse encore tous les titres de sa chanteuse ressuscitée préférée, en attendant la sortie de Circus, vendredi 28 novembre en France.

Au début, la fan louvoie. Quand on entre dans son périmètre, elle cache ses écouteurs et baisse le son de son ordinateur, de peur qu’on entende le fumet de "Oops I did it again" qui imprègne encore toute son atmosphère. Quand elle pressent que trop de regards convergent vers elle, la fan demande très fort si quelqu’un veut écouter "la radio jazz de Deezer" pour brouiller les pistes.

Et puis une fois démasquée, Briteuse essaie de minauder afin de dédramatiser son fanatisme. Voici quelques exemples de justification :

– Tout le monde connaît Britney, je suis pas plus fan qu’une autre
– Oops I did it again même mon chien la chante
– je ne vois pas en quoi c’est pire d’être fan de Britney que de Christina [NdlR : Aguilera, la grande ennemie en chanson de Britney]

– Je n’ai jamais été à aucun concert, je n »ai même pas de best of (tout le monde sait que les vrais fans n’ont pas les best-of puisqu’ils ont tous les albums).

Blah-blah-blah.

La fan fait diversion : pour finir son laïus, elle se lancera dans une imitation surjouée de « You drive me crââzy », en se moquant de ces filles qui mettent la bouche en coeur mais « pas pour rigoler ».
La fan est un goupil, qui te ferait presque douter. Damned, serait-ce en monself que sommeille une fan de Britney ?…

Voyant que ta confiance vacille, la fan en rajoute une couche, mais tu n’as pas dit ton dernier oops. Pour la tester tu fais rien qu’à poser des questions sur la vie mouvementée de la blonde, plaignant ses gamins, comment s’appellent-ils déjà ?, lances-tu moussante de fierté à l’idée de pouvoir ENFIN la piéger. « Ah, j’sais pas« , répond la garce.
Aussi vener que le mec de la MAAF qui veut niquer son assureur, tu décides que c’en est trop. La fan doit avouer pour ce qu’elle a fait, c’est à dire semblant qu’elle n’en a que fiche de Britney Amandine Tracy Spears.

« Tu sais, moi aussi j’aime bien Britney« , lances-tu jeudi après-midi, h-6’27 avant la sortie de Circus. S’en suit un regard anticyclonique de fille qui ne ferait pas de mal à une saleté de moustique, et là, c’est bon. Elle craque.

Oui elle a tous les albums, oui, elle a fait du gring à son miroir en mimant I’m a slave 4 U. (Elle se tait pour laisser place à une tension dramatique). Si elle a agi ainsi, en cachant durant toute la semaine son amour incomensurable pour Britney-5-petits-coeurs,  c’est pour ne pas qu’on lui jette l’opprobre. Britney a longtemps été vue comme une bitch écervelée, mais si les gens savaient qui elle est vraiment, ils l’aimeraient. Oh oui, ils l’aimeraient.

Elle répète cette dernière phrase plusieurs fois, le regard vide. La fan de Britney a des airs de Mark Chapman, mais le plus souvent c’est une gentille personne.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

10
Avatar de Leslie H.
2 décembre 2008 à 22h12
Leslie H.
J'assume à 100%, j'étais comme une folle vendredi. J'ai vu ses concerts. Je n'ai pas honte quand j'écoute et que je chante à tue-tête

J'ai encore les classeures que j'avais fait pendant le grand buzz Britney, j'ai même pensé à ressortir mes vieux posters (euuuh..?)
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Humeurs & Humours

Quand l'humoriste Malik Bentalha parodie Cédric Grolet pour un résultat exquis // Source : Capture d'écran YouTube
Humeurs & Humours

Cette parodie de Cédric Grolet par l’humoriste Malik Bentalha risque fortement de vous amuser

29
La plus grande gymnaste de tous les temps, Simone Biles, et celui qui lui sert de mari, l'arrogant Jonathan Owens // Source : Capture d'écran Instagram
Humeurs & Humours

Le mari de Simone Biles estime être le vrai « trophée » du couple, ce qui est une sacrée blague en soi…

9
L'humoriste Noam Sinseau en train de danser du voguing // Source : Capture d'écran instagram
Humeurs & Humours

Noam Sinseau mêle humour, poésie et voguing pour son premier seul en scène, « Makoumé Superstar »

Source : Saadia Hamdine @sahamage
Humeurs & Humours

Lou Trotignon, humoriste trans : « C’est ok de douter, ça peut même être une identité »

2
Le spectacle de stand-up #fetelamour, aura lieu le mardi 20 juin, à 20h, au théâtre des Variétés à Paris // Source : Association AIDES
Humeurs & Humours

L’asso AIDES invite 10 humoristes pour un show de stand-up, dont Tahnee qui donne drôlement envie

housse-de-couette
Humeurs & Humours

J’ai testé cette astuce TikTok pour mettre une housse de couette et mon verdict est sans appel

12
pretty-little-liars-telephone
Lifestyle

Et si on arrêtait les vocaux à la place des textos ? C’est un grand oui.

26
Ce TikTokeur parodie les défilés de mode avec une créativité hilarante et géniale
Actualité mode

Ce TikTokeur parodie les défilés de mode avec une créativité hilarante et géniale

1
Copyright Netflix
Humeurs & Humours

5 types de personnes qu’on ne veut plus voir à la piscine

10
Pourquoi je déteste les EVJF (et ne suis clairement pas le seul, avouez)
Lifestyle

Pourquoi je déteste les EVJF (et ne suis clairement pas le seul, avouez)

39

Vis ta vie