Live now
Live now
Masquer
naive-new-beaters-la-onda-180×124
Culture

Les Naive New Beaters font chalouper La Onda

Les Naive New Beaters sont de retour aujourd’hui avec leur deuxième album, La Onda. Une chose est sûre : votre bassin va chalouper, votre tête va dandiner et vos pieds vont tapoter de façon frénétique.
nnbsonda

Les trois gugus de Naive New Beaters sont de retour ! Après le beau succès de Wallace, leur premier album débordant de tubes, ils sortent aujourd’hui La Onda, l’album parfait pour une sortie d’été réussie. Les ingrédients qui ont fait le succès de Wallace sont toujours là : la machine électro de Eurobélix, les riff efficaces de Martin Luther BB King et la voix qu’on dirait qu’il est bourré mais en fait non, de David Boring.

Souvenez-vous du premier single de ce nouvel album, Jersey, et ce somptueux levé de fesses qui me fascine toujours autant :

Fermez les yeux, vous avez des tongs aux pieds et un verre de Cuba Libre (PARIS LATINO) à la main. La Onda

démarre et vous voilà catapultées au bord de la Méditerranée. Au loin, les mecs à gros cigare sur leur yatch vous envient. Laissez-vous entraîner par La Onda, Jersey et Basic Zoom, pour moi les trois meilleurs morceaux de l’album : ils vous feront faire à coup sûr des choses étonnantes avec votre corps. Cet album est une véritable ode au beat tropical, qui vous fera apprécier cette fin d’été et ce mois de septembre un peu pourrave. Méga fourre-tout d’influences en tout genre, ça sonne comme du rock mais avec de petites pointes de pop, de rap-hip-hop et d’électro pas désagréables. C’est assez fou, mais étonnamment ça marche du tonnerre !

En parallèle de ces titres à faire pâlir Zouk Machine, vous pourrez trouver des morceaux un tantinet plus calmes et plus discrets (Over the years et Friends) qui tempèrent les précédents et permettent à La Onda de ne pas se transformer en bande-son d’une mauvaise fête de camping.

Il ne faut pas oublier que Naive New Beaters, c’est aussi un style vestimentaire qui mixe un grenier de grand-mère à des envies malsaines de paillettes, de matières qui n’existent plus et de couleurs qui grattent la rétine : si vous allez les voir en concert (et vous avez plutôt intérêt) il est important de le savoir. Mais comment leur en vouloir alors qu’ils font de la si bonne musique qui emplit nos coeurs d’une douce vague d’eau salée ?

nnbstoque

« Et sinon ce genre de pull, ça se lave à 60°C sans souci ? »

>> Naive New Beaters, La Onda, chez Wagram Music/Cinq7


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de laurie2107
26 septembre 2012 à 21h09
laurie2107
Je les ai vu dans un festival cet été, à l'époque je ne les connaissais pas et je peu vous dire qu'ils sont génial et complétements barrés, plein d'énergie et tout et tout ! !!
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

La pop culture s'écrit au féminin