« Mushroom blonde », la couleur de cheveux tendance de l’été

Non, il ne s'agit pas d'une recette de champignons farcis, mais bien d'une couleur de cheveux tendance cet été ! Lucie t'explique tout sur le « mushroom blonde ».

tendance cheveux mushroom blonde

On dirait bien que les teintes froides sont de nouveau à la mode dans les cheveux !

Il y a peu de temps, Manu te parlait du « sand hair », un blond cendré plutôt froid qui était redevenu très en vogue. Le nouveau truc du moment, c’est le « mushroom blonde » que je vais te présenter tout de suite.

La couleur « mushroom blonde », à quoi ça ressemble ?

Perso, je ne suis pas franchement d’accord avec le terme « blonde », parce que pour moi c’est clairement du brun. En fait, j’ai l’impression que c’est un peu la version foncée du « sand hair ».

Il s’agit d’un blond plutôt foncé et très froid, dont la couleur est censée rappeler celle des champignons.

Bon du coup pas celui là

Ça ne m’étonne pas vraiment que cette couleur soit à la mode, parce qu’il y a quelques années je voyais tout le monde (et notamment Marion Séclin) se teindre les cheveux en gris.

C’est donc une version un peu plus passe-partout de cette couleur qui devrait se retrouver sur pas mal de têtes cet été !

Quelques exemples du « mushroom blonde »

Si tu veux avoir un exemple concret de ce à quoi ressemble le « mushroom blonde », voici ce que j’ai pu trouver sur Instagram !

Pour qui est fait le « mushroom blonde » ?

Comme tu peux le voir, ça va du blond cendré légèrement foncé aux racines à un brun froid profond. C’est donc une couleur relativement adaptable en fonction de ta carnation et de ta couleur de cheveux de base !

Étant donné qu’il s’agit d’une teinte froide, elle sera beaucoup plus flatteuse sur personnes ayant une peau à sous-ton froid qu’à sous-ton chaud. Si ta peau a une teinte un peu dorée en été, par exemple, le « mushroom blonde » risque de te ternir le teint.

En tout cas je trouve ça plutôt original ! À voir si ça ne demande pas trop d’entretien non plus, car les teintes froides peuvent facilement virer. Pour éviter ça, utilise des soins bleus pour neutraliser le jaune de tes cheveux.

Qu’est-ce que tu penses de cette couleur, toi ?

À lire aussi : Quelle couleur de vernis à ongles adopter cet été ?

Commentaires

JAK-STAT

C'est brun x) c'est totalement brun
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!