« Gossip Girl » 2021 : le trailer est enfin là, XOXO


Gossip Girl, c'est la série sur la jeunesse dorée new-yorkaise qui a fait un carton de 2007 à 2012. Le trailer du reboot, qui se veut plus inclusif et moderne, est enfin tombé !

« Gossip Girl » 2021 : le trailer est enfin là, XOXO

Mise à jour du 10 juin 2021

La première vraie bande-annonce de Gossip Girl, le reboot, est là ! Il était temps : il ne reste plus qu’un petit mois avant la diffusion des épisodes, le 8 juillet 2021.

Le teaser de Gossip Girl 2021

Mise à jour du 28 mai 2021

La date de sortie du reboot de Gossip Girl est là : rendez-vous le 8 juillet prochain ! Et pour vous donner envie de marquer la date dans votre calendrier, HBO a sorti une petite bande-annonce. Malheureusement, on y trouve une petite vibe un peu has been dont je me serais bien passée. Mais bon, c’est mieux que rien, la voici donc !

Plein d’infos sur Gossip Girl 2021 !

Mise à jour du 29 avril 2021

Gossip Girl version 2021 avance à grands pas, mais HBO Max fait de son mieux pour limiter les spoilers et nous permettre de la découvrir avec un œil neuf. C’est plutôt une bonne stratégie ! Surtout que la chaîne sait distiller les infos avec doigté, comme le montre la longue interview du casting publiée dans Cosmopolitan, où l’on apprend quelques éléments-clefs… que nous nous faisons un plaisir de relayer ici.

Les personnages du reboot de Gossip Girl

Commençons par la liste des personnages, voulez-vous ?

  • Whitney Peak (Les nouvelles Aventures de Sabrina) joue Zoya, l’équivalent de Dan Humphrey (Penn Badgley) dans Gossip Girl : un personnage accessible auquel le public peut s’identifier
  • Emily Alyn Lind (Doctor Sleep) joue Audrey, lycéenne friquée
  • Evan Mock (skateur, mannequin et influenceur) est Aki, le petit ami d’Audrey
  • Jordan Alexander (Sacred Lies) incarne Julien, une ado influenceuse et meilleure amie d’Audrey
  • Thomas Doherty (Descendants) joue Max, un lycéen libertin aux airs de Chuck Bass
  • Eli Brown (Pretty Little Liars: The Perfectionistes) est Obie, aussi riche que généreux
  • Zión Moreno (Contrôle Z) incarne Luna
  • Savannah Smith, dont c’est le premier rôle, est Monet
  • Tavi Gevinson (fondatrice de Rookie) incarne Kate Keller

Vous avez bien lu, Tavi Gevinson herself sera dans Gossip Girl ! Après tout, qui de mieux, dans une série sur des ados influenceurs passionnés de mode, qu’une ex-ado passionnée de mode qui s’est fait un nom sur Internet ?

La diversité et la lutte des classes dans Gossip Girl 2021

On l’a remarqué dès les premières photos du casting : ce reboot de Gossip Girl promet d’être moins 100% blanc que l’original, et moins 100% hétéro aussi, puisque Thomas Doherty, qui incarne Max, confie à Cosmopolitan lorsqu’on lui demande si son personnage a des relations sexuelles avec des hommes dans la série :

« Oui, je me mets nu, et oui, je me fais plaisir. »

Le magazine note aussi que Zión Moreno, qui est transgenre dans la vie, garde le secret sur son personnage : incarnera-t-elle une lycéenne trans ? Affaire à suivre…

On peut également espérer un regard différent sur l’argent et la lutte des classes, comme le promet Tavi Gevinson :

« Regarder l’original, à l’époque, c’était aussi plaisant parce qu’on se disait “Oh, voilà ce à quoi ressemble la vie d’une ado privilégiée qui peut faire ce qu’elle veut en toute impunité”, on vivait ça par procuration. Mais dans cette série, la colère liée aux différences de classes est bien plus explicite, et personnellement ça me ravit. »

Voilà qui donne très envie, vous ne trouvez pas ? Rendez-vous courant 2021 pour découvrir le reboot de Gossip Girl !

Le reboot de Gossip Girl sera bien différent de la série originale

Mise à jour du 23 février 2021 

Le reboot de Gossip Girl n’en finit plus de faire parler de lui ! Rien de plus normal, car la série originale est absolument iconique : elle a rendu accro toute une génération de jeunes hommes et femmes préoccupées par les bobos au cœur de Serena, Blair, Vanessa, Chuck et les autres.

Seulement voilà, le programme original comprenait pas mal d’erreurs qu’il est de première nécessité de ne plus commettre, notamment des personnages presque exclusivement blancs et hétéro.

Heureusement, un reboot prévu sur HBO Max débarquera en 2021 ! Et d’après ses acteurs et actrices, il sera bien différent du programme d’origine…

Quatre membres de la distribution se sont confiés à Dazed Digital sur ce qui adviendra de la nouvelle génération d’élèves de Constance Billard.

Emily Alyn Lind, qui interprète Audrey dans la série future, a notamment expliqué :

« C’est très important pour nous de ne pas juste aborder ces thématiques [NDLR : racisme, orientation sexuelles…] mais de les exprimer comme des choses normales qui concernent les jeunes au quotidien. Il faut normaliser ce qui était auparavant différent ou tabou. »

L’inclusivité sera, comme le souligne la jeune femme, un élément-clé de ce reboot. L’actrice tient d’ailleurs à préciser :

« C’est génial de pouvoir regarder à la télé des gens qui te ressemblent et qui s’intéressent aux mêmes choses que toi. Parce que c’est très inspirant. La télé doit refléter son époque. »

En effet, on ne peut pas dire que les personnages de la première version de Gossip Girl nous ressemblaient vraiment, nous pauvres manants dont les parents ne possédaient pas la moitié de New York ! Espérons au moins qu’on puisse se retrouver davantage dans les problématiques abordées par ce reboot.

Ce qui est certain, c’est que cette nouvelle mouture abordera bien davantage les questions de genre, d’après l’actrice Whitney Peak :

« Ce show se concentrera sur des humains en train d’être des humains, dans leur pluralité. Faire des choses qu’ils veulent vraiment faire plutôt que de rentrer absolument dans un moule. Parce que dire : “C’est un homme, et voilà comment un homme est censé être”, c’est une version plutôt éloignée de ce qu’on essaye de montrer à l’écran. »

Pas de doute, Gossip Girl nouvelle version devrait donc faire un peu plus écho aux réalités actuelles que la version blanche et hétéronormée de notre adolescence.

Et c’est tant mieux !

Des nouvelles du spin-off de Gossip Girl

Mise à jour du 8 septembre 2020

Salut, jeunesse dorée de Manhattan !

Peut-être avez-vous remarqué que ça fait un petit moment qu’on n’a plus eu de nouvelles de la fameuse série rebootée… Rassurez-vous, elle aura toujours bel et bien lieu, et on a de nouvelles infos !

Rappelez-vous, cela fait plus d’un an qu’on sait que Gossip Girl reviendra bientôt à l’écran sur HBO Max, avec une nouvelle intrigue et de nouveaux acteurs.

On sait que les producteurs, eux, seront les mêmes que pour la première version, et que Kristen Bell prêtera de nouveau sa voix de narratrice !

Le tournage de la série avait déjà commencé au printemps dernier, mais malheureusement, il avait été interrompu abruptement à cause de la pandémie de COVID-19…

Mais ça y est, d’après Variety, il reprendra en octobre prochain, et on peut espérer visionner les premiers épisodes courant 2021 !

Qui sera au casting du nouveau Gossip Girl ?

D’après Hollywood Reporter, le casting sera composé de beaucoup de nouvelles têtes mais aussi d’acteurs et actrices que l’on a déjà vu dans certains films et séries populaires.

Il y aura notamment Tavi Gevinson, blogueuse mode à l’origine du webzine Rookie et qui se tourne depuis quelques années vers une carrière d’actrice.

Elle sera au côtés de Whitney Peak, repérée dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina et dEmily Alyn Lind, connue pour ses rôles dans Doctor Sleep et Revenge.

À leurs côtés seront Thomas Doherty, connu pour son rôle dans Descendants et Legacies, et Eli Brown, qui a joué dans la série The Perfectionists.

Ils seront rejoints entre autres par Zion Moreno, Johnathan Fernandez et Jason Gotay.

La première version de Gossip Girl est connue pour le puits d’inspiration mode qu’elle proposait… En tant que rédactrice mode, j’ai hâte de voir ce qu’il en sera de cette version.

Surtout que cette année, le preppy (un style qui dominait la version 2007 de la série), s’annonce comme la grosse tendance du moment !

Kristen Bell prêtera sa voix à Gossip Girl dans le spin-off de la série culte

Mise à jour du 8 novembre 2019 —

Elle m’émerveille toujours autant dans The Good Place, et suis ravie de la revoir bientôt dans le spin-off d’une série qui a marqué mon adolescence.

Un spin-off de Gossip Girl verra bientôt le jour sur HBO Max.

Perso, je suis on fire à l’idée de découvrir une nouvelle bande de meufs insups.

Si de nouveaux personnages vont faire leur arrivée, puisque l’intrigue se déroule 8 ans après les derniers épisodes de la série originale, la narratrice sera bien la même : Kristen Bell. 

Voilà qui me réjouit encore davantage.

Et vous, douce lectrice, satisfaite de retrouver la douce voix de Gossip Girl ?

Gossip Girl est de retour !

Le 18 juillet 2019 

« Gossip girl here, you’re one and only source into the scandalous lives of Manhattan’s elite. »

Ces mots résonnent peut-être en vous, et c’est bien normal car la voix-off d’intro de Gossip Girl a marqué tout une génération d’ados. Personnellement, j’étais complètement accro à la série, et la kiffe toujours en dépit de ses nombreux défauts, au point de me la refaire en entier tous les deux ans à peu près.

Même si tous ces ados blindés de fric sont globalement agaçants, il n’en demeurent pas moins hyper attachants.

Gossip Girl, c’était quoi déjà ?

Gossip Girl, diffusée entre 2007 et 2012 sur CW et inspirée des livres de Cecily von Ziegesar, racontait le quotidien de la jeune dorée de l’Upper East Side à New York.

Serena, Blair, Chuck, Nate, Dan, Jenny : autant de personnages qui se sont tiré la bourre, se sont jalousés ou adorés et dont la vie a été au cœur des ragots d’une certaine Gossip Girl, bloggeuse mystérieuse qui faisait trembler la bande de socialites.

Les ados n’ont pas été les seuls au cœur de la série puisque leurs parents aussi ont cédé aux pires frasques et se sont donc attiré la curiosité de la blogueuse à qui aucun scandale n’échappait.

Gossip Girl, un spin-off en préparation

D’après le magazine Variety, un spin-off de Gossip Girl verra bien le jour sur HBO Max, la nouvelle plateforme de WarnerMedia, qui accueillera des contenus du catalogue Warner, HBO et des créations originales. 

L’intrigue se déroulera sept ans après les évènements de la série originelle et suivra les pérégrinations d’un nouveau groupe d’ados dans une école privée de New York.

Pour l’instant la commande est de 10 épisodes d’une heure, mais tu auras peut-être également droit à une saison 2 si la première a du succès auprès des téléspectateurs.

Aucune date de diffusion (on sait tout de même que la plateforme ne verra pas le jour avant le printemps 2020) ni aucun nom n’ont encore été révélés, mais la bonne nouvelle c’est que les producteurs exécutifs de la série originelle : Joshua Safran, Josh Schwartz, Stephanie Savage, et Leslie Morgenstein seront tous de retour aux manettes du spin-off.

Pour ce qui est du reste des infos, elles devraient tomber au compte goutte. Je vous tiens bien sûr au courant, douce lectrice, dès que j’ai du nouveau.

À lire aussi : Supergirl dévoile son nouveau costume… sans jupe !

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

mélishnek

Quand je pesne que dans la série d'origine ils avaient tous des téléphones à clapet...qu'est-ce-que ça va donner avec des smartphones.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!