Live now
Live now
Masquer
perfectionnistes-roman-pretty-little-liars
Culture

Les Perfectionnistes, le nouveau roman de l’auteure de Pretty Little Liars

Le succès du livre Pretty Little Liars a donné lieu à son adaptation en série télévisée. L’auteure Sara Shepard remet le couvert avec Les Perfectionnistes, une intrigue policière dans un lycée où tous les coups (bas) sont permis…

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Pocket Jeunesse Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Vous avez aimé Pretty Little Liars ? Vous adorerez Les Perfectionnistes

La série Pretty Little Liars est une adaptation du livre qui porte le même nom (Les menteuses en version française) écrit par l’auteure Sara Shepard. La série de romans raconte l’histoire de quatre adolescentes qui doivent faire face à la mort de leur amie Alison. Après cet évènement tragique, Hanna, Spencer, Aria et Emily doivent tout faire pour cacher des secrets intimes menacés d’être révélés par un dénommé « A ».

Le maître chanteur ne dévoile pas son identité mais fait tout pour se faire passer pour leur amie décédée — la seule à connaitre les secrets des quatre filles. À chaque fin de roman, une intrigue est relancée et on s’interroge à nouveau sur l’identité du mystérieux « A ».

PLL

Les Perfectionnistes est une nouvelle série de romans de Sara Shepard en vente à partir du 18 juin. Le premier tome révèle une intrigue tout aussi prenante que celle de Pretty Little Liars. L’histoire se déroule dans une petite ville et traite des coups bas et des secrets entre lycéen•ne•s, une recette qui a fait le succès des sagas de l’auteure !

Petits meurtres entre ados

Les Perfectionnistes reprend les mêmes codes que la première série de Sara Shepard. Cette fois-ci, l’auteure raconte l’histoire du meurtre de Nolan Hotchkiss, roi de l’établissement scolaire Beacon Heights High. Le lycéen, très populaire, répandait la terreur parmi les élèves en s’en prenant aux plus faibles. Il s’est fait bien des ennemi•e•s, mais était trop craint pour que quelqu’un réagisse et s’oppose à lui. Lors d’une fête organisée par Nolan Hotchkiss, quelqu’un décide de se venger et assassine le jeune homme, dont on retrouve le corps le lendemain.

Cinq étudiantes en cinéma avaient toutes les raisons de le tuer. Ava, Caitlin, Mackenzie, Julie et Parker détestaient toutes le jeune homme pour des raisons différentes.

Elles avaient toutes planifié de le tuer, et ont même réfléchi à la manière dont elles s’y prendraient avant de voir ce qu’elles espéraient se réaliser. Sont-elles les instigatrices de ce crime ? Les Perfectionnistes réussit à vous maintenir dans un suspense haletant, en révélant petit à petit des indices qui vous mèneront à la personne coupable.

PLL suspens

On arrive à retrouver l’atmosphère prenante de Pretty Little Liars tout en faisant la connaissance de nouveaux personnages aux caractères différents et en découvrant une nouvelle ville… et les mystères qu’elle cache.

Des personnages intéressants et attachants

Nolan peut faire penser au personnage d’Alison de Pretty Little Liars : il connaissait les secrets de tout le monde et s’en servait pour obtenir ce qu’il voulait.

Plus on avance dans le roman, plus on en apprend davantage sur les secrets que les adolescentes se sont donné tant de mal à cacher. Dans le premier opus de cette nouvelle série de romans, les héroïnes ont des vies et des caractères variés. Ava est la fille intelligente qui cherche à avoir les meilleurs résultats, Caitlin est une sportive déterminée, Mackenzie une violoncelliste hors pair et Parker a le visage recouvert de cicatrices après un accident de voiture dans lequel Nolan est plus ou moins impliqué.

Chacune lutte pour s’en sortir dans un lycée où il est nécessaire d’être populaire pour être respecté•e. Elles devront faire des pieds et des mains pour ne pas voir leurs secrets dévoilés et maintenir leur rang social. Contrairement à Pretty Little Liars, les filles de ce nouveau roman ne sont pas amies, à l’exception de Parker et Julie qui sont très proches. Il s’agit donc aussi d’une histoire d’amitié qui se crée au fil de l’histoire.

Les Perfectionnistes

Malgré le fait que la ligne directrice du roman ressemble beaucoup à celle de Pretty Little Liars, Les Perfectionnistes arrive à tirer son épingle du jeu en mêlant suspense, coups bas, intrigue policière et sentiments.

Le premier roman de la saga sera disponible à partir du 18 juin 2015 !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de soax
7 juillet 2015 à 17h07
soax
j'ai lue les perfectionnistes et j'ai bien aimé, je dois avouer que je n'est pas lue les menteuses, mais j'ai vu la série PLL il y a oui quelque ressemblance maintenant l'histoire ne me semble pas similaire, bref tous sa pour dire que c'est un bon livre
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

chihiro // Source : Studio Ghibli
Culture

Votre studio d’animation préféré recevra une Palme d’or d’honneur à Cannes, et c’est du jamais vu

Copie de [Image de une] Horizontale (6)
Culture

3 nouveaux livres d’Audrey Ouazan en avant-première

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

3
Source : TF1 - Le 20h - Capture d'écran
Séries

Une série de fiction sur Brigitte Macron serait en préparation

4
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Source : Wikimédia Commons / Anupamacr
Culture

La rumeur veut que cette actrice indienne joue Raiponce, et les racistes la harcèlent déjà

6
Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1

La pop culture s'écrit au féminin