On vous rafraîchit la mémoire sur Workin’ Moms avant le début de la saison 5 !


Le 15 juin, Workin' Moms revient enfin pour une cinquième saison ! Et on a hâte de retrouver la série canadienne et ses quatre jeunes mères confrontées à la difficulté de concilier leur vie professionnelle et personnelle.

On vous rafraîchit la mémoire sur Workin’ Moms avant le début de la saison 5 !Photo tirée de la série Workin' Moms

L’incroyable série canadienne Workin’ Moms revient sur Netflix le 15 juin pour sa 5e saison. Une nouvelle qu’on attendait avec presque autant d’impatience que la réouverture des terrasses.

Si vous n’avez pas encore regardé cette petite pépite, vous avez une semaine devant vous pour binger les quatre premières saisons, et vous marrer devant les démêlés de Kate, Anne, Frankie et Jenny, des jeunes mères membres d’un groupe de parole et de soutien à la parentalité.

Workin’ Moms est une des rares œuvres de fiction à parler avec justesse de l’ambivalence maternelle et des difficultés que l’on traverse en post-partum. La série aborde une large palette de thématiques : la difficulté de concilier sa vie professionnelle et personnelle, la dépression post-partum, le bouleversement que représente l’arrivée d’un enfant pour un couple et l’amitié féminine.

Si vous connaissez déjà Workin’ Moms, vous avez peut-être besoin d’un petit rafraichissement de mémoire. On en était où déjà à la fin de la 4e saison ? Quels étaient les enjeux de chaque héroïne ? Voici le résumé, plein de spoilers, évidemment !

Workin’ Moms : ce qu’il se passait pour Kate à la fin de la saison 4

Les dernières saisons ont été musclées pour Kate qui a découvert que son mari la trompait, quasiment au moment où elle a appris qu’elle attendait leur deuxième enfant. Après une séparation de plusieurs mois et la naissance de leur fille, Kate a fini par pardonner à Nathan — au grand dam de sa meilleure amie, Anne — et par recommencer à vivre avec lui et leurs deux enfants.

Dans la saison 4, les parents de Nathan viennent aussi s’incruster chez eux, après avoir perdu toutes leurs économies. Et pour ne pas virer maboules, Kate et Nathan finissent par leur louer un petit appartement dont ils payent le loyer.

Une charge financière de plus pour la trentenaire, qui est soumise en parallèle à une forte pression professionnelle. Elle a en effet créé sa propre agence de communication et relations publiques et elle a des problèmes avec l’un de ses clients, une marque de bières parfumée au cannabis. Une vidéo d’une soirée sauvage organisée dans les locaux de son agence par la fille de son amie Anne où l’on voit des mineurs consommer la bière a en effet tourné sur les réseaux sociaux. Et quand Kate découvre que c’est son associé Mike qui a décidé de distribuer les canettes pendant la soirée, vexé d’avoir été écarté de ce compte client, la cheffe d’entreprise voit rouge et le vire.

À la fin de la saison, Kate décide d’embaucher son ancien boss, car elle a confiance en sa capacité à l’aider à faire grandir sa boîte. Comme il demande un salaire conséquent, Nathan s’inquiète du risque financier que cela fait peser sur l’entreprise et donc sur les revenus de la maisonnée.

Dans le dernier épisode de la saison 4, Kate tente de réparer les dégâts pour la marque de bières en invitant un journaliste au sein de l’usine de fabrication. Malheureusement, à cause d’un problème de garde, elle est obligée d’emmener son petit garçon Charlie et il profite de la visite pour se barrer dans l’usine. Kate le retrouve sain et sauf, et se rend compte qu’il est beaucoup plus autonome qu’elle ne le pensait.

Workin’ Moms : ce qu’il se passait pour Anne à la fin de la saison 4

Dans la saison 4, Anne se débattait toujours avec sa fille adolescente, Alice, qui multiplie les bêtises. Pour tenter de mieux la cadrer, Anne – qui est psychologue – teste une nouvelle méthode éducative où elle bourre l’agenda d’Alice d’activités obligatoires, et notamment d’un stage au sein de l’agence de Kate. Une éditrice s’intéresse à son initiative et lui file de l’argent pour écrire un bouquin dessus. Comme le stage finit en grosse cata, à base de soirée Projet X dans les bureaux, Anne comprend que sa méthode n’est pas la bonne. Elle décide de changer d’approche… et donc d’écrire un tout autre livre que celui pour lequel elle a déjà accepté une avance.

En parallèle, Anne se met aussi à jalouser les nouvelles amies de Kate et à se dire qu’elle n’est plus assez « cool » pour elle. En pleine crise existentielle, elle adopte un nouveau look gothique, assez inattendu.

Histoire d’en rajouter une couche, le mari d’Anne, Lionel, perd son boulot, et quand il retrouve un poste, celui-ci est dans une autre ville, forçant toute la famille à déménager… Le dernier épisode de la saison 4 finit d’ailleurs sur la scène où Anne annonce son prochain départ à Kate.

Workin’ Moms : ce qu’il se passait pour Frankie à la fin de la saison 4

Après une dépression post-partum, une séparation avec la mère de fille et plusieurs histoires un peu craignos, Frankie, l’agente immobilière, retrouve l’amour auprès de sa jolie voisine Bianca, qui a décidé de faire un bébé toute seule. Sauf que dans la saison 4, on découvre que tout le monde trouve le bébé – né d’un don de sperme et d’un don d’ovocyte d’une ex de Frankie (oui oui) – très moche.

Pour tenter d’aider Bianca, Frankie décide donc d’inviter le géniteur pour voir la tête qu’il a à l’âge adulte (et vérifier si le bébé de Bianca a des chances d’avoir une apparence physique différente en grandissant). Le donneur se révèle séduisant et aussi très sympa. Bianca lui accorde un peu trop rapidement sa confiance… puisqu’il finit par voler tout l’argent déposé sur un compte pour financer les futures études du bébé (après avoir prétendu vouloir participer à alimenter ledit compte). Frankie parvient à retrouver le dude et à le livrer à la police. Suite à quoi Bianca demande à Frankie d’adopter son bébé, ce qu’elle accepte.

Workin’ Moms : ce qu’il se passait pour Jenny à la fin de la saison 4

Jenny aussi s’est séparée du père de son bébé après avoir traversé une crise existentielle importante. Elle s’est même retrouvée incapable de s’occuper de sa fille pendant une longue période. Alors qu’elle recommence à s’occuper d’elle et notamment à l’emmener jouer au parc, elle rencontre un père célibataire qui accompagne aussi son enfant au parc et avec qui elle commence à flirter.

En parallèle, elle réalise avec ses autres collègues féminines qu’elles sont bien moins payées que les hommes de leur entreprise pour faire exactement le même boulot. Jenny prend la tête d’un mouvement de protestation et porte leurs revendications auprès de la direction qui tente de ramener le calme en proposant à Jenny une augmentation de salaire substantielle (mais pas aux autres…). La jeune femme accepte puis finit par avoir des remords et par retourner se battre pour obtenir des avantages pour ses collègues aussi, et notamment la création d’une crèche pour les enfants des employées.

Ah, et le twist final de la saison 4, c’est que Jenny découvre que le père célibataire du square travaille justement à la direction des ressources humaines de son entreprise et que c’est avec lui qu’elle doit négocier. Bon, et comme on est dans une série, ils finissent par programmer un date ensemble.

Voilà, vous savez presque tout ! Maintenant, pour découvrir ce qu’il va se passer dans la saison 5 de Workin’ Moms, il va falloir patienter quelques jours… L’amitié de Kate et Anne survivra-t-elle à la distance ? La boîte de Kate continuera-t-elle à bien se développer ? Frankie et Bianca parviendront-elles à élever leur fils au faciès disgracieux sans trop de difficultés ? Jenny saura-t-elle naviguer dans sa vie professionnelle tout en sortant avec un des boss de sa boîte ?

Rendez-vous le 15 juin pour avoir des réponses à toutes ces questions !

À lire aussi : 6 séries avec des héroïnes intéressantes

Clémence Boyer

Clémence Boyer


Tous ses articles

Commentaires

BravoCharlie

J'adore cette série. Je l'ADORE. Malheureusement, je la regarde toujours trop vite et la fin de la dernière saison m'avait un peu laissé un goût doux-amer. Amer parce qu'évidemment les chamboulements du final m'ont un peu déçue mais doux parce que je pensais que c'était une fin et une vraie fin du genre 'voilà on a fait un truc génial, on va pas forcer'.
Mais je suis si contente et pleine d'attente pour son retour!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!