Live now
Live now
Masquer
perfectionnistes-roman-pretty-little-liars
Culture

Les Perfectionnistes, le nouveau roman de l’auteure de Pretty Little Liars

Le succès du livre Pretty Little Liars a donné lieu à son adaptation en série télévisée. L’auteure Sara Shepard remet le couvert avec Les Perfectionnistes, une intrigue policière dans un lycée où tous les coups (bas) sont permis…

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Pocket Jeunesse Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Vous avez aimé Pretty Little Liars ? Vous adorerez Les Perfectionnistes

La série Pretty Little Liars est une adaptation du livre qui porte le même nom (Les menteuses en version française) écrit par l’auteure Sara Shepard. La série de romans raconte l’histoire de quatre adolescentes qui doivent faire face à la mort de leur amie Alison. Après cet évènement tragique, Hanna, Spencer, Aria et Emily doivent tout faire pour cacher des secrets intimes menacés d’être révélés par un dénommé « A ».

Le maître chanteur ne dévoile pas son identité mais fait tout pour se faire passer pour leur amie décédée — la seule à connaitre les secrets des quatre filles. À chaque fin de roman, une intrigue est relancée et on s’interroge à nouveau sur l’identité du mystérieux « A ».

PLL

Les Perfectionnistes est une nouvelle série de romans de Sara Shepard en vente à partir du 18 juin. Le premier tome révèle une intrigue tout aussi prenante que celle de Pretty Little Liars. L’histoire se déroule dans une petite ville et traite des coups bas et des secrets entre lycéen•ne•s, une recette qui a fait le succès des sagas de l’auteure !

Petits meurtres entre ados

Les Perfectionnistes reprend les mêmes codes que la première série de Sara Shepard. Cette fois-ci, l’auteure raconte l’histoire du meurtre de Nolan Hotchkiss, roi de l’établissement scolaire Beacon Heights High. Le lycéen, très populaire, répandait la terreur parmi les élèves en s’en prenant aux plus faibles. Il s’est fait bien des ennemi•e•s, mais était trop craint pour que quelqu’un réagisse et s’oppose à lui. Lors d’une fête organisée par Nolan Hotchkiss, quelqu’un décide de se venger et assassine le jeune homme, dont on retrouve le corps le lendemain.

Cinq étudiantes en cinéma avaient toutes les raisons de le tuer. Ava, Caitlin, Mackenzie, Julie et Parker détestaient toutes le jeune homme pour des raisons différentes.

Elles avaient toutes planifié de le tuer, et ont même réfléchi à la manière dont elles s’y prendraient avant de voir ce qu’elles espéraient se réaliser. Sont-elles les instigatrices de ce crime ? Les Perfectionnistes réussit à vous maintenir dans un suspense haletant, en révélant petit à petit des indices qui vous mèneront à la personne coupable.

PLL suspens

On arrive à retrouver l’atmosphère prenante de Pretty Little Liars tout en faisant la connaissance de nouveaux personnages aux caractères différents et en découvrant une nouvelle ville… et les mystères qu’elle cache.

Des personnages intéressants et attachants

Nolan peut faire penser au personnage d’Alison de Pretty Little Liars : il connaissait les secrets de tout le monde et s’en servait pour obtenir ce qu’il voulait.

Plus on avance dans le roman, plus on en apprend davantage sur les secrets que les adolescentes se sont donné tant de mal à cacher. Dans le premier opus de cette nouvelle série de romans, les héroïnes ont des vies et des caractères variés. Ava est la fille intelligente qui cherche à avoir les meilleurs résultats, Caitlin est une sportive déterminée, Mackenzie une violoncelliste hors pair et Parker a le visage recouvert de cicatrices après un accident de voiture dans lequel Nolan est plus ou moins impliqué.

Chacune lutte pour s’en sortir dans un lycée où il est nécessaire d’être populaire pour être respecté•e. Elles devront faire des pieds et des mains pour ne pas voir leurs secrets dévoilés et maintenir leur rang social. Contrairement à Pretty Little Liars, les filles de ce nouveau roman ne sont pas amies, à l’exception de Parker et Julie qui sont très proches. Il s’agit donc aussi d’une histoire d’amitié qui se crée au fil de l’histoire.

Les Perfectionnistes

Malgré le fait que la ligne directrice du roman ressemble beaucoup à celle de Pretty Little Liars, Les Perfectionnistes arrive à tirer son épingle du jeu en mêlant suspense, coups bas, intrigue policière et sentiments.

Le premier roman de la saga sera disponible à partir du 18 juin 2015 !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

2
Avatar de soax
7 juillet 2015 à 17h07
soax
j'ai lue les perfectionnistes et j'ai bien aimé, je dois avouer que je n'est pas lue les menteuses, mais j'ai vu la série PLL il y a oui quelque ressemblance maintenant l'histoire ne me semble pas similaire, bref tous sa pour dire que c'est un bon livre
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin