Les sourcils colorés ? Oh c’est rien, juste l’obsession beauté du moment


Après les taches de rousseur et les cils colorés, ce sont maintenant au tour des sourcils de vouloir se parer de nuances pop et flashy. Et plus qu’une lubie, les teindre devient une véritable tendance qui donne envie d’oser.

Les sourcils colorés ? Oh c’est rien, juste l’obsession beauté du moment

Depuis quelques années, la beauté semblait plutôt tabler sur la sécurité : trait d’eyeliner noir, peau glowy, blush rosé… Toutes les tendances qui voyaient le jour étaient gentillettes et avaient simplement pour but de sublimer la beauté naturelle plutôt que de tabler sur des looks plus expansifs. 

Aujourd’hui pourtant, l’univers de la beauté est en plein changement puisque après avoir porté aux nues le make-up 70’s et le liner graphique, ce sont les sourcils colorés qui font leur apparition surprise. Bleus, verts, oranges, jaunes, violets, roses… Le regard s’habille de couleurs plus punchy et acidulées que jamais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MPHO| her BEAUTY💕 (@artistic.mpho)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Acacia Slingerland (@acacia_mua)

Comment procéder sans avoir à décolorer les poils ? 

Bon… Même s’il est vrai que cette tendance donne envie de s’y mettre, nombreuses d’entre nous n’ont pas forcément envie d’arborer des sourcils de toutes les couleurs tous les jours. Heureusement, il existe une technique simple et efficace pour pouvoir se créer ce look sans avoir à décolorer la zone. 

Étape 1 : Avec l’aide d’un goupillons, coiffez vos sourcils vers le haut pour obtenir une meilleur définition des poils. 

Étape 2 : Armez-vous ensuite d’un correcteur à la formule plutôt épaisse et de couleur claire. Appliquez-en sur vos poils afin de les couvrir sans dépasser sur la peau. 

Étape 3 : Avec un pinceau à ombre à paupières plat, prélevez la couleur de fard qui vous fait envie. Tapotez-là ensuite sur l’ensemble du sourcil. Si vous dépassez, ce n’est pas un souci, vous nettoierez la zone une fois le make up terminé. 

Étape 4 : Pour ajouter de la profondeur à votre ligne de sourcils, utilisez des nuances qui s’inscrivent dans la déclinaison de celle que vous avez choisi initialement (si vous avez choisi un bleu clair, optez pour du bleu électrique et du bleu marine). Venez déposer la couleur la plus claire à la tête du sourcil et les autres tout au long de la queue. 

Étape 5 : Une fois vos sourcils parfaitement colorés, vous pouvez maintenant nettoyer leurs contours en utilisant une lingette démaquillante ou un coton imbibé de démaquillant. Et le tour est joué ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LAUREN B. BROWN (@raggedyroyal)

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!