Les acteurs du petit écran gardent souvent l’image du personnage qui les a fait connaître. Et il faut attendre un autre rôle aussi marquant pour effacer un peu le nom précédent…
Pour Paget Brewster, l’association directe serait avec Emily Prentiss, l’agent du FBI d’Esprits Criminels. Pourtant, elle a participé à tellement d’autres projets à des lieues de son personnage strict que ce serait réducteur que de ne mentionner que lui.
C’est pourquoi dans cette interview, Paget Brewster vous parle de la série qui l’a vraiment propulsée au devant de la scène (non, je ne parle pas de Friends) mais aussi de ses autres collaborations.
À lire aussi : Matthew Gray Gubler et son look d’irrésistible intello — Les Fantasmes de la Rédac
Paget Brewster, actrice dans Esprits Criminels…
Emily Prentiss est l’un de ses personnages inoubliables dans une série incontournable.
Depuis 2006, Esprits Criminels réunit toujours autant de téléspectateurs devant TF1 et Emily Prentiss a rejoint le département des sciences du comportement (BAU Behavioral Analysis Unit en VO) à la saison 2.
Après être partie plusieurs fois de la série suite à des désaccords avec les producteurs ou de sa propre volonté, elle quitte pour ce qui semblait être pour de bon la série en 2012 avant de revenir en 2016.
Le come-back permanent d’Emily Prentiss a ravi de nombreux•ses fans, et je trouve que c’est parfaitement symbolique de son personnage. Peu importe ses allées et venues, elle fera toujours partie de la famille d’Esprits Criminels.
À lire aussi : Shemar Moore fait ses adieux à « Esprits Criminels »
… mais surtout dans des comédies
Sa carrière est principalement composée de rôles plus ou moins réguliers dans des comédies. Elle est apparue dans une saison de Friends comme personnage récurrent, puis plus récemment dans Another Period, Grand Fathered, ou encore Community, pour ne citer que ces programmes.
Et comme j’ai plus l’habitude de la voir sous les traits de Prentiss, je trouve qu’il y a un humour particulier à la voir évoluer dans un environnement comique. Rien que sa présence peut faire rire.
Bien sûr, elle a des talents de comédienne indéniables, et ça pèse aussi dans la balance. Mais en tout cas, si elle arrête (un nouvelle fois) Esprits Criminels et qu’elle se consacre à la comédie à plein temps, je suis déjà conquise.
À lire aussi : The Fall, la série à base de serial killer qui vous tiendra en haleine
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.