Les personnes les plus insupportables à croiser dans le train


Le train, c'est l'enfer sur Terre, et Lucie en a la preuve avec cette liste des personnes les plus insupportables qu'elle y croise régulièrement. Attention, sel à volonté dans cet article !

pires personnes dans le train

Les vacances approchant, je vais être amenée une fois de plus à prendre le train pour rentrer chez mes parents.

Et bien que je sois très enthousiaste à l’idée de me barrer de Paris, je sais que le voyage ne sera pas une partie de plaisir. Pourquoi ? Eh bien, à cause d’eux.

Eux, ce sont ces gens avec qui je partage mes trajets de train régulièrement, qui sont toujours différents, et pourtant toujours les mêmes.

Quelle que soit ma destination, je sais que je croiserai ces mêmes personnes insupportables et leurs manies qui me donnent envie de les enfermer dans les toilettes du wagon.

Pour exorciser ma haine, j’ai donc décidé de te faire la liste de ces comportements plus pénibles les uns que les autres, dans l’espoir que ces personnes s’y reconnaissent et cessent enfin de me faire chier.

Ceux qui téléphonent à toute la famille pour leur raconter leur vie

Ceux qui font selon moi partie de la pire espèce, ce sont les gens qui profitent de leur trajet en train pour téléphoner à L’INTÉGRALITÉ de leur entourage.

Tiens, on se fait chier, et vas-y que je t’appelle la grand-mère, le tonton, l’assurance maladie et à peu près toutes les personnes de France possédant un téléphone.

En plus ça coupe toutes les dix secondes, donc tu les entends répéter « TU M’ENTENDS GÉRARD ? Attends ça a coup.. nON JE DISAIS TU M’ENTENDS ? ÇA COUPE ah c’est bon NON JE T’ENTENDS J’AI DIT ».

CESSEZ. Tout le monde s’en fout de votre vie, il y a des plateformes entre les wagons pour passer les appels, alors merci de ne pas troubler mon sommeil avec vos histoires inintéressantes et vos problèmes de connexion.

Ceux qui ne respectent pas ton espace vital

Il y a aussi bien entendu les gens qui n’ont visiblement pas été éduqués à respecter l’espace vital des autres.

Déjà, il prennent tellement de place avec leurs 12 sacs et leurs 3 valises que leurs jambes dépassent forcément de ton côté, et ils s’excusent platement à chaque fois qu’ils t’écrasent le pied. Bitch.

C’est le même genre de personnes qui s’affalent sur l’accoudoir, comme s’il n’y avait plus qu’eux dans le train. Je les hais.

Parfois, si tu tombes sur une personne vraiment chiante, il peut lui arriver de regarder avec insistance ton écran d’ordi ou de téléphone pour voir ce que tu fais, comme si un voyage en train ne pouvait pas être moins intrusif.

Je rêve d’un jour en profiter pour taper dans Google « Comment tuer son voisin dans le train sans se faire remarquer », ce qui devrait efficacement calmer la personne à côté de moi et la faire se mêler de son cul.

Ceux qui insistent pour être du côté de la fenêtre

Est-ce que la situation suivante t’est déjà arrivée ?

Tu arrives à ta place, censée être côté couloir, mais personne n’est encore assis sur le siège à côté, du côté de la vitre.

Pour faciliter l’accès de la personne supposée arriver plus tard, tu te mets contre la fenêtre. Ça lui évitera d’avoir à t’escalader avec son sac.

Eh bien certains relous de service ont le don pour râler en arrivant parce que tu leur as pris leur place. Pardon mais il fallait arriver plus tôt Jean-Luc, et à la base je faisais ça pour toi ! Bitch.

Et le pire, le PIRE, c’est quand la personne en question se lève 4 fois pendant le trajet, ce qui nécessite que tu te lèves toi-même à chaque fois pour la laisser passer.

Tout ceci ne serait pas arrivé si tu étais moins chiant, Jean-Luc ! Cesse d’être un gros casse-couilles et prends la première place qui est disponible, comme une personne normale et dotée d’un minimum de bon sens.

Ceux qui se lèvent alors que le train n’est pas encore arrivé

Et puis il y a les espèces de benêts qui se lèvent 15 minutes avant l’arrivée du train. JE NE COMPRENDS PAS CES PERSONNES.

D’ailleurs, ce sont sans doute les mêmes que celles qui se lèvent dans l’avion alors que les portes ne sont pas encore ouvertes.

Quel est l’intérêt ? Est-ce que vous avez peur que le train se barre avant que vous ayez eu le temps de descendre ? Que quelqu’un se trompe de valise et prenne la vôtre ? Que votre voisin vous empêche de vous sortir ?

Pardon mais vraiment, ça me laisse perplexe. En plus a priori vous savez à quoi ressemble un quai, donc vous n’avez même pas l’excuse « j’ai cru qu’on était arrivés ».

Ma théorie c’est que les gens qui font ça sont juste très cons, mais n’hésitez pas à me donner de meilleurs arguments si vous en avez !

Ceux qui prennent le train avec leurs enfants bruyants

Je termine bien sûr avec la pire catégorie, si vicieuse qu’elle peut être totalement inoffensive comme elle peut te gâcher un trajet Paris-Lyon en 3 minutes chrono : LES ENFANTS.

Alors je sais ce que tu vas dire :

« Mais c’est pas la faute des parents, les enfants c’est difficile à occuper dans le train, on peut pas empêcher un gosse de pleurer. »

Certes. Je ne parle pas des bébés qui effectivement doivent aussi mal vivre ce trajet que toi et dont les parents doivent être au bout de leur vie à l’idée de prendre le train.

Mais parfois je vois des enfants faire n’importe quoi et leurs parents ne pas réagir du tout, ce qui me donne envie d’aller les voir et de les engueuler moi-même. CALME-TOI BIEN ENZO, T’ES PAS CHEZ TOI LÀ.

Les enfants, ce sont les PIRES ! Ils ne comprennent pas le concept de chuchoter, ils rigolent pour rien, ils répètent des choses non-stop, ils jouent à des jeux bruyants, ils se baladent…

Une fois j’ai même pris le train avec un gosse d’environ 3 ans et qui est venu foutre sa putain de bouche sur l’anse de ma valise. CAN U NOT ?

Démerdez-vous avec vos enfants, mais faites en sorte qu’ils me foutent la paix ! Merci bien.

Ma collègue Queen Camille a d’ailleurs un exemple qui illustre bien à quel point certains parents ne respectent rien :

Un jour dans un train bondé vers 23h, une mère a cru judicieux de laisser le son activé sur la console de sa fille, ce qui donnait des bruits répétitifs INSUPP et une musique continue très entêtante, du niveau de celle de Tetris.

Quand je lui ai demandé si elle pouvait couper le son, elle m’a répondu NON.

Je pense que c’est officiellement la pire personne du réseau ferroviaire français.

Mais où est le respect ? Je te le demande.

Et je garde pour la fin de cet article la meilleure anecdote de train, que je laisse Mymy te raconter :

Un jour, dans le train, une dame m’a demandé si je pouvais tenir son bébé 5 minutes le temps qu’elle aille chercher un truc dans sa valise.

J’ai dit oui car je suis gentille, j’aime bien les bébés, il était tout assoupi et ne sentait pas la couche pleine.

Sauf que sa maman a passé UNE HEURE au wagon bar, j’ai fini par croire qu’elle m’avait abandonné son bébé et était descendue à l’un des arrêts qu’on avait passés !

J’ÉTAIS EN HYPERVENTILATION JE NE VEUX PAS ÊTRE MÈRE MOI !! En plus je l’aurais gardé 1h sans souci son môme mais PRÉVIENS AU LIEU DE MENTIR.

Est-ce qu’il y a des gens qui t’énervent au plus haut point dans le train ? Vas-y, déverse ta haine dans les commentaires, personne ne te jugera !

À lire aussi : Comment ne pas être un connard de fumeur dans l’espace public

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

sunnyna

Pour celleux que ça intéresse :
Par la newsletter de Rockie je suis tombée sur un article sur le même thème, publié en juin par la rédac cheffe Clémence.
Il fait bien le taff je trouve. A aucun moment je ne me suis sentie mal à l'aise en le lisant.
J'ai parcouru les commentaires, et si il y a bien des avis contradictoires, il me semble qu'à aucun moment ça ne s'étripe sur la question de l'humour et du dénigrement des gens.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!