Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Société

Mitterrand ministre de la Culture Pub

Figurez-vous que notre ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, un garçon connu worldwide pour son amour de l’ordre et de la morale “en appelle au sens des responsabilités des dirigeants de radios, de chaînes de télévision et de sites internet”. 

Tiens donc.

Sa cible : un x-ième rappeur en mal de notoriété dont le dernier clip est particulièrement violent à l’égard des policiers municipaux.

Le ministre exhorte les médias à ne pas diffuser ce clip, arguant que « “la liberté d’expression ne doit pas être le prétexte à des dérives incitant à la haine ou à la violence”.

C’est une telle évidence pour nous qu’à aucun moment, après visionnage de la chose il y a quelque jours, nous n’avons envisagé d’en parler sur madmoiZelle.

Mais grâce à « Frédo », plus personne n’ignore désormais le nom du rappeur en question. Il est doué pour la pub « Frédo ».

Rappelons que notre homme avait jugé cet été « tout à fait ridicule » la polémique provoquée par le rappeur Orelsan et sa chanson « sale pute » pourfendue par de nombreuses associations de lutte contre la violence faite aux femmes. Notre ministre déclarait alors : « Orelsan exprime le dépit amoureux, avec des termes qui ne sont pas les miens, moi je ne parle pas exactement la même langue, mais il a tout à fait le droit de l’exprimer« .

Deux poids deux mesures ?

 


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

6
Avatar de AnonymousUser
22 octobre 2009 à 11h10
AnonymousUser
Le ministre exhorte les médias à ne pas diffuser ce clip, arguant que "?la liberté d?expression ne doit pas être le prétexte à des dérives incitant à la haine ou à la violence?

Si on suit ce raisonnement, il n'aurais pas dû publier un bouquin évoquant son tourisme sexuelle en utilisant le prétexte de la liberté d'expression.
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Société

Image by freepik
Daronne

Rougeole : le retour de l’épidémie qui frappe d’abord les enfants

Image by prostooleh on Freepik
Daronne

En France en 2025, il y a eu plus de décès que de bébés

Image by freepik
Daronne

FIV : ce patch indolore pourrait remplacer toutes vos piqûres quotidiennes

Image by freepik
Daronne

Césarienne : le choc invisible sur la santé mentale des mères

Image by freepik
Daronne

Parents, voici l’outil français qui signale le cyberharcèlement en temps réel

Image by freepik
Société

“C’est dans ta tête” : pourquoi l’endométriose met encore 7 ans à être diagnostiquée en France

Image by freepik
Société

Le cancer du sein touche aussi les moins de 50 ans : pourquoi il faut revoir nos réflexes de dépistage

Image by rawpixel.com on Freepik
Société

Jours fériés 2026 : le calendrier ultime pour enchaîner les week‑ends prolongés en famille

Image by gpointstudio on Freepik
Daronne

“Sephora Kids”: TikTok pousse-t-il les enfants à s’abîmer la peau ? Les dermatologues alertent

Image by freepik
Daronne

Arrêtons de compter les minutes d’écran : aidons nos enfants à vivre (vraiment) dans l’ère numérique

1

La société s'écrit au féminin