Publié le 19 novembre 2018
Lis nos articles pour te faire ta propre idée sur le sujet !
Miss France est une institution, mais ça n’empêche pas le concours d’évoluer avec le temps.
En 2019, il y aura une « première » dans l’Histoire de Miss France !
Miss France 2019 élue par un jury 100% féminin
C’est le Huffington Post qui me l’apprend : Miss France 2019 sera choisie par une équipe composée exclusivement de femmes
et présidée par Line Renaud.
Ce 15 décembre, les 30 Miss issues des divers coins de la France seront départagées et la grande gagnante sera élue puis couronnée, selon la tradition du concours.
Par ce jury 100% féminin, donc, mais aussi par le public qui pourra voter par téléphone et SMS.
Et si tu es curieuse, sache que les photos des Miss 2019 ont été mises en ligne sur le site de TF1 ! (Moi je regarde toujours Miss Alsace parce que je suis chauvine.)
Miss France, concours qui fait débattre
madmoiZelle a déjà consacré tout un article à Miss France, dans lequel diverses personnes de l’équipe donnaient leur opinion.
Pour certaines, Miss France, c’est une madeleine de Proust, un plaisir rococo devant leur télé, à prendre avec du recul.
Pour d’autres, il est compliqué de concilier le fait d’être féministe et celui de mettre en compétition des femmes jugées en grande partie pour leur conformité à des diktats de beauté.
Je pense que tout comme le concours, cette phrase de Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France, devrait faire débattre :
— Quoi de mieux que des femmes pour juger des femmes ?
Je te laisse répondre dans les commentaires !
À lire aussi : Et si l’élection de Miss France pouvait devenir un concours anti-sexiste ?
Cet article t’a parlé ? Tu aimerais en lire davantage ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un gentil robot qui t’envoie sur Messenger, en fin de journée, l’essentiel du magazine à ne pas rater !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires