On vous présente les 13 looks de la rentrée 2020 de madmoiZelle


On vous présente le spectre des différentes femmes ciblées par le nouveau magazine à travers une collection de portraits façon yearbook ! Découvrez la rentrée des classes à la sauce madmoiZelle 2020.

On vous présente les 13 looks de la rentrée 2020 de madmoiZelle

En partenariat avec MAC Cosmetics (notre Manifeste)

« Liberté, égalité, mode et beauté » : voilà les mots d’ordre de la rentrée chez madmoiZelle.

Pour affirmer notre position, on a voulu vous proposer un beau shooting photo, présenté précédemment dans un édito.

Maintenant, c’est le moment de vous montrer chaque portrait des merveilleuses modèles qui nous ont fait l’honneur de participer à ce shoot.

On leur a créé à chacune des personnages, entre archétype et réalité. Découvrez dès maintenant les looks républicains de la rentrée, madmoiZelle style !

Loïse, la skateuse rockeuse

Loïse est expatriée à Berlin et passe la majeure partie de son temps libre au skatepark.

Elle écoute de la musique pop/rock et ses artistes préférées sont beabadoobee, Gwen Stefani et Avril Lavigne.

Cette dernière est depuis toujours une grande inspiration mode pour elle qui adore le grunge des 90’s !

Sur ce portrait, Loïse porte : un hoodie Smiley x Bershka, un bermuda Collusion chez ASOS, un collier de perles fantaisies et des bagues @fingerprintedbytami.

Méganne, l’afroféministe

Méganne se met dans la peau d’une intellectuelle qui collectionne les vinyles et particulièrement ceux des artistes soul et hip-hop.

Ses rôles modèles sont Erykah Badu et Zoe Kravitz, et vous la verrez à toutes les manifs antiracistes.

Niveau style, elle ne jure que par les imprimés qu’elle adore mélanger.

Sur ce portrait, Méganne porte : une chemise Tie&Dye @nicolas_augé, un top Tie&Dye Weekday chez Zalando, un bustier Nly by Nelly de chez Zalando, des bracelets et une boucle d’oreille Balaboosté, une boucle d’oreille “Lambi” et un collier « BLM » @miladytaystudio.

Sonia George, l’androgyne geek

Sonia est du genre à faire partie des meilleur•es élèves de sa classe, iel est délégué•e tous les ans et ne sort jamais sans un carnet dans son sac.

Ses idoles sont Janelle Monáe, Emmanuel Kant, Stéphane Bern (oui, oui) et Mylène Farmer, qu’iel continu•e d’écouter en boucle aujourd’hui.

Sonia est féru•e de mode unisexe, vintage et sportswear, et iel adore les accessoires rétro.

Sur ce portrait, Sonia porte : une veste à carreaux MSGM, une chemise à carreau @boyzngod, des lunettes PETER & MAY, une chaîne de lunette @claude__paris, une montre I am The Watch et un tote bag “ Stéphane Bern” @roukeys.

Kimberley, la lolita malgré elle

Kimberley est inspirée par le film Lolita malgré moi, mais ça se ressent surtout dans son look plutôt que dans son attitude.

Dans son lycée, elle est populaire et on lui demande souvent des conseils beauté, un sujet dont elle parle beaucoup sur sa chaîne YouTube.

Kim enchaîne les concerts de Saweetie autant que ceux d’Ariana Grande.

On la verra toujours en minijupe, en talons et très souvent avec une queue de cheval haute.

Sur ce portrait, Kimberley porte : une robe Ragged Priest de chez Zalando, une boucle d’oreille et un collier  @claude__paris.

Marianne, la sportive street

Marianne joue le jeu d’une fan de basket et de tennis, des sports qu’elle pratique plusieurs fois par semaine.

Elle est très sportive mais pas moins féminine. On la verra toujours en sneakers, dont elle possède une sacrée collection !

Si vous êtes assez lève-tôt, vous pouvez la croiser le dimanche matin à l’aube faisant son running sur les quais ou au parc.

Sur ce portrait, Marianne porte : une brassière sport Champion, un top @maison.mourcel, un pantalon Napapijri, une boucle d’ oreille “King” @miladytaystudio, une ceinture ASOS, une montre I Am The Watch.

Romane, la e-girl gothique

Romane apprécie beaucoup l’humour noir. Elle s’intéresse de près à l’ésotérisme et possède beaucoup de bougies et de sauge chez elle…

Chaque année, au retour de l’automne, elle se refait l’intégrale de Buffy contre les vampires et American Horror Story.

Elle écoute toujours les vieux tubes d’Evanescence, Paramore et beaucoup de heavy metal en général.

Impossible pour elle de porter une tenue sans aucune touche de noir. Du noir, c’est ce qu’elle possède en majorité. Avec une pointe de rouge, quand même, comme le montre sa coloration très 2000s.

Mitaines, résilles, colliers imposants… Romane est une queen des ténèbres !

Sur ce portrait, Romane porte : un t-shirt PNA @30pna, une chemise @dalaeido, un harnais ASOS, des boucles d’oreilles et un collier @encore.encore.encore.

Nina, la hippie chic

Nina portrait une passionnée d’astrologie. Elle a grandi dans une famille d’artistes, et elle-même peint à ses heures perdues. Elle est investie dans les questions d’écologie actuelles, c’est pourquoi elle est devenue végane.

Niveau look, elle puise la majeure partie de son inspiration dans le boho chic des 70’s. Elle se tourne vers des coupes confortables, aérées, vers de la longueur…

Elle porte aussi beaucoup de bijoux, qu’elle crée elle même évidemment, car c’est une grande créative.

(Dans la vraie vie, Nina crée réellement ses bijoux que vous pouvez retrouver sur son compte Instagram !)

Sur ce portrait, Nina porte : un top Urban Outfitters de chez Zalando, une robe Musier, un collier, un bracelet et des boucles d’oreilles @atelier.baldetti, une boucle d’oreille fleur rose WOODË @woodeofficial et une boucle d’ oreille Alcoolique.

Iqra, la première de la classe

Iqra a tout du rat de bibliothèque. Elle y passe tout son temps et gare à celles et ceux qui y parleraient trop fort…

Sous ses airs réservés et stoïques, c’est une grande romantique qui a parfois la tête dans les nuages. Elle écrit d’ailleurs des fanfictions que de nombreux fans ont hâte de lire en ligne chaque semaine.

On la verra en jupe longue et en col roulé, mais aussi avec des couettes et du rose fuchsia… Son look est un mélange parfait entre austérité et romantisme, comme sa personnalité !

Sur ce portrait, Iqra porte : une chemise Figaret Paris, un t-shirt “Roberto” @roukeys, une jupe Molly Bracken, des bagues Nach, et des chaussures Carel.

Amélia, l’influenceuse

Amélia se met dans la peau d’une star de TikTok et d’Instagram. Elle est passionnée de mode et de beauté et passe peut-être un peu trop de temps sur son téléphone… C’est ça quand on est une star des réseaux sociaux.

Niveau esthétique, elle est d’ailleurs très inspirée par  les influenceuses Shahd Batal et Hanan Al Badri.

Tout est bon pour se mettre en valeurs sur ses selfies. Bijoux, chapeau, manucure impeccable, makeup on fleek

Sur ce portrait, Amélia porte : une veste WOODË @woodeofficial, une chemise WOODË, un pantalon Monki, et un collier La Môme Bijoux (@lamomebijou).

Saana, la baddie punk

Saana est la punk du lycée, celle qu’on remarque par son look ultra singulier car elle ose tout ; tatouages, colorations et décolorations capillaires, piercings…

Elle écoute à fond Jena Lee, Rico Nasty et Yungblud, même en cours. C’est la rebelle du lycée et personne ne l’embête. Elle a toujours l’air de s’ennuyer, et c’est sûrement le cas.

Sur ce portrait, Saana porte : un top YBZ @ybz.couture, une veste @dalaeido, un short Undiz x Casa de Papel, des chaussettes Smiley x Bershka, des Doc Martens, des boucles d’oreilles @fannyinserra_jewellery, un bracelet et une manchette Marc Deloche.

Jeanne, la fille populaire

Jeanne représente une riche héritière et l’une des filles les plus populaires de l’école, et elle côtoie d’ailleurs Kimberley. Comme Cher dans Clueless, elle « règne » sur son lycée avec une certaine bienveillance.

Elle ne jure que pas la K-beauty et elle a un gros faible pour les serre-têtes, une passion qu’elle s’est découverte en regardant Gossip Girl et Élite.

Sur ce portrait, Jeanne porte : une robe @a__raise, des boucle d’oreilles @claude__paris , des bracelets @claude__paris et des chaussures Musier.

Claude Emmanuelle, la femme fatale

Claude Emmanuelle a une grande confiance en elle doublée d’une pointe de condescendance… Mais elle se fiche éperdument du regard des autres et vit sa meilleure vie. Elle se rend chaque jour au lycée habillée comme si Beyoncé lui rendait visite.

On lui reproche parfois d’être trop extravagante, mais elle remercie avec un sourire chaleureux quiconque lui en fait la remarque.

Sur ce portrait, Claude Emmanuelle porte : une robe imprimée PrettyLittleThing, une robe “slip-dress” WOODË (@woodeofficial), un collier diamant vert de chez Alcoolique, un collier à gros coeur rouge Balaboosté , un collier coeur blanc et des boucles d’ oreilles @encore.encore.encore.

Elixène, la kawaii

L’idée derrière les airs kawaii d’Elixène est qu’elle est en fait une hackeuse de haut niveau ultra charismatique.

Elle est fan de manga, de jeux vidéos et de K-pop. Son artiste coup de cœur du moment est la chanteuse Doja Cat, qui l’inspire aussi niveau style.

Elle aime accumuler les couleurs vives, les accessoires, les bijoux… « Trop » ne fait pas partie de son vocabulaire !

Sur ce portrait, Elixène porte : un gilet Urban Outfitters de chez Zalando, une Bralette @crystalbandbrand , une jupe Missguided de chez Zalando, un collier perles fantaisies @fingerprintedbytami, des boucles d’ oreilles coeur “Paris » de chez @encore.encore.encore, et des Crocs.

Toutes les modèles sont identifiées dans ce post Instagram, allez les suivre ! ❤

View this post on Instagram

À rentrée pas comme les autres, projet pas comme les autres 💼 💘 Toute la team madmoiZelle est heureuse de vous présenter notre premier shoot mode/beauté "La photo de classe de madmoiZelle" 💘 Elles sont 13 et elles représentent la jeunesse d'aujourd'hui : féministe, ouverte sur le monde, diverse, engagée, drôle et profondément elle-même. À l'heure où les débats sur les "tenues républicaines" à l'école font rage, voilà notre version : à mi-chemin entre les teen movies et les podiums de mode, on a laissé libre cours à notre imagination 👠 Dans les jours à venir, on va vous présenter chacune des 13 modèles. Stay tuned ! Photo par @juliagrandperretmotin assistée de @kamilakstanley DA et casting par @laglowdigger Makeup par @laglowdigger assistée par @imjawhara Stylisme par @carine_mlda assistée par @itscarotte Coiffure par @dhair.paris assisté par @shennbraids @lucie.nksz chargée de prod Merci à notre partenaire @maccosmeticsfrance💄 #madmoizellearmy #rentrée2020 #mode #beauté #maquillage #inclusivité

A post shared by madmoiZelle (@madmoizelledotcom) on

Crédits

Ce shooting a été réalisé en partenariat avec MAC Cosmetics

Modèles : Amélia, Claude Emmanuelle, Elixène, Iqra, Jeanne, Kimberley, Loïse, Marianne, Méganne, Nina, Romane, Saana et Sonia George

Direction artistique : Oldie Mbani
Photographie : Julia Grandperret Motin assistée de Kamila K. Stanley
Réalisation : Mathilde Fanet

Maquillage : Oldie Mbani assistée de Jawhara Sosse Alaoui
Coiffure : Rémy Dupont et Shenna Rochas
Stylisme : Carine Malonda assistée de Caroline Arénas
Chargée de production : Lucie Niekrasz
Directrice de rédaction : Mélanie Wanga
Production : Marine Normand

Lequel de ces portraits vous parle le plus, vous ressemble le plus ? Si vous pouviez vous habiller comme vous le souhaitez au lycée, ce serait quoi votre tenue rêvée ?

Donnez-nous vos impressions sur le shooting en commentaires, et faites nous part de votre look favori !

« Vive la République », mais surtout vive les minijupes et les crop-tops !

À lire aussi : Comment porter la mini jupe de multiples façons (et retour sur son origine) !

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Pasd'idéespourunpseudo

Là où je rejoins les commentaires sur les clichés et la pression "à l'envers", c'est qu'on dirait qu'il faut absolument les présenter comme """féminines"". C'est normal de mettre des références féminines, mais jai l'impression qu'il fallait nécessairement en mettre partout : outre même celles qui sont des "subversives" ont des références très connotées "pour filles", très pop et inoffensives (la punk qui écoute du Jena Lee, la skateuse grunge qui aime Avril Lavigne). Le pompon c'est la sportive "qui reste féminine" (merci pour la justification on a toutes eues des sueurs froides). Finalement le portrait le plus réussi en la matière est Sonia l'androgyne...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!